Aéroports de Milan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Je vais en Allemagne le mois prochain et j'ai décidé de passer par Milan afin de diminuer les frais. J'arrive à l'aéroport Malpensa de milan le matin et je dois prendre une avion pour l'Allemagne à l'aéroport de Bergamo... Bon, mon erreur je croyais que les 2 aéroports étaient relativement à proximité alors qu'il y a bien une heure de voiture entre les 2!

Je pensais peut-être me promener un peu dans Milan avant d'aller prendre mon 2e vol... Est-ce qu'il est facile de se promener entre les 2? Quel est le moyen le plus efficace? J'ai cru comprendre que les taxis étaient très dispendieux à milan (environ 60 € à ce que j'ai vu sur internet :S)

Merci pour les informations!
Guddi tànk, gàtt tànk Gént, dem
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

1 heure de voiture c'est quand ça roule bien, c'est à dire pas souvent.

Il y a une navette qui va de MXP à la gare centrale et de la une autre qui va à BGY.

Faire un tour à Milan dépend du temps dont tu disposes.

Catherine
VI Viroo ·
Merci beaucoup de ta réponse! En fait je vais attérir à Milan à 7h55 et mon prochain vol est à 16h25 la même journée... c'est encore serré j'imagine?

Il y a des trucs intéressants à voir entre les 2 navettes?

halala 🤪
Guddi tànk, gàtt tànk Gént, dem
AN Anàssa Globetrotter ·
Non, ce n'est pas serré...

Alors... Compter une bonne heure pour récupérer les bagages (ils sont désespérants à MXP), tu dois aussi avoir un contrôle des papiers, venant d'Outre-Atlantique. Mettons 1.30 en comptant large. Puis une heure pour rejoindre la gare. horaires de la navette : http://www.malpensashuttle.it/mxp-mil.htm

Tu seras à la Stazione Centrale vers 10h, 10.30.

Pour être sûr de pas avoir de problèmes sur ton second vol, il te faudrait prendre l'autre navette vers 13 h. (heure plutôt creuse du traffic) horaires de la navette : http://www.orioshuttle.com/?a=1&arg=0&l=i

Ca te laisse le temps d'aller faire un tour place de la cathédrale (Duomo en italien), à 4 ou 5 arrêts de métro de la gare.

Catherine
BI BigKahuna Veteran ·
a coté de la cathedrale il y a la gallerie Vittorio Emanuele, plutot sympa, et le theatre a la Scala. Et si je ne me trompe pas, la celebre peinture de Michelangelo, la Cene (Ultima Cena), n'est pas loin de là, mais je ne sais plus exactement où ni les modalités de visite.

En ce qui concerne les prix des taxis... J'ai utilisé l'aeroport de Milan-Linate, le plus proche de la ville, et la course de l'aeroport a la Via Fara (pres de la gare centrale) m'a couté environ 20-22 euros (circulation plutot fluide). Et d'Agrate-Brianza (petite ville au nord-est de Milan) a la Via Fara, environ 50 euros.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour le taxi entre malpenza et milan il faut compter entre 60 et 70 euros
ME Melodyane ·
salut Viroo, ben je trouve incroyable que l'agence de voyage ne t'aies pas averti que MILAN et BERGAMO, sont deux grandes villes très distantes l'une de l'autre ! et non 2 terminaux d'aéroports ! Les taxis ne sont pas plus chers qu'ailleurs en Italie, mais juste un conseil : demandes avant la course au taxi avant le départ du compteur le prix, ça t'éviteras des surprises. Cordialement, Melodyane🙂

Similar discussions

You might also like