Istanbul et Cappadoce en Turquie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour Je vais passer 2 semaines en turquie début septembre. Je n'ai pas envie de multiplier les temps de transport mais plutot de prendre le temps de me poser quelques temps pour découvrir vraiment les endroits où je vais m'arrêter... Je pense donc passer une semaine à istanbul et une semaine en Cappadoce. Quelques petites questions : Je cherche des hotels / AJ pas chers, pas forcément très confortables, mais où je rencontrerai quelques compagnons (car je pars toute seule...). en particulier en cappadoce, j'aimerais me grouper avec d'autres voyageurs pour des randos... que me conseillez vous pour l'hébergement ? j'aimerais autant éviter Goreme qui a l'air super touristique, mais est ce incontournable pour ce que je recherche ? Justement à propos de rando en cappadoce, je compte marcher un peu... Est il possible d'organiser une rando de quelques jours en boucle (sachant que je n'aurai pas de tente) ? Ou retour tous les soirs à une pension bien située, car les distances n'ont pas l'air immenses ? D'autre part, est il vraiment indispensable de se faire accompagner d'un guide comme le disent ... les guides justement ! Si j'ai un peu plus de temps et je veux ajouter une étape sur le chemin du retour à Istanbul, que me conseillez vous ? Konya ? Pamukkale ? autre ?

Merci pour votre aide, et si quelqu'un est dans le coin entre le 2 et le 18 septembre, faites moi signe ! Muriel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Goreme super touristique, il ne faut pas exagérer, ce n'est quand même pas le Mont Saint Michel. LA "ville" doit avoir 2000 habitants et 200 touristes en permanence, pour la plupart des individuels et des familles. Les groupes vont plutôt à Urgup où il y a des hotels plus grands et plus standards. Malheureusement, les touristes vont là où c'est chouette, et si tu veux rencontrer du monde pour faire des randos, tu va être obligée d'aller dans ce genre d'endroit. Il y a aussi Hushisar (pas sûr de l'orthographe), qui est très "colonisé" par les Français (risque de rencontrer ton voisin). Goreme est plus international et plus central Pour les randos, ce n'est pas difficile de partir le matin et de rentrer le soir, les sentiers commencent dès la sortie des villages. Pour certaines balades, un guide est utile, car il est parfois difficile de trouver les passages d'une vallée à l'autre, et je n'ai jamais trouvé de carte fiable
ChR
MU Murielc Regular ·
Merci, ca me rassure un peu ! j'ai lu des trucs sur Goreme qui me faisaient un peu peur... tu me conseilles une pension en particulier, ou elles se valent toutes ? Muriel
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Toutes les pensions de Goreme sont répertoriées dans le petit office de tourisme qui est à l'arrivée des bus, au centre du village. Tu choisis en fonction de ton budget et des disponibilités, le type du bureau téléphone et ton logeur vient te chercher. Rien de plus simple
ChR
LA Laurent81 Regular ·
Pour l'orthographe, c'est Uçhisar. Je pense qu'il ne faut pas éviter uçhisar et Gorëme sous prétexte que c'est touristique car c'est vraiment impressionnant. Les randos sont magnifiques mais nous étions avec un guide. Celà dit, je ne pense pas qu'il soit indispensable d'avoir un guide. La cappadoce est magique !! Bon voyage 😉

Laurent.
HE Hervej29 ·
Bonjour, Justement je vais en Tuquie la dernière semaine d'Octobre et je voudrais bien aller faire ses randonnées. Pouvez vous me dire comment rejoindre Goreme ou Uchisar à partir d'Istanbul ? De préférence par bus de nuit. Merci

Hervé
Hervé
YA Yavuz Regular ·
C'est facile, tu prends le bus de nuit depuis Istanbul vers Goreme ou Nevsehir ainsi que le matin tu te réveilles là-bas. (700 km.) Ou bien prends l'avion à Kayseri 70 km. à la région et rends-toi avec un minibus (navette) à la région. L'avion te coutera 45-50 eur. Yavuz.
HE Hervej29 ·
Ok - merci pour ces infos. Je ne pensais pas à l'avion, mais je vais regarder de pus près.
Hervé
DN Dniorthe Veteran ·
infos complémentaires pour le trajet Ist/Cap :

11 heures de trajets depuis l'otogar principal (coté europe) 10 h depuis l'otogar de "HAREM" accessible en ferry (20mn, toutes les demi-heures) depuis Eminonu (15 mn de sultanhamet à pied, 5 en tram) prix du trajet en bus : 39 YTL (au cours de 1, 85 Ytl pour 1 euro, faire le calcul) savoir que de toutes façon, le bus s'arrête à Neveshir et soit il continue sur Utchisar puis Goreme, soit on change de bus. compagnies possibles : Kent turizm, Metro, neveshir, les départ sont à 20h30 d'istanbul.

en ce qui concerne l'avion, plus on prend tôt le billet moins c'est cher. attention aussi, l'aéroport "asiatique" est utilisé par la compagnie Pegasus (le moins cher). Onur et Turkish AL ont des vols depuis l'aéroport Ataturk (cote europe)

dominique
HE Hervej29 ·
Merci pour la précision de ces infos.

Otogar étant accessible depuis l'aéroport d'Istambul par métro, je vais surement prendre le bus. Sinon je vais aussi voir ce que propose Pegasus Le site suivant donne de préciuses infos sur la gare routière d'Istanbul. http://www.turkeytravelplanner.com/WhereToGo/Istanbul/Transport/intercity_bus_table.html
Hervé

Similar discussions

You might also like