Circuit en Toscane et aux environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZO
Bonjour, nous sommes 2 femmes qui allons en Toscane à la mi-septembre 2008. Nous voulons voir les 2 mers chaque coté de l'Italie. On fait le voyage avec nos sac à dos. Pas de tout inclus ni rien d'organisé!! Nos hommes restent à la maison!!

On a prévu: Rome, Elbe, Cinq Terres, Pise, Florence, le parc nationnal Monte Sabillini, peut-être Ancona pour se diriger vers Venise. Il y a aussi une carrière de marbre blanc à visiter si le temps nous le permet.

On voudrais visiter un vignoble, un endroit où l'on fait de l'huile d'olive et autres produits du terroir. Il y a aussi les machés publics, les musées, cathédrales et autres monuments incontournables à voir.

Nous voulons dormir dans les agriturismo, les AJ, les B&B, des monastères, ... ce qui est à moindre prix que les hôtels et surement plus acceuillant!

On prévoit louer une voiture en Toscane quelques jours, pour visiter les campagnes, et à Rome, louer une vespa. Dans les 2 cas, quel genre de permis doit-on avoir? vous avez une idée des prix? Pour les autres transports, on va prendre le train, autobus et autres transports publics.

Dans les endroits que j'ai mentionnés, est-ce que quelques choses m'a échappée? que je ne connais pas? Qu'on devrait voir et visiter? On devrait commencer par quoi? On a prévu 3 jours à Rome à la fin du voyage pour être plus près de l'aéroport au retour.

Je suis déja aller à Turin-Milan-Vérone-Venise-Portofino en 1988. Tout était organisé....très différent de ce voyage-ci!! merci pour vos précieuses informations!! Nathalie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Eventuellement, voir site : http://en.bbplanet.it/

Entre Ancône et Venise, prévoir un passage d'une journée à Ravenne, mosaïques fantastiques.

Dormir à Padoue ou ailleurs, mais pas à Venise car très cher.

En Toscane, voir aussi San Giminiano et Sienne si possible.

A Rome, dimanche matin, marché aux puces et aux vêtements d'occasion à la Porta Portese (y aller tôt car la surface à voir est grande)

Le train est très bon marché en Italie.
Mathilde
DR Drogerjp Veteran ·
Oui Sienne incontournable, bien plus beau que Florence (si en voiture éviter le mercredi car marché et impossible de stationner le matin) et Geminiano (mais là faut y aller en voiture)!!

Pour Florence attention aux queues pour la visite des galeries (typiquement 2 à 3 h pour obtenir des billets déjà en mai si pas réservé)!!

Pour le reste c'est bien!
JP
GL Glaneuse Regular ·
Bonjour Zoty

Il faut un permis international vendu au CAA. Évidemment vous devez avoir votre permis du Québec. Environ 30$

Le CAA devrait pouvoir vous dire si votre permis couvre aussi la Vespa.

Préparez-vous, ça conduit vite et un peu en fou à Rome!!! Le parking n'est pas évident non plus... Voir: http://voyageforum.com/voyage/italie_louer_une_vespa_rome_D1691027/

Si vous entrez dans des villes comme Florence ou Vérone en voiture, il y a de nombreuses rues à circulation limitée surveillées par caméra, ce qui nous complique la vie un peu. Elles sont assez bien indiquées sur les cartes disponibles sur le site de Via Michelin. C'est plus facile de garer la voiture en périphérie dans ces cas-là. vous pouvez faire la même chose à Sienne.

Des touristes ont reçu des contraventions (émises par les villes italiennes) par la poste après leur retour à la maison. Voir la discussion suivante:

http://voyageforum.com/v.f?post=1520595;search_string=contraventions;

Bon voyage
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
AN Andre1960 ·
Bonjour Zoty, mon épouse et moi prévoyons faire un trajet similaire aux vôtres donc si vous pouvez-nous tranmettre quelques infos pratique ce serait grandement apprécié. En passant je devrais recevoir mon guide vert michelin sous peu et si je peux être utile n'hésitez-pas.
André

Similar discussions

You might also like