Budget étudiant pour six jours et cinq nuits à Naples et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour !

Je pars avec mon amoureux à Naples du 6 au 11 juillet 2007 .. Et on voudrait profiter à fond de ce voyage malgré un budget XS!

=> est ce que quelqu'un connait l'hotel Europeo, dans le centre historique ?

=> Vos quartiers préféres de Naples, les endroits à ne pas manquer, les endroits insolites?

=> des restos, des bars sympas, romantiques et pas trop chers dans Naples même

=> On veut passer un jour à découvrir à vélo une des îles de la baie de Naples..laquelle choisir ? Capri, Ischi ou Procida ? Quels sont les endroits à ne pas manquer sur ces îles ? Des idées de plages pas trop encombrées ?De circuits en vélo?

=> Pompei, Herculamun : est ce que ça vaut le coup de faire les 2 ? Combien de temps de visite prévoir pour bien en profiter? est ce qu'un guide s'impose?

=> Caserta : le parc vaut-il le déplacement de Naples (en train) ? De nouveau, combien de temps y passer ?

=> Découverte de la Côte amalfitaine : ou aller pour ne pas être noyés dans le flot de touristes ? Moyens de transport : oser le scooter (ce serait une première..) ou préférer le train ou le Metro del Mare ?

=> les champs phélgréens : mêmes questions..combien de temps, beaucoup de touristes ?

=> Et probablement la question la + difficile.. on doit faire un choix et, abandonner une des 3 dernières visites.. Un avis la dessus?

Merci beaucoup pour votre aide !
KI Kik59 Regular ·
Le parc de Caserta est beau, mais pas extraordinaire, donc s'il faut faire un choix, tu peux laisser tomber la visite à Caserta.

Pour la cote amalfitaine, il faut y aller en semaine plutôt que le WE, mais n'esperez pas trouver un petit coin tranquille... Plutôt train et / ou metro del mare

Je choisirais Pompei plutôt qu'Herculaneum, y aller tôt le matin et prévoir mini une demi journée. Il peut faire très chaud... Les 2 en une semaine c'est un peu gavage, à moins d'être fan d'histoire. Il y a des plans + descriptifs gratuits, mais il faut les demander en achetant le ticket. Il y a également des audio guides (pas testé).

A Naples: Le centre historique, Le Vomero avec le parc de la villa Floridiana, le castel San Elmo et la chartreuse San Martino. Le bord de mer...

Pour les iles, à Capri tout est plus cher, à commencer par le bateau pour y aller. Ischia et Procida, quelques bateaux plus lents mais moins chers avec Caremar.

Pour economiser et visiter: la carte Campania Artecard, différents formules possibles, il doit y avoir un site web.

Bars romantiques à côté du castel del Uovo, mais chers. Sinon les pizzas c'est jamais bien cher à Naples!

Bonne préparation!
Yannick
PU Puce808 ·
Merci beaucoup pour les renseignements !

Pour la côte amalfitaine, je pensais aller en metro del mare jusqu'a Amalfi puis bus jusqu'a Ravelo.. On manque quelque chose en allant pas à Sorrente et Positano?
EU Eusebiau Regular ·
Quartiers préférés: le centre historique, la place del Plébiscito et ses environs, le Voméro (vue imprenable sur la Baie de Naples).Pour les restos et bars sympas, il y en a partout, mais faire attention, les tarifs affichés des restos ne comportent pas la taxe "couvert"ni le service.Pour les ruines j'ai préféré Herculanum mais c'est un choix.Prendre un guide ou un audio guide sinon on risque de rater l'essentiel.La durée des visites:Pompéi 5 h., Herculenum, 2h30..La côte Amalfitaine est trés jolie.Je suis parti de Naples pour Salerne en bus, puis de Salerne à Amalfi toujours en bus et à Amalfi, j'ai pris le Métro del Mare jusque Naples.excursion très reposante et très belle surtout si le temps est de la partie.Pour les Champs Phelgreens, je n'ai fait que la Solfatara, ça sent mauvais et pas terrible, à ne faire que si on a le temps. Eusebiau
eusebiau
CA Carlalune ·
Tous ces conseils m'intéressent aussi beaucoup!!trois amies et moi, on part trois semaines, du 9 aout au 31 (en car...:/ :D) à Naples, pour se faire toute la côte amalfitaine. Nous avons un petit budget, et souhaitons dormir pour le moins cher possible (camping, auberge de jeunesse etc.)> Est - ce que quelqu'un connaitrait des lieux à nous conseiller pour dormir, des campings pas cher, des gîtes ou auberges ou vous êtes allés (on compte bouger d'endroits, donc n'hésitez pas à nous en conseiller plein😎).> Que pensez-vous du camping chez l'habitant (planter sa tente ds le jardin de quelqu'un après son accord)? est-ce que ça craint là bas?Est- ce que vous connaissez des gens qui accepteraient?> Autre chose: si on veut aller sur toutes les îles, faut compter combien en budget bateau?

Merci d'avance, Carla
Carlalune

Similar discussions

You might also like