Circuit en Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CU
Bonjour à tous, je pars pour 12 jours environ en Sicile le mois prochain. Je compte me déplacer principalement à pied, pour le reste certainement en bus voire en stop et peut etre en train si je fais de longues distances. Le but principal est de monter l'Etna mais également d'aller à Stromboli et si cela est possible de rajouter une deuxième ile Eolienne (vraisemblablement Lipari ou Vulcano).

Arrivé à Catane, je pense partir directement à Ragusa ensuite à Modica (peut etre à Scicli) puis Noto (peut etre Portopalo di Capo Passero), remonter à Syracuse. Je me donne 3-4 jours pour faire ca. Ensuite il faut compter une journée pour l'Etna, puis Acireale, Taormina et d'autres villes ou villages de le Sicile Ionnienne. Il faut ensuite compter 2-3 jours pour les iles Eoliennes que j'ai prévu. J'espérais avoir le temps pour visiter un peu la Sicile centrale (Caltagirone?, Piazza Armerina?) mais ca risque d'être un peu limite au niveau du timing. Pour le budget je prévois quelque chose comme 700 euros environ.

Pensez vous que cela est réalisable dans le laps de temps que je me suis fixé? Merci pour vos précisions bye
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)
LA Lamarche Regular ·
Je passe chaque année au moins une semaine en Sicile ; le pays est vraiment extraordinaire mais il faut savoir 2, 3 choses: Pour beaucoup de touristes, moi le premier, je pensais que les paysages étaient proches de ceux que l'on peut trouver en Toscane ou en Ombrie...rien a voir... dans les années 70, toutes les forêts ont été déboisées pour faire place a a de l'agriculture intensive ... les paysages de la Sicile intérieur sont désertiques et très tristes...Il faut alors se concentrer sur les villes et les cotes qui sont sublimes... Deuxième chose: les routes sont très chaotiques .. et quelques fois une distance de seulement 30 kms peut se faire en 1 heure...faire donc très attention aux cartes car un ville qui peut te paraitre proche est souvent assez loin en temps...et pas de signalétique... Le train peut ètre une solution, mais la encore le réseau est très réduit et se limite a la cote... et encore...

Si tu vas a Syracuse : fait très attention aux hôtels: la ville est en fait en deux parties: Syracuse (ville nouvelle et moche et proche des sites antiques) et Ortygia ( une ile reliée a la ville par un petit pont). C'est a Ortygia qu'il faut résider . C'est la partie la plus belle et la plus baroque face a la mer.très typique. J'ai pour ma part un faible pour Palerme mais il te faut un minimum de 4 jours pour visiter la ville. Si tu veux d'autres renseignements je suis a ta disposition. Bonne vacance
JP
DA Davidsunday Regular ·
bravo pour ce projet de voyage moi aussi je compte partir avec mon amie en sicile cet été avec un peu moins de budget que toi mais nous avons déja l'expérience de l'aventure sans tune 2800 kms au maroc en un mois avec 300 euros c'étais cool comment vas tu jusqu'en sicile par bateau bus stop ? je surf pour trouver un circuit d'un mois j prévois environ 70 a 100 kms par journée de stop pour les étapes et camping sauvage . as tu des plans festivités ou festival sur ton parcour? bpn good trip be good dada
CU Cuzco ·
Merci pour vos réponses, elles vont etre très utiles pour préparer ce voyage. Etant donné que mon budget s'est un peu réduit je vais devoir faire des choix quant aux villes que je vais visiter. Peut etre pourriez vous me donner quelques indications sur des villes comme Caltagirone, Piazza Armerina, Enna, Scicli, Palazzolo Acreide si vous les connaissez. En ce qui concerne les fetes et les festivals, je vais me renseigner la-dessus et avec un peu de chance j'aurais peut etre l'occasion d'assister à des fetes ou processions typiques de certains villages.
The traveler sees what he sees, the tourist sees what he has come to see (G. K. Chesterton)

Similar discussions

You might also like