Bon choix d'itinéraire pour Rome en six jours avec des jumeaux de 15 mois en novembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Nous partons du 04 nov au 10 nov à Rome avec nos jumeaux de 15 mois, nous avons trouvé un appartement dans le Trastevere. J'ai commencé à élaboré un programme mais je ne sais pas s'il est pertinent sachant que nous serons en nov (j'ai vu que beaucoup de monuments ferme vers 14/15h ), qu'il risque de faire un temps peu agréable et que nous avons à gérer nos loulous !

Pourriez me dire ce que vous en pensez ?

jeudi : arrivée aéroport. je pense que l'on va se contenter d'aller direct dans le quartier du Trastevere pour récupérer poussette (louée sur place), voir où faire nos courses pour les bébés, récuperer clef appartement. Si on a le temps on visite le quartier.

vendredi : La Rome antique : Colisée, Palatin, Forum . Cela prend combien de temps ? peut on rajouter la visite du Capitole ou de l'Aventin?

samedi : le "centro historico" avec le Panthéon, campo dei fiori + le Trident + la fontaine de trevi + la palais du Quirinal.

Dimanche : Villa Borghese (sans la visite de la galerie) ? le Parc est bien ? / ou les thermes de Caracalla / ou le Sud ? Je ne sais pas trop!

Lundi : Vatican. J'ai vu que les musées étaient fermés le Lundi à Rome mais cela concerne t-il le Vatican?

Mardi : Soit ce que l'on a raté soit l'Ostia antica?

Voilà, je n'arrive pas à faire un itinéraire clair! Je voudrai savoir si celui-là est possible avec le gestion des bébés (repas + poussette), les aléas du temps et des horaires?

Je voudrais aussi savoir quel est le jour le plus calme pour visiter le Vatican? Faut -il que l'on prenne la carte Roma archeologia ou 2 cartes Roma Pass ( qui dure que 3j). Je n'arrive pas a trouver la liste complète de tous les entrées gratuites proposées par la Roma Card!

Merci si vous pouviez répondre à toutes ces interrogations....
TR Travelmama Regular ·
Bonjour, Quelques éléments de réponse: - Trastevere le jeudi, vous aurez sans doute le temps de faire un petit tour vers la place Santa Maria in Trastevere, c'est vraiment très joli - Vendredi: 1h pour le Colisée me semble bien (si vous voulez éviter de faire la queue, qui peut etre terrible, achetez vos billets en ligne  l'avance.) Tickets valables aussi pour visiter le forum, là aussi on peut prévoir de le "traverser" en 1h... ou d'y passer la journée! Mais avec des petits ça me semble suffisant... L'Aventin est moins "indispensable", la Place du Capitole est très belle, vous pouvez vous y rendre en sortant du forum, le musée superbe. - Dimanche, le parc de Villa Borghese est parfait avec des petits (manèges, petit train...) Si vous avez envie de visiter la Villa il faut impérativement acheter vos places en ligne, à l'avance (pas de vente sur place).  - Le Vatican ferme très rarement (1 ou 2 fois par an), à vérifier sur leur site quand même - J'adore le site d'Ostia Antica, mais ça fait peut-être une grande balade pour des petits bouts... Les gros pavés antiques ne sont pas très praticables en poussette, sinon il faut les porter sur les épaules! Pour eux, un peu à l'extérieur de Rome, la Villa d'Este est peut-être plus amusante, avec ses dizaines de fontaines... Voilà, j'espère vous avoir aidé! Bons préparatifs,

Virginie
http://avec-mes-enfants.fr
CA Catherineg Veteran ·
Perso je suis plus roma pass que Archeologica card, car à mon avis plus complet, comprenant soit visites gratuites et à tarif réduit + 3j transport Et avec ce pass pas besoin de réserver et acheter on line le Colisée (Forum/Palatin), car entrée directe pour qui a les pass ni la Galleria Borghese (oui la résa est tjs obligatoire mais vous n'achetez pas les billets on line puisque 2ème gratuité roma pass) Pour les billets de la Galleria Borghese:on n'est pas obligé de les acheter on line, avec un supplément d'1 euro, mais on peut très bien téléphoner pour réserver et ne payer qu'une fois sur place, comme indiqué clairement sur le site; et si au dernier moment on décide de renoncer à la visite, pour programme tro chargé ou autre raison) rien n'a été payé d'avance donc pas de regret. Pour visite Rome Antique Colisée/Forum Palatin, comptez une 1/2 journée; ce ne sera pas facile de se déplacer avec la poussette dans ces sites car tjs pavés romains ou caillouteux; mais en prenant son temps... Plus facile de continuer avec la visite du Capitole juste à còté, plutot que l'Aventin; à faire peut ètre un autre jour avec la Bouche de la Vérité (sta Maria in Cosmedin), et Cirque Maxime (entre Palatinet Aventin) S'il fait oui promenade dans la Villa Borghese, où se trouve aussi le Bio Parc (zoo) Les musées de Rome sont fermés le lundi , mais ceux du vatican non, car autre état, par contre ils sont pas mal pleins le lundi, perso je conseille à mes touristes d'y aller le samedi vers 14h et en général pas d'attente; Les guichets ferment à 16h et tout le monde dehors à 18h ; donc le temps de visiter avec calme en 4h ! Et le lundi vous faites ce que vous aviez prévu pour le samedi, à dire places, fontaines, églises et basiliques etc... Pour la liste des musées compris dans roma pass allez sur site www.romapass.it CG
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Je suis allée à Rome en novembre 2009 et c'est vrai que niveau météo on a pas été gaté. Par contre il y avait moins de touristes, c'est bien la seule consolation à avoir avec un temps maussade.

