Croisière sur le Norwegian Gem au départ de Venise
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
j'envisage une croisiere sur le norwegian gem au départ de Venise

Pouvez-vous me donner infos sur le bateau et le quai d'embarquement à venise
Eliane

Costa Concordia / Méditerranée/ oct 2008*Costa Atlantica /Transatlantique Caraïbes / Avril 2009*MSC le Fantasia / Méditerrannée /Oct 2009*Norwégian EPIC / Caraïbes / janv 2011
BR Bruno06220 Globetrotter ·
j'envisage une croisiere sur le norwegian gem au départ de Venise

Pouvez-vous me donner infos sur le bateau et le quai d'embarquement à venise

bonsoir. j'ai un C/R pour une croisière en méditerranée sur le GEM. voir lien dans ma signature. pour l'embarquement, je joins un plan du port en image attachée.

si vous arrivez en voiture, ce plan vous sera bien utile. le parking est sur le port. vous pouvez réserver par internet. le site n'est pas en Français.

http://www.vtp.it/pages/navi/prenotazioneCrocieristi.jsp?n=null
bonjour eliane. mes infos vous ont été utiles ? 🤪
JA Jackimo Veteran ·
Bnsoir Un petit clic sur traduire de google et vous l'avez en Français
bonsoir jackimo. oui je l'utilise mais je ne sais pas si tout le monde a cette traduction sur son PC.

en tout cas merci pour l'info. 🙂
MA Ma83 Regular ·
Bonjour,

Nous partons au départ de Venise le 03 juillet 2010 avec nos deux enfants sur le Norwegian Gem. Nous avons réservé l'hôtel Palladio à Malcontenta (20 mn de Venise en bus) la veille du départ et le soir de l'arrivée pour montrer Venise aux garçons tranquillement. L'avantage : nous pouvons laisser la voiture dans leur parking pendant la croisière. Et l'arrêt de bus pour aller à Venise est à côté de l'hôtel. C'est une des solutions possibles.

C'est notre première croisière donc si vous avez des infos (surtout pour les escales : nous ne souhaitons pas acheter les excursions à bord).

Merci d'avance 🙂, ma83
"Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait." (Loick Peyron)
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour,

Nous prenons également le Gem cet été mais au mois d'août. Nous avions fait une croisière sur ce bateau en octobre dernier et nous avions été enchantés. Nos enfants ont adoré le toboggan de la piscine et ont fait de l'escalade. Il y a une Wii dans le hall d'accueil et des écrans de jeux video dans les clubs ado.

C'est un bateau très agréable avec des couleurs un peu "flashy" mais très gaies.

Pour ce qui concerne les escales, nous ne les avons encore jamais faîtes mais j'ai commencé à regarder et tout peut être fait par soi-même, me semble-t-il (c'est notre 10ème croisière et nous faisons maintenant en général toutes les escales nous-même) mais je suis encore en pleine "préparation".

A Split, nous visiterons la ville qui a un patrimoine historique très riche. A Corfou, la ville est aussi à visiter et peut-être irons nous voir l'Achilleon (location de voiture ou bus...à creuser). Pour Santorin, nous monterons à Fira et essaierons d'aller à Oia en bus mais le timing risque d'être serré, j'attends les retours des premiers croisiéristes. Pour Mykonos, je pense que nous irons à Délos en prenant le bateau le matin puis visiterons la Ville au retour et à Héraklion, nous voulons voir le musée archéologique car nous connaissons déjà la ville : il y a beaucoup de choses à voir en se promenant. Vous pouvez aussi aller à Knossos, site minoen, en prenant un taxi je crois.

A suivre...et bonne croisière à vous, j'espère que vous ne serez pas déçus.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
MA Ma83 Regular ·
Oui je pense que les garçons vont aimer le toboggan et la wii ! Je commence doucement à préparer les escales : pour Split j'ai vu qu'on pouvait louer des vélos et aller au parc Marjan (vue panoramique sur la ville). Pour Mykonos, j'ai envoyé un mail à un loueur de voiture pour voir. Pour Santorin, Oia a l'air incontournable en effet mais j'ai peur que les taxis soient pris d'assaut...

