Istanbul à pieds en partant du port
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour à toutes et tous,

Accostant au port d'Istanbul nous voudrions aller à Ste Sophie à pieds. Pourriez-vous nous indiquer le trajet? MERCI de votre sollicitude
VA Vazyvite Globetrotter ·
Faut prendre le tramway. http://www.vazyvite.com/photo_div/2011_istanbul/carte_tramway_metro_istanbul.jpg Station Sultanahmet pour Ste Sophie
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Jean Pierre, Vouz pouvez y aller facilement avec le tramway , comme a indiqué Vazyvite. Un jeton vaut 3 TL.Mais si vous voulez aller à pieds, suivez le trajet du tramway.J'espere que vous parlez du port de Findikli..(Les croisieres)A gauche vous verrez la mosquée Kiliçalipasa , apres vous traverserez le pont Galata, enface vous verrez la Nouvelle Mosquée.A coté de la mosquée il y a Marché d'Egyptienne (marché d'epices) .Il faut la visiter.Aprés en passant devant le monument de la Grande Poste , montez vers Sultanahmet.La distance entre le port et la Sainte -Sophie est environ 4 km.

Je vous souhaite un bon séjour en Istanbul

Cordialement

Yucel
JP JPfroufrou ·
Merci beaucoup pour ces précieuses informations. Nous les suivrons donc rigoureusement. Sympa. Jean Pierre
TR Tresgentil Regular ·
bonjour yugu quelle est la distance entre st sophie et le cafe pierre loti toujour a pied et cela peut il ce faire dans quel creneau horaire d'avance merci
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Guy, Non, ça je ne vous reccommande pas , car c'est trés loin.Environ 15 km. C'est mieux d'y aller avec le bateau.Chaque jour a 10.50h,11.50h,12.50h,13.50h 14.50h,15.50h il y a une bateau qui va a Eyup.Durée 25 minutes, prix 3 TL (1 €).de Eyup vous pouvez monter au café Pierre Loti a pied ou avec une systeme telepherique.. Bon séjour.

Yucel
TR Tresgentil Regular ·
bonjour yugu, merci pour votre reponse rapide ce bateau pour eyup l'embarcadaire ce trouve sur quelle rive
YU Yugu55 Regular ·
Le quai du bateau se trouve au commencement de la corne d'or.Dans le quartier Eminonu, Prés du pont Galata, a coté de l'universite de commerce d'Istanbul. Salut Yucel
TR Tresgentil Regular ·
bonjour et merci
TR Tresgentil Regular ·
bonjour yugu voila, nous serons de retour sur istanbul hotel galata antique pour une semaine cette fois car bien que tes derniers conseils nous furent tres precieux le temps d'escale etait bien trop cours pour une si belle ville donc du 25 au 1 avril nous pourrons visiter plus librement ma question connais tu un un excelent bain turc ainsi qu'un magasin de vetements de cuir en confection et pourquoi pas ce rencontrer
YU Yugu55 Regular ·
Bonjour Guy, Voici les adresses des importants bains d'Istanbul: www.suleymaniyehamami.com www.cemberlitashamami.com.tr www.galatasarayhamami.com

Le plus connu magasin de cuir en Istanbul est derimod...(www.derimod.com.tr) (kadin:femme erkek:homme) Mais dans le quartier Laleli et dans le Grandbazaar il y a beaucoup de magasin qui ventent des produits en cuir selon vos choix et votre budget.. Bien sur on peut rencontrer pour boire une tasse de café ou du thé.Vous pouvez choisir le joue et l'heure. bon sejour en Istanbul Yucel (yucelgurtekin@hotmail.com)
TR Tresgentil Regular ·
bonjour yucel, merci pour les adresses je viens de vous envoyez un mail mais celui ci n'a pas l'air d'etre passez je vais retenter encore merci
JP JPfroufrou ·
Faut prendre le tramway. http://www.vazyvite.com/...y_metro_istanbul.jpg Station Sultanahmet pour Ste Sophie

MERCI de ces infos très utiles. JP

Similar discussions

You might also like