Bons plans pour cinq jours à Florence au mois de mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour,

Je vais passer 5 jours à Florence au mois de mai. J'aurais aimé avoir des adresses de restaurant bons, sympas et pas trop chers. Est-ce que l'un d'entre vous connait l'Hotel San Giovanni situé à coté du Duomo. Si vous avez des bons plans (endroits à visiter ou à éviter) ils seront les bien venus. Je suis preneuse de tous vos avis et conseils. merci
PH Phaeton31 ·
bonjour j'étais à côté de cet hôtel en novembre dernier !. ils se valent à peu près tous dans le centre , assez petits , assez communs en fait , mais on ne passe pas son temps dans la chambre (j'étais au globus hotel , bon petit déjeuner compris dans le tarif )

sinon évitez les restaurants à proximité du Duomo , c'est trop touristique ( un peu comme le quartier saint michel à Paris ) .

je ne vous conseille rien de spécial à visiter , tout est prodigieux !

une pâtisserie +++ sur la place de la république près de la poste centrale . le marché couvert près du Duomo ( pour manger rapidement ) le quartier étudiant vers la bibliothèque et santa Croce , avec des cafés qui servent de petits plats ;

Sienne , qui est à une heure trente en train , est incontournable , même si vous n'avez que quatre jours pleins en tout , un samedi de préférence ( marché) , premier train le matin , dernier train le soir !

j'y étais en novembre , et malgré le temps et la nuit noire à 17h ce fut un enchantement . arnaud
NU Nuz56 ·
En effet, l'hotel que j'ai choisi est assez simple, mais vu les tarifs pratiqués dans le centre de Florence, cela m'a paru suffisant. De toute façon, on ne va pas à Florence pour rester à l'hôtel. Je retiens le conseil de la pâtisserie sur la place de la République. J'avais également pensé faire un tour à Sienne ou à Fiesole, si il me reste du temps. bonne journée

Isabelle
PE Pelleas ·
Bjr Isabelle

alors ces 5 jours a Florence? j y vais le 1 juillet pour 4 jours je loge via cavour

des restos sympas? Des bons plans? Merci
NU Nuz56 ·
Bonjour,

Mon voyage à Florence a été un véritable enchantement. C'est vraiment une ville magnifique, d'ailleurs j'envisage d'y retourner l'année prochaine pour visiter entre autre SIENNE et ses environs aux villes voisines. Si vous passez 4 jours et que vous avez l'intention de visiter pas mal de choses, je vous conseil de prendre la FIRENZE CARD pour 50€ (en vente dans la plupart des sites touristiques) valable 72 heures. Elle vous permet d'entrer dans tous les plus grands musées sans faire de réservation et en évitant les longues files d'attente. J'ai vu que vous allez loger rue Cavour. Dans cette rue vous avez le muséé SAN MARCO : à ne pas manquer ! ainsi que le palais Medici Ricardi. Le quartier SAN LORENZO est à proximité avec son marché couvert et ses marchands de cuir. Il y a plein de petits restos sympas, moins chers que dans les quartier du Duomo ou de la piazza de la signoria. Les restos sont également moins chers de l'autre côté de l'Arno et le quartier est plus populaire.

Un super bon petit resto : TRATTORIA SAN LORENZO à l'ange le la rue et de la place du même nom. Pas de menu, tout à la carte. Un conseil : prendre une entrée pour deux et un plat chacun, ne pas oublier de gouter leur PANNO COTTA et leur tiramisu en dessert. Il faut compter une 20 aine d'euros par personne avec vin et café. Ne pas s'étonner de voir apparaitre sur la note 2 euros supplémentaires cela correspond au couvert et au pain (pratique italienne). Ne pas s'étonner non plus du peu de café dans la tasse quand on commande un expresso (2€ minimum), c'est comme ça qu'il est servi et il est excellent. Pour avoir un café type français il faut demander un café long ou un américain.

Tout se fait à pied, pas utile de prendre le bus, uniquement peut être pour monter à San Miniato del Monte (ça grimpe!).

J'espère que vous passerez un excellent séjour tout comme moi. bonne vacances florentines.

Similar discussions

You might also like