A creuser !!! A bientôt donc
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonjour, j'envisage cette croisiere en aout, c'est super comme ça j'aurais votre feedback! si vous le voulez bien entendu, en attendant, je me renseigne sur le net! je regarde aussi si ce n'est que des escales visites ou s'il y a aussi moyen de se baigner mais je n'en ai pas l'impression! merci🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
MA Ma83 Regular ·
Ce sera avec plaisir que je vous ferais un petit compte rendu ! A Mykonos, il y a de belles plages apparemment. J'ai loué une petite voiture pour pouvoir faire le tour de l'île librement (35 € la journée). Le loueur parle français et nous amène la voiture au pied du bateau. Voici les coordonnées pour ceux qui cela intéresse : George Anagnostou -Action Rent a Car - Mykonos - Tel: +30 22890 23572 Fax: +30 22890 27609 info@actionmykonos.com - www.actionmykonos.com
MA Matt7510 ·
Bonjour, je rentre de cette croisière fort sympathique.

Durant les escales, vous pouvez faire ce que vous voulez.

Si vous désirez descendre rapidement du bateau vous devez vous rendre à la récéption qui vous donnera un ticket avec un no. de groupe. Ensuite, vous pourrez, par exemple, retourner dans votre chambre et mettre la chaine de tv 22. Les groupes sont annoncés dans l'ordre pour le débarquement dans plusieurs langues dont le français. Lorsque tous les groupes sont passés; le débarquement devient libre et vous pouvez sortir du bateau quand vous le voulez. Le retour de la dernière navette de l'ile est clairement indiqué.

Tout est très bien expliqué dans le feuillet quotidien (très complet) que vous recevrez chaque fin de journée dans votre cabine.

Les escales que nous avons eu étaient les suivantes :

Split de 8 à 16h. Corfu de 10 à 18h. (à quai) Santorini de 16 à 23h. Mykonos de 8 à 16h. Iraklion de 7 à 12h. (à quai)

Très bonne organisation.

Bon voyage
MA Ma83 Regular ·
Bonjour, Merci pour les infos !

Comment avez-vous trouvé le bateau et le concept freestyle ? Pendant les escales, qu'avez-vous visité ? Qu'est-ce qui vous semble incontournable ? Que de questions !!

Merci d'avance !
MA Matt7510 ·
Hello,

Le style freestyle est super car vous faites ce que vous voulez et surtout manger quand vous voulez.

En fait vous mangez dans la plupart des resto jusqu'à 22h30 mais si vous avez faim il y'en a un qui reste ouvert 24/24 (Blue Lagon, pont 8) qui a des mets simples.

Certains on un supplément

(ils vont assez vous le rappeler)

Au niveau des excursions, je suis sorti qu'à Santorin et en Crète, car j'ai des difficultés de marche. J'ai donc vraiment vu "en gros" ces 2 places. C'étais néanmoins fort joli et typique pour santorin La récéption au pont 7, vous renseignera sur tout ce qu'il y a, à visiter lors des escales.

Laissez-vous aller à visiter le bateau à votre rythme, de surprise en surprise, comme je l'ai fait c'est sympa. Vous serez fort bien entourée tant au niveau service que sécurité....(et hygiène; ca surprend au début mais vous penserez à ce que j'écris à chaque entrée dans un resto.)

Profitez bien, salutations.
NA Nat16 Regular ·
Bonjour

Nous partons à la fin du mois sur le GEM. Avez vous un conseil pour le stationnement de la voiture pendant la croisiere (parking Costa au port ou autre parking ?) Aviez-vous réservé , à l'avance votre place de parking ? Merci de votre reponse Nat16
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
MA Ma83 Regular ·
Bonjour,

Nous partons dans 3 jours ! Nous avons réservé un hôtel à côté de Mestre la nuit d'avant croisière et la nuit d'après pour visiter Venise tranquillement. L'hôtel nous garde la voiture pendant la semaine de croisière dans leur parking privé : hôtel Palladio à Malcontenta.

