Istanbul pendant la fête du sacrifice
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

J'ai réservé un voyage à Istanbul du 26/10 au 30/10. Malheureusement je m'aperçois aujourd'hui que ces dates tombent pendant la fête du sacrifice et la fête de la république. Il m'est impossible d'annuler ou de reporter.

Pourriez-vous me dire si l'on pourra tout de même visiter pendant cette période? Sainte-Sophie, Mosquée bleue, palais de Topkapi, etc.? Les musées? Les marchés? Les bazars?

Le jour de la fête nationale, a-t-on la possibilité de réaliser une croisière sur le Bosphore?

En général, les cafés et restaurants seront-ils ouverts?

Je ne sais quoi penser et suis inquiète.

Merci d'avance pour vos réponses.

Delphine.
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, je n'ai jamais été à Istanbul pendant la fête du sacrifice mais j'y ai passé la fête de la fin du ramadan.Presque tout était fermé pendant 3 jours: Aya Sofia, le palais Topkapi, le grand bazar, le bazar égyptien. Seules les mosquées ne sont pas fermées. Quelques rares boutiques de souvenirs sont ouvertes à Sultan Ahmet. Les boutiques en dehors du bazar ne sont restées fermées que 2 jours. A Taksim, quelques boutiques étaient déjà ouvertes le 2ème jour. Devant ces rues désertes le jour de l'aïd, j'ai décidé de tenter la journée aux îles des princes. Je me suis même rendu compte que plusieurs familles turques profitaient de cette journée pour se balader sur l'île. Par contre, je ne sais pas si c'est pareil pour la fête du sacrifice du mouton. Je suppose que ça l'est pour les monuments et les bazars mais pour le ferry, je ne sais pas, ça dépend comment les stambouliotes passent cette fête. Par exemple, au Maroc, il serait impensable pour nous d'aller faire une balade le jour de la fête du sacrifice, surtout le matin. Les familles sont occupées à accomplir le sacrifice, nettoyer derrière, préparer le repas, puis rendre visite ou recevoir la famille. J'espère que vous pourrez tout de même profiter de votre séjour.
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Delphine, Ne vous inquietez pas car vous passerez un bon séjour à Istanbul. 1)Tous les cafés et les restaurants sont ouverts pendant la fête sacrifice.. 2) 26+27+28 Octobre:Toutes les musées sont ouverts.🙂 Les magasins +les centres de commerce sont ouverts.🙂 La marché des fleurs (Cité de Pera) est ouvert.🙂 Grand Bazaar + Marché egyptienne sont fermées.😕 3) 29 Octobre:Le Palais de Topkapi est ouvert mais les autres musées sont fermées malheuresement.. 4) 29 Octobre:La fête nationale..Pour faire la croisiére de Boosphore vous avez 2 choix.. a)Longue course : Prix :25 TL Départ 10.35h et 13.35h (Durée:Aller :1h30mn) Retour 15.00h et 17.00h

b)Court course :Prix:10 TL Départ 14.30h Durée: (Aller+Retour:2h)

La température sera 25-26 degrées pendant votre visite..

Je vous souhaite un bon séjour à Istanbul.

Avec mes saluts..

Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)
RO Rodax ·
bonjour Yucel

Je pensais peut-etre venir quelques jours a Istambul afin plus tard d'y amener ma femme et nos enfants en vacances.Bref un reperage quoi ! Et je pensais que le mieux ce serait sans doute de trouver une location aupres d'un stambouliote afin qu'il me renseigne sur la ville, ce qu'il y a faire, comment gagner du temps dans les transports, eviter les pieges a touristes..etc.. Qu'en penses tu ? bonne idée ou preferable de prendre l'hotel ? et les prix de location ? tu aurais des tuyaux? Slm
boualem

Similar discussions

You might also like