Italie: bons plans d'hébergements et transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et à toutes!

Ça fait quelques jours que je cherche à me programmer un petit séjour pas cher pour l'Italie avant ma rentrée scolaire! Idéalement en Sardaigne mais les autres régions d'Italie me conviennent également parfaitement!

J'aimerais vraiment trouver un hébergement où je serais en contact avec les italiens et où je pourrais partager leur vie quotidienne (et améliorer mon italien 😉)! Je cherche un hébergement pas cher du style bed and breakfast (ce n'est pas ce qui manque en Italie vous me direz ^^) ou idéalement une chambre chez l'habitant. Connaissez-vous des bonnes adresses?

Je ne sais pas encore comment m'y rendre... Je pensais à Ryanair qui n'est vraiment pas cher (malgré le fait qu'il n'y ait pas grand choix dans les dates) mais bon je ne sais pas trop ce que ça vaut ou si il y a des compagnies aériennes dans la même tranche de prix? Vraiment là je sais pas trop comment faire...

Je vous remercie de votre réponse! À bientôt
DA Danzaeviaggi ·
Puisque personne n'a su me donner une réponse, je tiens tout de même à donner la solution pour le cas où quelqu'un se poserait la même question!

Niveau transport, je n'ai pas trouvé mieux que Ryanair et je vais réserver mon vol (pour 10€ aller-retour aller jeudi et retour mardi ^^)!

Niveau hébergement, je suis allée réserver sur le site bedycasa pour 25€ la nuit à Cagliari!!!

Voilà j'espère que ça aidera quelqu'un!

À bientôt!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Pour les lignes aériennes, je ne saurais vous conseiller de la France....

Mais en ce qui a trait aux logements, si vous n'obtenez pas d'autres réponses:Les auberges de jeunesse sont une bonne idée et il existe plusieur sites disponibles dont http://www.aubergedejeunesse.com/reserver-auberges-de-jeunesse.htmLes centres agro-tourismes prennent également de l'essorLes "bed & breakfast" dans certaines régions sont moins nombreux qu'en FranceJe ne recommande pas une chambre chez l'habitant (sauf pour agro-tourismes régis) à moins d'une bonne référence par une personne connue de vous-même.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
DA Danzaeviaggi ·
Je te remercie pour le lien!

En ce qui me concerne, je cherchais justement une chambre chez l'habitant, ce qui permet une approche plus réelle de la culture et du quotidien de la population. J'ai d'ailleurs eu l'occasion de discuter avec ma future hôte par email (je trouve ça lus convivial que les hôtels)! ^^

Je me sens assez en confiance je dois dire et j'espère réellement apprendre beaucoup de ce voyage! J'ai plus peur en revanche pour l'avion! 😕

Je te remercie en tout cas pour tes réponses !

Bonne journée ! Elisa

Similar discussions

You might also like