Bonne journée !
NA Nat16 Regular ·
Bonjour ma83 Merci pour l'info, j'ai effectivement envisagé cette idée... à bientôt pour vos impressions (+/-) En attendant bonne croisière ! Nath16
Nat16 2008 : NCL Norwegian Gem (Mediterranee Occidentales II) - 2009 / 2010 : Egypte - 2010 : NCL Norwegian Gem (Croatie Iles Grecques) - 2011 : NCL Pearl (Miami, Bahamas, Jamaique, Mexique) - Aout 2014 : NCL EPIC (Italie, Baléares)
NA Nat16 Regular ·
Petite question : depuis combien de temps avez-vous reçu vos documents de départ ? à quel heure est prévu l'embarquement ? Merci encore 😎
bonsoir nat. pour le parking, une solution sur le port. 10 € par jour. pour réserver :

http://www.vtp.it/

dans certains cas, on reçoit les documents par mail ou par courrier. il n'est pas rare d'avoir ces documents qu'une semaine avant voir moins... 🤪
MA Ma83 Regular ·
Merci ! J'ai reçu les documents il y a environ 15 jours. On peut embarquer à partir de midi et jusqu'à 16h maximum. A bientôt pour les impressions !
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir vu d'en haut il y a le parking P1 et le P2 ça vous permet d'arriver à peu prés à 100 metres de l'enregistrement et de ne pas avoir à porter vos bagages Bonne croisiere
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂 hello, finalement j'ai choisi" l'adventure of the sea" qui part de malaga-mer-sardaigne-rome-ajaccio-palma de majorque-mer-malaga! je vous souhaite une bonne croisiere et vous lirais a bientot🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
NA Nat16 Regular ·
Merci jackimo / bruno06220 / ma83 pour vos réponses bonne journée
PI Pipop ·
Bonjour Ma83,

Nous partons en même temps que Nat16 sur le Gem le 30 juillet. Nous serions très heureux de disposer de vos impressions, notamment sur les possibilités d'excursion par soi-même. Bon retour sur terre 😎

Mireille et stephane
Croisière : Norvegian GEM : 2010 : iles grecques. Croisière : Norvegian ÉPIC : 2011 : mėditerranėe, de Barcelone Croisière : MSC FANTASIA : 2012 : méditerranée, de Marseille
KA Kasztefr ·
bonjour,

je reviens de 15 jours de croisiere sur le norwegian gem. 15 jours merveilleux. les escales sont tres bien (a part peut etre eraklion) c vrai que faire les 15 jours ca vaut le cout. le bateau est tres bien, nous etions habitués a royal carribean, mais cette cie est interessante car pas de restriction vestimentaire. n'hesitez pas si vous souhaitez des infos.
FRANCK
NA Nat16 Regular ·
Bonjour kasztefr NOus partons fin juillet, je cherche des conseils pour les escales (à faire ou à ne pas faire) seuls ou par NCL. surtout pour SANTORIN Merci à vous Nat16
MY Mystix ·
Bonjour, je recherche exactement le même type d'infos que nat16... Merci aux vacanciers de retour de nous faire part de leurs impressions :-p

Pourquoi Héraklion est-il moins bien? Pcq moins joli j'imagine... C'est une grande ville, c'est sur que ça doit moins valoir la peine que les ptits villages de santorin :-D
MA Ma83 Regular ·
Nous voilà de retour : nous sommes restés quelques jours en Italie (Venise, Vérone, Lac de Garde) après la croisière.

Globalement, cette croisière sur le Norwegian Gem a été une réussite : bateau récent, très bien entretenu, très propre (c'est rien de le dire !!! vous comprendrez à bord) avec un personnel en nombre (1 personne pour 2 croisiéristes !), très attentionné avec quelques rencontres très sympa (Johannes d'origine philippine au resto Grand Pacific et Simona au resto Magenta d'origine roumaine qui parle un français impeccable, ce doit être une des seules d'ailleurs !!). Pour résumer, révisez vos bases d'anglais et d'espagnol (beaucoup à bord cette semaine-là) : demi-finale de coupe de monde à bord très animée !!, si vous voulez un transat surtout proche de la piscine, réveillez-vous tôt et allez étendre votre serviette avant le petit-déj ! Je n'ai pas voulu rentrer dans le jeu mais apparemment tout le monde fait cela de sorte qu'à 8h de matin vous ne trouvez plus un transat dispo. Un peu gonflant tout de même. Si vous voulez du calme (musique à fond toute la journée à la piscine), préférez le pont 7 à l'ombre ou le pont 14 (petit coin peu connu avec des transats au dessus du sun deck, accessible par des escaliers).