Je vais essayer de vous donner mon avis sur votre planing:

jeudi : Ok pour votre programme. Bien s'installer et récupérer vos affaires pour vos enfants.

vendredi : Le colysée on l'a visiter en 1h30 environ sachant qu'on avait pas prit de guide. Sinon ça prend plus de temps. J'ai pas compté aussi le temps d'attente à l'entrée car on est passé avec la roma pass donc ça réduit l'attente. , Le forum palatin on s'est bien baladé pendant 1h30 -2h00 je pense. Donc vous aurez du temps pour faire autre chose l'après midi

samedi : Bon programme . Un conseil pour la fontaine de Trévi : la faire de jour comme de nuit c'est superbe. Vous pouvez aussi vous faire un circuit de quelques fontaines dans chaque quartier.

Dimanche : Villa Borguese on a pas fait mais plusieurs avis nous disaient que c'était un peu "surcoté"

Lundi : Prévoyez une bonne journée pour faire le musée du vatican et la basilique Saint Pierre. Réserver vos entrées en avance et dès l'ouverture allez directement à la chapelle sixtine pour être avoir le temps de l'admirer sans tous les autres touristes. Vous aurez le temps de revenir au début du musée après. Pour la basilique je vous conseille de monter dans la coupole pour avoir une vue magnifique de Rome.

Mardi : Pourquoi pas faire les thermes de Caracalla?

Vous retrouverez pas mal d'infos pratiques (Roma Pass, budget, liens , cartes touristiques..) sur mon carnet de voyage :http://chrissand.wifeo.com/rome.phpChrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JO Jolimomo Regular ·
Merci pour vos réponses complètes, claires et précises! je reviens donc sur ce message pour proposer un choix d'itinéraires qui a essayé de prendre en compte vos recommandations.

J'ai d'abord une question sur la Roma Card! j'ai lu qu'elle permettait l " accès gratuit aux deux premiers musées et/ou sites archéologiques de votre choix visités consécutivement" !

l'entrée combinée au colisée/forum/palatin qui est de 9 € compte comme 1 seul accès gratuit?

qui dit visite consécutive impose que dans la foulée on visite un autre site de la liste? Je pensais aux thermes de Caracalla (6€) ou le musée du Capitole (6.50 €, qui devrait être avec les musées du Vatican nos seules visites de Musées car je crains déjà les turbulences que nos loulous vont provoqués dans les palais de Benoit XVI !!!!).

Ou il est possible de visiter le J 1 le colisée et le lendemain les thermes , si entre temps on ne bénéficie d'aucune autre entrée dans un monument payant?

Autrement, je pense que je vais écarter ostia antica car les aléas du transport, du temps et les faible possibilités de replis m'incitent a rester sur Rome. Si le temps ou les bébés deviennent exécrables, on pourra toujours se replier sur un café ou un monument couvert.... Et La visite de Tivoli me parait d'accès + compliqué !

Aprèscomme je veux rentabiliser la Roma card, cela implique 3 jours consécutifs de visites de sites de Rome (donc pas de Vatican), payant et a travers toutes la ville. donc on exclue le Lundi (musées fermés). Il me reste donc vendredi-samedi-dimanche!

donc mon programme : - jeudi : trastevere

avec Roma card: - vendredi : colisee / forum / palatin - samedi :capitole / pantheon/ campo di fiori - dimanche : thermes de Caracalla / aventin/bouche vérité ...

- lundi : trident/ trevi / quirinal/ Borghese ? avec un ticket transport à 4€ la journée illimité - Mardi : Vatican

Vous en pensez quoi? Un monument/site a faire obligatoirement et pas dans ma liste? Un truc a éviter?

le palais st ange, c'est comment?

merci pour vos réponses!
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

en italique mes réponses à vos questions.

Le colisé, le forum palatin ça fait déjà 2 visites différentes pour la roma pass. Par contre vous pouvez visiter le J1 le colisée avec la roma pass puis le J2 visiter les thermes de caracalla pour la 2eme visite gratuite. Le vatican ne faisant pas partie de Rome, il est exclut de la roma pass.

Votre programme me semble pas mal. " - jeudi : trastevere

avec Roma card: - vendredi : colisee / forum / palatin - samedi : capitole / pantheon/ campo di fiori - dimanche : thermes de Caracalla / aventin/bouche vérité ...

- lundi : trident/ trevi / quirinal/ Borghese ? avec un ticket transport à 4€ la journée illimité - Mardi : Vatican "

Un monument/site a faire obligatoirement et pas dans ma liste? Place Navone, Place d'espagne , place du peuple... Un truc a éviter : Borghese peut etre si vous voulez avoir un peu de temps libre.

le palais st ange, c'est comment? Pas eu le temps de le faire. Mais ça doit etre intéressant

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Catherineg Veteran ·
1 seul billet permet d'entrer dans les 3 sites: Colisée/Forum romain et Palatin, devrait couter maintenant 12 euros ! seul billet qui compte donc comme 1 seule entrée gratuite pour le roma pass, reste donc une autre au choix + toutes les autres à prix réduit pendant les 3 jours de validité du pass Le Chateau St Ange n'est pas évident à visiter avec 2 jeunes enfants, car de nombreux escaliers... Le samedi qd vous ètes au Panthéon vous ètes à 2mn de la place Navona En fait la Rome Baroque, Rome des places, fontaines , triangle des 3 places Navona, Spagna et piazza del Popolo se visite en 1/2 journée CG

Similar discussions

You might also like