Arrêts possibles en camping-car à Verone et Padoue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
bonjour nous allons à Venise en campig car mais nous aimerions en profiter pour visiter Verone et Padou existe t il des possibilites de stationnement pour la nuit dans ces deux villes (aires, campings) assez proches ou avec des possibilités de transport par bus ou navette. j'ai trouvé des campings autour du lac de Garde est ce loin de vérone? merci pour vos réponses
huguette24
PA Papmic84 ·
bonjour, je me suis arrété 2 jours à Vérone et 2 jours à Padoue en mai 2008 ;Je me suis juré d'y retourner :c'est tres beau et il faut du temps pour voir ces merveilles.. Sauf impératif, je ne fréquente pas les campings ... A Vérone, il y a une aire publique mais payante (10 euros 24 h avec vidanges et eau compris) l'adresse Via Gianattilio della Bona 10, à 200m du parking Porta palio, tout près du centre, pas besoin de transport en commun., tres pratique parking gardé le jour. A Padoue aire sur parking pas tres loin du centre (10 mn à pieds) trés grand avec vl, autocars et poids lourds Via cinquantottesima fanteria n°3, au pratto de valle, en face de la gran place.en mai tranquille on etait 5 ou 6 camping cars, aucun probleme particulier (10 euros pour 24 heures, service compris) Si vous avez un GPS il vous sera facile de retrouver ces aires sans difficultées, sinon comme partout en Italie les aires camping cars ne sont pas indiquées ou au dernier moment... mais peut-être connaissez vous déja ? cordialement
HU Huguette24 ·
Bonsoir Merci beaucoup pour vos informations, comme vous, nous ne tenons pas spécialement aller en camping surtout s'il y a des aires d'acceuil. nous espérons pouvoir admirer ces deux belles villes. Avez vous pu visiter la "capella degli Scrovegni" à Padoue, sans avoir réserver vos entrées? Encore merci A+
huguette24
CO Cocoya ·
bonjour, nous avons fait Verone et Venise en avril 2008, pour Padoue, nous sommes alles a l'aire indiquee ds les autres reponse, mais malheureusement complete, nous avons donc trouve une place publique un peu plus loin, vers une adresse d'une autre aire indiquee sur le guide des aires des cc, (elee n'existe plus) nous avons passé une nuit tres tranquille, et avons pris les transports en commun pour aller au centre ville. Verone se trouve a 140km environ du lac de Garde, nous y avons passe une nuit a Sirmione exactyement, a l'entree de la ville se trouve un grand parking, face au lac, les cc peuvent y stationner mais il est payant 21€ pour 24h. Verone se trouve a 31 km de cette ville Ensuite nous sommes alle sur Venise 137 km de Verone, avons stationne 3 jours au camping "serinissima" a Oriango (avant Venise)nous ne sommes pas trop camping, mais sur Venise difficile de faire autrement. Camping sympa, tranquille et propre, les bus pour Venise s'arretent juste devant le camping, les billets sont vendus au camping (peu de controle) les horaires sont a l'acceuil, toutes les 1/2 h je crois, le prix du camping est de 27€. Si vous voulez d'autres renseignements, je reste a votre disposition. cordialement🙂
HU Huguette24 ·
Bonjour, Merci a vous et à tous ceux qui m'ont répondu, avec toutes vos informations, il n'y plus aucune inquiétude de trouver une solution de stationnement mais l'imprevu est toujours aux aguets, n'est ce pas ? C'est le côté aussi excitant des voyages, Mais que seraient les voyages s'il n'y avait une part d'inconnu? cordialement
huguette24
JE Jeanclaudemi ·
bonjour, je me suis arrété 2 jours à Vérone et 2 jours à Padoue en mai 2008 ;Je me suis juré d'y retourner :c'est tres beau et il faut du temps pour voir ces merveilles.. Sauf impératif, je ne fréquente pas les campings ... A Vérone, il y a une aire publique mais payante (10 euros 24 h avec vidanges et eau compris) l'adresse Via Gianattilio della Bona 10, à 200m du parking Porta palio, tout près du centre, pas besoin de transport en commun., tres pratique parking gardé le jour. A Padoue aire sur parking pas tres loin du centre (10 mn à pieds) trés grand avec vl, autocars et poids lourds Via cinquantottesima fanteria n°3, au pratto de valle, en face de la gran place.en mai tranquille on etait 5 ou 6 camping cars, aucun probleme particulier (10 euros pour 24 heures, service compris) Si vous avez un GPS il vous sera facile de retrouver ces aires sans difficultées, sinon comme partout en Italie les aires camping cars ne sont pas indiquées ou au dernier moment... mais peut-être connaissez vous déja ? cordialement
jc.jouve@hotmail.fr
PA Papmic84 ·
désolé votre message n'est pas passé
JE Jeanclaudemi ·
bonjour papmic . je ne t'ai pas envoyer de message .j'ai simplement noter les adresses pour la nuit sur verone et padoue que tu as envoyé a un internaute. je te remercie quand meme a plus sur la route ou dans le 84 je ne suis pas tres loin je suis a senas
jc.jouve@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like