La formule freestyle nous a tout à fait convenu, on mange quand on veut, où on veut et surtout on s'habille comme on veut (soirée habillée optionnelle). Je passais une robe le soir mais rien de très habillé et mon mari était en jean, chemisette voire T-shirt !

Sinon, tous les "à-côtés sont assez chers (cocktails, bière, vin, soins au spa et bien sûr excursions). Concernant ces dernières, tout est faisable soit-même à moindre coût, je vous ferais un petit compte rendu un peu plus tard car je dois partir !! A bientôt donc pour la suite !
MY Mystix ·
Merci beaucoup pour tous ces petits renseignements pratiques ! J'ai vraiment hâte de lire la suite :-p
CR Croisifan Veteran ·
Merci de nous faire un retour sur votre croisière. Nous attendons avec intérêt vos commentaires sur les escales. A bientôt
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
PI Pipop ·
Bonjour Ma83,

Merci pour ces premières impressions, très rassurantes ... et confirmées par la précédente expérience de Nath16.

Plus précisément, nous nous demandons s'il est préférable d'emporter des gilets pour le soir (sur le bateau et une soirée à Santorin) ? Et à propos des restaurants, le matin au petit dej, est-ce la cohue et y-a-t-il de la place pour chacun ? Enfin, la question sur toutes les lèvres : les repas sont-ils de qualité ?

Merci d'avance pour ton C/R à venir sur les escales, attendu impatiemment par plusieurs d'entre nous !

Best regards (tu vois, on se met dans le bain :)😏 Pipop (BE) - 1ère croisière
Croisière : Norvegian GEM : 2010 : iles grecques. Croisière : Norvegian ÉPIC : 2011 : mėditerranėe, de Barcelone Croisière : MSC FANTASIA : 2012 : méditerranée, de Marseille
bonsoir pipop.

tous le monde ne vient pas au petit déjeuner en même temps. c'est un plus chargé au buffet lors des départs en excursion mais vous pouvez aussi aller au restaurant grand pacific. par contre ce n'est pas un buffet mais un service à la carte. pas évident de choisir parce la carte n'est pas en français. (elle l'est sur demande pour les repas) du coup on est allés toujours au buffet et ce n'était pas surchargé comme pour le repas de midi.

les viennoiries sont excellentes et bien meilleures que chez costa.
les repas sont bons mais moins copieux et avec moins de choix que chez costa. c'est entrée/plat/dessert chez costa il y a entrée froide ou chaude, soupe, pates ou riz, plats principal, salade, fromage, dessert.
NA Nat16 Regular ·
Bonjour ma83 Pas trop difficile le retour à la réalité... J'ai vraiment hâte de lire la suite surtout le détails des escales, pour le bateau "no souci", je pense qu'il n'y a pas bcp de changements depuis 2 ans... tout est parfait pour passer une magnifique semaine à bientôt ! 😉 Nat16
MA Ma83 Regular ·
Bon, je vous ai présenté mes impressions sur le bateau mais j'ai oublié de vous dire que la musique "live" est omni-présente sur le bateau et c'est très agréable de mon point de vue : vous pouvez écouter des artistes un peu partout sur le bateau : variété, piano-bar, standard américain etc... D'autre part les spectacles sont de très bonnes factures, un peu "kitch" parfois mais j'ai l'esprit critique ! Enfin rien à voir avec les simili-spectacles consternants que l'on peut vous proposer en club de vacances ! Avec les enfants, nous avons privilégié l'horaire de 19h30 (l'autre horaire est à 22h00 ou 22h30), puis nous allions dîner. La qualité des repas est bonne mais je n'ai pas d'expérience sur d'autres bateaux. C'est assez varié au buffet et dans les restaurants sans supplément (nous n'avons pas testé les restos à supplément : 6 en tout), il y a une carte permanente et une carte qui change chaque jour : nous avons mangé un duo de homard et de mérou délicieux au Magenta. En général, il vous demande à l'accueil votre nationalité pour vous donner la carte dans votre langue. Pour les petit-déjeuners, nous allions la plupart du temps sur la terrasse à l'arrière du bateau, un de nos endroits préférés ou à la piscine. Pas d'embouteillages recensés !

