Camping en Sardaigne pour motard
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Nous envisageons un trip en Sardaigne au printemps 2007 ... Ressemble t'elle à la Corse ou bien l'Italie ? Dans quel état sont les routes ? Propres?... bosselées?... sinueuses (chouette !!)?.... J'aimerai avoir plus de précisions sur les campings. Les coins sympas à visiter ...

Merci pour toutes les infos !!
TA Tatalou62 Regular ·
😎 bonjour à toi nous avons fait la sardaigne cette année; on est tombé sous le charme du camping!!!!!!!!!! on y retourne l'année prochaine. Camping SOS FLORES à TORTOLI, calem, pas cher, plage privée, centre commercial pas loin, possibilité de louer un zodiac......... Pour la traversée, on a utilisé la MOBYLINE, moins cherpour nous car caravane, 6 h de traversée au depart de LIVORNE Question route, pas de problème; mainteant c'est vrai que si tu vas en montagne, hors tourisme, c'est un peu moins facile mais bon, tu as 1 moto. Les sardes sont très accueillants. En 1996, nous sommes allés plus bas, CAPO FERRATO, c'était plus désertique. mainteant chacun ses gouts, nous, on a fait notre choix. Si tu as d'autres questions, pas de problème tatalou😉
GS Gsiste Regular ·
😉 Salut et bon choix.

J'ai, il y a 6 ans, fais le tour de la Sardaigne sur un R 1100 GS en duo et camping. Je m'y suis rendu à partir de Bonifacio. Sur la cote Sud ou Nord les Sardes sont très accueillants et si pour un peu tu parles l'Italien alors là tu n'en fini plus.... La cote est à mon avis toute aussi belle que celle de Corse que je connais presque parfaitement. L'intérieur bof. Vas tout de même visiter le village de Orgoloso réputé pour ses fresques murales sur le marxisme, léniniste et j'en passe. En revanche les Sardes de l'intérieur dur dur... Pour ce qui étais des campings, ils étaient rares, mal équipés et chers ! mais quand on aime la liberté on se plie à tout. les routes sympas en bécane mais je conseille des petites cylindrés en sportives ou des trails. Idem à la Corse. Attention si tu y vas en aoüt ! Très grosse chaleur dans la partie Sud. tu peux compter poser ta bécane à partir de 11h00 pour ne pas la reprendre avant 17h00!!!! Il y a eu des fois ou je remplissais le casque dans une source pour le mettre sur la tête et au bout d'une heure recommencer. mais les sources sont rares en bordure de route. a+

Similar discussions

You might also like