Istanbul: logement sur la rive asiatique situé à Bostanci
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logement : j'arrive à Istanbul le 1er mai et je commence mon stage de 3 mois le jour même. Je n'ai pas encore de logement donc c'est assez urgent. Le stage que je vais effectuer se situe dans le quartier de Moda. Il semble assez cher, et j'ai entendu que le quartier de Kadikoy est plus abordable et vivant.

Mais j'ai trouvé un contact pour un appartement en colocation avec une turque, pas cher du tout (150 euros / mois) situé à Bostanci et je me demande si c'est un quartier sécurisé ou qui craint un peu.

Mes questions :

- Est-ce que Bostanci est sécurisé, me le conseillez-vous ? - Est-il facile et rapide en transports, de rejoindre la rive Européenne ? (on m'a dit que depuis Kadikoy c'est plus simple mais je n'ai pas trouvé d'annonce adéquate pour le moment) - ...Ou bien, avez-vous des contacts, des plans pour un appart en colocation sur Kadikoy ?

Merci beaucoup !

PS. Si certains d'entre vous apprennent ou parlent le turc, que me conseillez vous (quel livre, CD, lien internet) pour apprendre les bases ?
RH Rhynemaha38 ·
Hey,

J'ai eu l'occasion de passer quelques nuits à Bostanci l'été dernier (perspective en ouvrant la fenêtre : 50 immeubles en briques rouges) et ça m'a semblé plutôt chic comme quartier. Il y a même une longue avenue pleine de magasins de haute couture, "les champs élysées de la turquie" selon mon hôte du moment. Franchement ça me semble ultra sûr comme endroit, d'après mes souvenirs il y a surtout des milliards d'immeubles identiques. Le truc bien c'est la côte toute proche et tous les restos qui la longent.

Pour rejoindre la côte européenne c'est très simple, environ 15-20min de bus (si pas trop d'embouteillages) pour aller à Kadiköy puis 20minutes de bateau et t'es tout de suite arrivée.

Quant aux bases pour apprendre la langue, la méthode assimil me semble pas mal du tout (tu peux prendre un cd avec). Voilà; hésite pas pour les autres questions! Ciao
LA Latikha ·
Merci pour ta réponse! Un(e) grenoblois(e) en plus ;)

Je fais le petit compte rendu pour ceux qui se poseraient la question.

Bostanci. Les +

Indéniablement la plage, le bord de mer et l'ambiance calme imprenable. C'est une vie rangée de banlieusards, de familles. Ca parle très peu anglais, la sécurité règne et les voisins veillent plus ou moins sur les autres. Un moyen chaleureux de s'intégrer à la culture et aux turcs, si on a envie de s'intégrer. Sinon c'est une autre histoire. Un moyen de transport (un peu couteux si quotidien) très agréable pour la vue, la gentillesse des passagers (toujours) : le Dolmus à 3 TL. La plage ! La plage, et le bord de mer sont des très bons arguments.

Les -

C'est assez loin de tout, contraignant pour faire ses courses (sauf si on a une voiture). 20 min (en rêves! J'ai fais ce trajet tous les jours pendant 1 mois et je n'ai eu qu'une fois le trajet en 20 min, à 1h du matin...) à 50 min de minibus pour arriver au centre-ville (de Kadikoy - Rive asiatique). Difficile de trouver de la nourriture pas chère dans la rue. Effectivement la vue est faite d'habitations. Pour un budget étudiant c'est largement pas le bon endroit !!!! Préferez Uskudar, Kadikoy... (Je conseille en terme de Rive asiatique). Les loyers sont plus chers qu'à Kadikoy je trouve.
ML Mllezekhnini ·
Cher latikha, si j si bien compri ton stage doit etre fini, alors moi je v etre sur istanbul pour des etudes de langue et je me demander si tu pouvai me passer les coordonne de ta collocataire si elle envisage de prendre une autre collocataire pour les mois qui viennent , merci de ta reponse.
LA Latikha ·
Salut! Excuse moi je lis toujours les messages très en retard. C'est possible, écris moi à pakka.writings@gmail.com si jamais c'est toujours d'actualité :/

Similar discussions

You might also like