Istanbul et Bodrum pour 13 jours en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour tout le monde,

Je compte visiter Istanbul 3-4 jours et le reste du séjour, le consacrer à Bodrum , Ephese etc...

Nos intérêts , les sites antiques et les musées de ruines antiques, les architectures des lieux cultes , la gastronomie , et la paresse de boire un verre au soleil en prenant une pause baignade , les beaux paysages Evidemment , j'ai placé les critères en ordre décroissant . Si les sites antiques occupent plus de temps , bien... on se baignera moins, c'est tout 😉 La Cappadoce , je vais la laisser de côté pour le premier voyage puisque ça ne correspond pas à nos priorités , à moins qu'il y ait beaucoup de sites antiques dont j'ignore l'existence ? Que me suggérez-vous comme visites à part Ephese que je suis sûre de vouloir faire ? Le mieux est de prendre l'avion jusqu'à Bodrum à partir d Istanbul et louer la voiture là -bas ? Ou de descendre en voiture à partir d'Istanbul , est-ce qu'il y a un site intéressant à visiter entre les deux villes ? Assez pour nous taper la route en voiture ? Merci 🙂
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

Si les sites antiques vous intéressent, la richesse de la Turquie dans ce domaine est inépuisable. Entre Istanbul et Ephèse, il y a au moins un site antique majeur : Pergame. Mais ma préférence va plus vers la région de la côte Sud et son arrière-pays près d'Antalya, avec notamment Termessos, Aspendos, Sagalassos, Kekova (même si là c'est plus le paysage que les ruines en elles-mêmes qui valent le coup). Entre la côte égéenne et la région d'Antalya, il y a en chemin Hiérapolis / Pamukkale et Aphrodisias. Beaucoup plus à l'écart, à l'Est du pays, et dans un genre différent, le Nemrut Dagi est un site majeur.

Mais bon en fait les sites antiques en Turquie sont vraiment innombrables, bien plus nombreux d'ailleurs qu'en Italie ou en Grèce même !!! On pourrait encore en citer des dizaines et des dizaines !!!

Bref il faudra faire des choix car en 13 jours vous ne pourrez pas tout faire, et par ailleurs il me paraît préférable de ne pas visiter Istanbul trop rapidement, et d'y consacrer au moins 4 jours pleins (de préférence 5 ou 6).
MI Mistelle Veteran ·
🙂 Merci pour toutes ces informations . Le paysage apporte bcq au charme d'une visite , peu importe qu'elle soit balnéaire, gastronomique ou archéologique . La mer est plus chaude en Méditerranée en plus. On m'a conseillé précédemment , de prendre l'avion vers Antalya , louer une voiture et la laisser à la fin du périple , à l'aéroport ( dans la région de la Lycie ) . J'ai fait des recherches cet après-midi , et je trouve merveilleux que les prix des billets d'avion de vols domestiques soient si bon marché , et la restitution de la voiture ailleurs ne coûte que 40 euros , j'ai déjà vu dans d'autres pays , comme en Croatie , des frais de 250 euros 🏴‍☠️ pour prendre à Zagreb et laisser à Dubrovnik ! Merci d'ajouter que 4 jours pleins à Istanbul est préférable à trois . Je regarde ça attentivement !

À+
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.

Similar discussions

You might also like