Acheter des billets en avance pour Rome-Naples: judicieux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Le 18 aout j'arrive a l'aeroport de fiumicino vers 12h15. j'hésite à acheter un billet intercité à l'avance (on sera trois) pour Naples pour un départ à 14h20 (pas trop cher pour trois 58 euros tarif sncf) En effet Puisque la navette part toutes les demi heures je me dit qu'au plus tard (le temps de récupérer les bagages et de trouver le quai pour la gare termini il sera 13h30. On arrive au mieux à 14 heures à la gare . Le problème c'est de ne pas perdre de temps à chercher les quais; En arrivant à laéroport où repérer les indications pour la navette ? en arrivant à la gare Termini , les quai intercité sont situé au m^me niveau ? Merci pour toutes précisions. j'hésite à acheter
pommenoisett
CA Catherineg Veteran ·
A mon avis ce sera juste juste, car à FCO les bagages se font souvent attendre 20/30', si tout va bien . vous trouverez les indications pour la gare dans le hall d'arrivée, ce sera sur votre droite, marchez qqmn et vous trouverez un passage souterrain prendre le train Leonardo Express direct pour Termini, 11 euros, il part toutes les 30', à 07' et 37' de chaque heure Je pense que oui vous pourriez réussir à prendre le train de 13h37, soit arrivée à Termini à 14h07, courir donc en arrivant à Termini, surtout que les train de Fco arrivent au quai 25 presque à 7/8' de marche des autres quais De ttes manières les trains pour Naples partent toutes les heures environ, un Rapide part 30' plus tard, d'accord il mettra 30' de plus mais vous paierez 9 euros de moins par personne, sinon l'Intercity suivant part à 15h40 tjs à 19, 50 euros pp A vous de voir si réserver ou non CG
MA Martin19 Veteran ·
Je dis NON

Ne fait pas la même erreur que moi 🙁

Mon vol est arrivé à l'heure (12:15 aussi), mais sur le trajet Aéroport - Termin, pour une raison que j'ignore encore, le train s'est arrêté au beau milieu du trajet pendant environ 30 minutes

J'ai raté mon train pour Naples. Et tu sais quoi, c'est aussi le train de 14:20 que je devais prendre 😏.

Alors ne prend pas de risque et n'achete pas ton billet à l'avance. Une fois arrivé à Roma Termini, rend toi à un gichet "SELF SERVICE" et tu pourrais acheter ton billet. ça prendra 30 secondes, crois-moi, pas une seconde de moins, tu ne perdras pas de temps.

Pour répondre à tes autres question. à L'aéroport, c'est très bien indiqué pour aller prendre le Leonardo Express, très facile.

Une fois arrivé à Roma Termini, c'est encore très bien indiqué pour rejoindre les autres quais. En fait, tu n'auras qu'à marcher plusieurs minutes tout droit. Le Leonardo Express arrive à l'autre bout de la gare, c'est le dernier quai (25 je crois).

Tous les autres quais sont au même niveau

C'était ma 1ere fois à Fiumicino et à Roma Termini et je n'ai jamais eu de problèmes pour me repèrer. Il n'y a donc aucune inquiétude à avoir de ce côté

Comme la distance entre Rome et Naples est relativement petite, il n'y a pas une grande différence entre le temps que met un train IC ou ES et un Régional. C'est donc interessant de payer moins cher le billet pour arriver à Naples 30-40 minutes plus tard seulement
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CI Cisalpino Regular ·
Le 18 aout j'arrive a l'aeroport de fiumicino vers 12h15. j'hésite à acheter un billet intercité à l'avance (on sera trois) pour Naples pour un départ à 14h20

Bonjour Pommenoisett,

En effet c'est trop court . . .

IC 507 Roma-Termini 14.20 Napoli-Centrale 16.36 Réservation recommandée

Eurostar 9433 Roma-Termini 14.44 Napoli-Centrale 16.05 Frecciarossa (Flèche rouge) Réservation obligatoire

Train régional 2399 Roma-Termini 14.49 Napoli-Centrale 17.36 Deuxième classe uniquement

Eurostar 9641 Roma-Termini 15.25 Napoli-Centrale 16.46 Frecciarossa (Flèche rouge) Réservation obligatoire

IC 703 Roma-Termini 15.37 Napoli-Centrale 17.50 Réservation recommandée

Ce serait donc plus judicieux d'anticiper pour voyager plus confortablement (assurance d'avoir des places assises)
MI Michel1963 Regular ·
J'ajouterais aux commentaires precedents qu'en semaine, en Aout, et en milieu de journée tu ne devrais pas avoir de gros probleme a trouver de la place! Sauf si tu viens en grand nombre avec enfants, grand mere et tout le tra la la! A Fiumicino il suffit de suivre l'indication des trains (le symbole classique). A Termini, gare centrale de Rome, tu arriveras a un "pseudo" quai tres en arriere du reste de la gare. Tu devras donc le suivre 5 bonnes minutes jusqu'à arriver dans la partie centrale de la gare.

Bon voyage!

Michel
PO Pommenoisett ·
sur le séjour en italie réserver ou pas ses places.

vous me conseillez dernièrement de ne pas m'inquiéter pour avoir de la place en train m^me si je ne réservais pas (séjour en milieu de semaine et fin aout) Je confirme , en arivant à la gare de Termini , j'ai prix un billet aux bornes pour 14h49. J'ai eu de la palce dans le train pour Naples .

Bye
pommenoisett

Similar discussions

You might also like