Istanbul en mai - Flambée des prix des hôtels!?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous et toutes,

J'ai pas mal parcouru le site, c'est une mine d'info rassemblant beaucoup de passionnés!

Ce sujet est donc bien redondant mais je ne trouve pas d'info et les prix semblent avoir beaucoup évolués...

Nous partons du vendredi 3 mai au 14 mai à Istanbul.

Notre choix de destination s'est malheureusement fait à la dernière minute. Nous n'avons donc toujours pas réservé d'hôtel. A force de parcourir les sites je réalise à quel point les hôtels sont chers! Même ceux cités sur le forum parfois pour être de plutôt bon marchés (25-45€) semblent avoir flambés au niveau des prix... Peut-être la période de vacances y est elle pour beaucoup!

Seulement impossible de se décider et de trouver un hôtel à prix raisonnable sans qu'il soit décrit comme miteux!!! Par exemple le moins cher que j'ai trouvé se nomme "villa marmara" dans le quartier asiatique et il est à 30€. Mais les avis semblent catastrophiques et le coin est decrit comme étant difficile d'accès hormis en taxi. Nous aimons beaucoup marcher donc de ce côté je pense pas que cela pose problème. Quelqu'un aurait-il un avis sur cet hôtel?

Ou d'autres idées d'hôtels à moins de 50€ et qui ne sont pas des dortoirs?

Autre question cela revient-il cher de faire des aller-retour du quartier asiatique au centre ville? J'imagine qu'il y a des sortes de "bus/taxi" maritimes!

Merci d'avance et bonne soirée, ou plutôt nuit!

Naddyha
LI Lilyana033 ·
bonjour,

Pourquoi ne pas essayer des auberges de jeunesses en prenant des chambre privé puisque vous deux

Par ailler pour se déplacer il vaut mieux prendre le transport en commun ça vous reviendra nettement moins cher

Très bon voyage à vous deux 😉
EK Ekolopo ·
Pour ta première question, je ne pourrais pas te répondre. Le niveau de vie à Istanbul atteint des sommets, donc ca se répercute irrémédiablement sur les prix des hotels, logements de tout types.

Sinon concernant ta seconde question, le prix du transport, il est relativement bon marché. Le prix moyen tourne dans les 1.5 - 2 TL par trajet et par personne. Ce qui revient à 0.8-0.9 centimes le trajet. Quelque soit le type de transport bateau ou bus.

EN revanche les métros turque venant tout juste de sortir de terre coûte un bras, plus chère qu'en France.
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je pense que le prix du transport ne sera pas vraiment un problème ; par contre , ce sera une énorme perte de temps, qui va se cumuler , tous les jours et matin et soir , ou presque ...

Donc , continuez à chercher ! Bonne journée .
Brigitte
LE Lexav Globetrotter ·
Bonjour à tous et toutes,

J'ai pas mal parcouru le site, c'est une mine d'info rassemblant beaucoup de passionnés!

Ce sujet est donc bien redondant mais je ne trouve pas d'info et les prix semblent avoir beaucoup évolués...

Nous partons du vendredi 3 mai au 14 mai à Istanbul.

Notre choix de destination s'est malheureusement fait à la dernière minute. Nous n'avons donc toujours pas réservé d'hôtel. A force de parcourir les sites je réalise à quel point les hôtels sont chers! Même ceux cités sur le forum parfois pour être de plutôt bon marchés (25-45€) semblent avoir flambés au niveau des prix... Peut-être la période de vacances y est elle pour beaucoup!

Seulement impossible de se décider et de trouver un hôtel à prix raisonnable sans qu'il soit décrit comme miteux!!! Par exemple le moins cher que j'ai trouvé se nomme "villa marmara" dans le quartier asiatique et il est à 30€. Mais les avis semblent catastrophiques et le coin est decrit comme étant difficile d'accès hormis en taxi. Nous aimons beaucoup marcher donc de ce côté je pense pas que cela pose problème. Quelqu'un aurait-il un avis sur cet hôtel?

Ou d'autres idées d'hôtels à moins de 50€ et qui ne sont pas des dortoirs?

Autre question cela revient-il cher de faire des aller-retour du quartier asiatique au centre ville? J'imagine qu'il y a des sortes de "bus/taxi" maritimes!

Merci d'avance et bonne soirée, ou plutôt nuit!

Naddyha

Avez-vous chercher sur www.booking.com, pas le moins chère, mais très sérieux .
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MI Mitoul31 Regular ·
Bonjour A istanbul les bus et tramways sont a 3TL ce qui fait 1€30 mefiez vous des taxis toujours pret a faire payer plus cher Essayez de reserver 1 hotel avant de partir je viens de rentrer et il y avait un monde fou a Istanbul. Ste Sophie, et la croisiere sur le Bosphore sont a 25TL Topkapi 25TL + Harem 15TL les musées 10 TL et les mosquées gratuites Le coté asiatique et desservi par des bateaux qui font l'aller- retour Pour les hotels je n'en connais pas a ce prix la Je vous souhaite un tres bon sejour dans cette magnifique ville
EK Ekolopo ·
Je préfère rectifier les propos de mitoul31, le prix est entre 1.5 et 2 et non pas trois...
MI Mitoul31 Regular ·
Je viens de rentrer et les jetons bus tramways sont a 3TL
NA Naddyha ·
Merci à tous pour vos réponses!!!

Concernant les AJ j'ai regardé mais des fois elles ne sont pas si valables, comme ils comptent le prix par personne, cela revient souvent au prix des autres hôtels! Et sinon il y en a beaucoup qui ne sont plus libres lors du jour de notre arrivée.

Je connais en effet booking.com! C'est là que j'ai trouvé aujourd'hui l'hôtel Sato (je peux encore annuler la résa si je trouve mieux)! Il est à 40€ la nuit et se trouve près de Taksim apparemment. Je ne m'attends à rien d'extraordinaire mais si c'est propre (on espère) et près des transports ça fera l'affaire! On a réservé pour deux nuits et on avisera ensuite!

Pour les transports et prix actuels, merci pour toutes ces infos! Nous ne prendrons pas de taxis, mais plutôt bus, tramway, bateaux etc, et surtout nos pieds je pense! A priori de taksim nous aurons les transports tout près.

J'ai lu aussi que le train était encore moins cher que le bus pour les longues destinations! L'avion semble être bon marché aussi parfois...

Nous aurons 10 jours plein (sans compter le jour d'arrivée et le départ, soit 12 jours en tout). Donc on envisage de faire 2 jours à Istanbul, puis 4 jours ailleurs (!?), et pour finir 4 jours de nouveau à Istanbul... Nous prendrons peut-être bus/train de nuit ou avion! Le problème étant la destination! J'ai vu que beaucoup de personnes sur le forum avaient beaucoup apprécié la région de la Capadocce et que c'était une belle région pour les randonnées aussi! Nous aimons beaucoup les paysages verdoyants et la mer. Mon ami aimerait bien aller un peu à la plage, mais j'imagine qu'il n'y en a pas du côté d'Istanbul... Et Antalya ça fait peut-être un peu trop loin compte tenu de notre temps de séjour...

Je ne sais pas si vous auriez des idées ou suggestions???

Similar discussions

You might also like