Carnaval de Venise 2012 avec enfant de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

je souhaite passer 4 jours à venise pour le carnaval en 2012, nous sommes 2 adultes et un enfant de 4 ans, quels sont les hôtels ou appartements à louer pour un prix raisonnable, situés près de la place st marc ? On souhaite pouvoir facilement circuler à pied avec la poussette...

Pour ceux qui ont déjà pris le vol alitalia avec escale et changement d'avion à rome, faut il réenregistrer les bagages en sachant que nous restons dans la même compagnie de vol alitalia?

Merci par avance de vos suggestions et conseils.
CA Cavadabor Veteran ·
La poussette à Venise, c'est pas une bonne idée... Il y a des escaliers à monter et à descendre tous les 50m, ce qui veut dire que la poussette, il va falloir la porter à chaque volée d'escalier. De plus, en plein carnaval, avec le monde qu'il y aura, pas sûr que ce ne soit pas trop encombrant... Pas sûr du tout non plus que ce soit le meilleur moment pour y aller avec un enfant de 4 ans mais cela n'engage que moi. Quant à trouver un hôtel près de la place Saint-Marc, à un prix raisonnable, pour cela non plus, ce n'est pas le meilleure période ! L'idéal est de faire une recherche sur booking.com, venere.com pour les hôtels et sur homeholidays ou abritel pour les appartements.
OUEST AMERICAIN : http://voyageforum.com/v.f?post=3634789;page=unread#unread IRLANDE : http://voyageforum.com/v.f?post=5589074;#5589074
CH Choupinnet ·
Merci pour vos renseignements !
AN Ansouis240 ·
Bonjour Amoureux de Venise, je vais y passer plusieurs séjours par an depuis déjà de nombeuses années ! Avant toute chose, il faut savoir que pendant la période du carnaval les prix (logements et autres) sont souvent multipliés par 2 ou 3. Venise étant une ville très chère, cette période est hors de prix. Tout dépend de votre budget et de vos envies: si vous avez les moyens, il existent énormément d'hôtels luxe ou moyenne gamme. Pendant le carnaval, vous ne trouverez pas une chambre correcte (douche, WC, chauffage et petit déj) à moins de 120 euros la nuit. Encore faut-il s'y prendre à l'avance pour réserver ! Ajouter à cela les repas prix en ville (impossible à moins de 20 euros et très médiocre et payable en espèces car le "terminal CB a été inondé !"), les entrées des musées, un café de temps en temps et le séjour peut vite être honnéreux. Le plus interessant financièrement, et de loin, est de louer un appart, de faire ses courses et préparer ses repas. D'aucuns retorqueront que ce n'est plus des vacances si l'on doit préparer les repas et faire la vaisselle ! Effectivement on peut aussi prendre une suite en pension complète au Daniéli pour environ 2500 euros/jour ! Il faut savoir que pendant le carnaval il y a énormement de monde, surtout les 3 derniers jours mais comme toujours à Venise, surtout aux endroits "statégiques". Dès que l'on s'éloigne un peu de la place San Marco ou du Rialto, cela reste très accessible. N'écoutez pas ce que vous diront certains touristes blasés : Venise est devenue une ville surfaite, un piège à touristes, une énorme pompe à fric ou des hordes de touristes ne s'interessent qu'aux magasins de luxe et au Palais des Doges !! C'est parfois un peu cela, mais or carnaval (bcp de monde) Venise reste à mes yeux la ville la plus belle et la plus magique du monde. L'idéal étant de découvrir cette ville pendant le carnaval et d'y retouner or carnaval ! Un petit problème : la poussette ! En vous baladant, vous ne faites que monter et descendre des ponts, vos journées seront "sportives". Un autre conseil qui me semble judicieux (pour avoir fait l'erreur il y a quelques années) évitez de séjourner à l'extérieur de Venise (Mestre) pour économiser sur le séjour, le jeu n'en vaut pas la chandelle. Je peux affirmer que je connais bien cette ville. Même si j'y retourne 2 fois par an depuis fort longtemps, je découvre toujours des lieux magiques ou la beauté est partout. Je reste à votre disposition si vous souhaitez des infos plus précises. Très bon séjour dans la sérénissime.
CH Choupinnet ·
Merci pour votre réponse.

Je pense peut être passer 2 jours de carnaval et 2 jours sans le carnaval pour éviter la grosse foule..

Connaissez vous le bed and breakfast Ca'Luisa près de la place st Marc ? Les prix me semblent corrects, et c'est très central, avec le petit, nous ferons peu de marche...

Similar discussions

You might also like