Carnaval de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour 😉 à tous les voyageurs,

Je vais aller à Venise dont 2 jours pendant la fin du carnaval + les 2 jours suivants. Si vous êtes allés pendant cette période, pouvez-vous me dire comment cela c'est passé ? Où manger pour pas trop cher, car il paraît que c'est pas donné, surtout à cette période ? Comment faire pour circuler dans Venise et sur les iles ? Où se procurer les billets pour les vaporetto, et pour quelle durée les prendre, car je pense qu'on à pas mal de chose à voir sur Venise même, donc à pied, mais pour aller à l'autre bout de Venise, combien de temps de marche -depuis la place St Marco dont notre logement sera assez proche- ? Et puis je veux absolument voir Murano et Burano !

Bref, je suis preneuse 🙂 de tous les conseils que vous pourrez me donner. Merci d'avance.

BulleB
La vie est un voyage !
AK Akadem ·
Salut,

Tu te fais un super plaisir en allant à Venise au moment du carnaval. J'y étais pour Venise 2005, un moment magique, inoubliable.

Quelques tuyaux :

Si tu peux emmene toi aussi un déguisement, car être le touriste "voyeur" est super car tu en prends plein la vue, mais être toi même déguisé, maquillé, fais que tu participes aussi à la fête car les gens te regardent, te prennent en photo, mais ne savent pas qui tu es car tu es masqué, Homme ou Femme, Riche ou Pauvre, tel était l'objectif de ces vestivités à leur création. Si tu es sur Paris, j'ai en plus une copine qui a une boutique de vêtements de théâtre.

Sur les aspects pratiques :

Je suis allé là-bas en train pour trois jours. Le vaporetto, j'avais un pass pour les trois jours. Contrairement aux idées reçues, j'ai pas trouvé les prix plus chers qu'à Rome pour le carnaval. La bouffe est quand même chère en Italie à mon goût, mas on y mange tellement bien, en tout cas je trouve. Oui, les iles sont sympas mais cela bouffe tout ton temps. N'hésite pas à te promener dans les petites ruelles de Venise et pas nécessairement les plus touristiques, car tu as des cours et arrières cours superbes.

N'oublie pas l'appareil photo et si tu as encore essaye de faire aussi des photos argentiques et pas qu'en numériques.

Couvre toi bien car il fait assez froid en cette saison, même s'il fait beau, la mer est proche.

Voilà, je suis à ta dispositon. Mais vraiment, un superbe séjour en perspective.

Chris
BU BulleB ·
Bonjour et merci pour ta réponse Akadem,

Je pense qu'on va prendre le pass pour les 3 jours aussi, car pour bouger dans Venise et les alentours, ça va certainement nous servir, et puis après tout, 22 € c'est pas la fin du monde ! Par contre, où peut-on l'acheter ? Je te remercie pour ta proposition du déguisement, mais je crains de ne pas avoir trop de place dans la valise pour cela. D'autant que je voudrai ramener quelques souvenirs et notament un (ou des) masque(s). Où peut-on en trouver ? Dans quel ordre de prix ? Je vais prendre effectivement 2 appareils photos et 1 camescope. Donc j'espère bien ramener de magnifiques images de là-bas. J'espère qu'il fera beau et pas trop froid, mais je vais prévoir des fringues chaudes... Si vous avez d'autres trucs à me donner, je suis toujours preneuse. A bientôt.

BulleB
La vie est un voyage !
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Etant de par mon père originaire de la région de Venise, je peux vous donner un conseil concernant la nourriture et l'achat de masques.

En un mot comm en cent, les adresses données dans le Guide du Routard sur Venise tant pour la nourriture que pour l'achat de masques sont très bonnes. C'est aussi simple que cela !😎

Un endroit malgré tout qui n'est jamais mentionné dans les guides : si vous voulez manger avec des locaux et sans aucun touriste, allez à Santa Elena. C'est le quartier situé à la pointe Est de l'île principale, après l'Arsenal.

Concernant la visite de Murano et Burano, essayez d'y aller le matin vers 9 h, d'y déjeuner sur place et de revenir l'après-midi sur San Marco. Les personnes déguisées sont plus nombreuses l'après-midi (la foule aussi d'ailleurs ...) et vous aurez dès lors plus d'opportunités de photos.

Voilà !

Bon séjour.

Nab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"

Similar discussions

You might also like