J'en viens enfin aux escales !

- 1ère escale : Split de 8h à 16h : si vous voulez descendre rapidement, vous devez aller chercher un ticket de chaloupe à la galerie d'art. Il y a la queue à partir de 07h30... En général, j'y allais à 7h45 et avait la chaloupe 3. C'est assez rapide. Ensuite, on vous appelle dans toutes les langues à partir de 8h : vous descendez au pont 4 et montez dans la chaloupe. C'est très bien organisé. Pour rejoindre le quai, 5 minutes suffisent et vous êtes au pied du centre historique. Là soit vous prenez un guide (10 euros l'heure et demie si mes souvenirs sont bons : ce sont des étudiants pour beaucoup), soit un bus à ciel ouvert (en plein soleil !), soit vous vous prenez en charge comme nous ! J'avais trouvé au fil de mes recherches un petit itinéraire parfait pour une découverte de la ville à pied :

Prenez un plan et allez à la Place Brace Radic à 5 minutes du quai. Le côté sud est bordé par des tours du XVe siècle. En face, se dresse le Palais Milesi, un édifice baroque du XVIIIe siècle. Le centre de la place est orné d'une sculpture de l'artiste national, Ivan Mestrovic. L'oeuvre représente Marko Marulic (1450-1524), un poète croate. Empruntez ensuite la rue Maruliceva. Elle débouche sur une autre esplanade, la Place Narodni. Celle-ci est une illustration des différents courants architecturaux qui ont émergé entre le Moyen Age et le XXe siècle. On peut y admirer un superbe bâtiment composé d'une triple arche du XVe siècle et d'un étage rajouté au XIXe siècle. Il accueille aujourd'hui le Musée ethnographique. A sa droite, se dresse le Palais Karepic d'inspiration Renaissance. Pour le Moyen Age, évoquons cette maison romane surplombée d'un clocher gothique. Pour finir, jetez un coup d'oeil à la Maison Nakic (1902), un bel exemple d'Art nouveau. Quittez la Place Narodni et prenez la rue Bosanska. A son terme, prenez à droite. Là, vous pouvez admirer la Chapelle d'Arnir et les vestiges d'une chapelle pré-romane. Un peu plus loin, se dresse la Statue de Grégoire de Nin, héros de l'Eglise croate. Il est temps, à présent, d'entamer la visite du Palais de Dioclétien. Les monuments les plus marquants sont la Cathédrale Saint-Domnius et le temple de Jupiter. N'hésitez pas à faire une pause sur le Péristyle, la place privilégiée par la jeunesse splitoise et à monter en haut du clocher de la cathédrale (payant).

Il y a une porte sur chacun des côtés du palais. Pour revenir au quai, il faut emprunter la Porte de Bronze, au Sud. Vous arriverez sur la Riva, l'agréable promenade du bord de mer pour boire un verre, flâner ou manger un morceau.

J'avais lu que l'on pouvait loué des vélos pour aller au parc Marjan mais avec la chaleur, on a abandonné l'idée... Split, assez industrielle recèle un centre historique à ne pas manquer (dans le classement familial des escales -avec nos enfants on aime bien donner des notes pendant nos vacances !!!- elle arrive en 2ème position). Pour revenir à bord, aucun souci, il y a toujours une chaloupe qui attend, amarrée au quai.

- 2ème escale : Corfou de 08h à 16h : à quai donc pas besoin de ticket de chaloupe, vous descendez quand vous voulez. Nous sommes descendus vers 9h. Sur le quai, une navette vous amène jusqu'au terminal maritime mais vous pouvez aussi y aller à pied, ce n'est pas très loin. Après le terminal, vous pouvez aller au centre à pied (30 mn, assez déconseillé car il fait très chaud, surtout avec des enfants, même grands !), en taxi ou en bus de ville, les "bus bleus" qui sont blancs en réalité ! L'arrêt se situe après le grand parking. Nous avons choisi cette dernière option : 1€40 par personne le trajet simple. Attention le bus est bondé ! A l'arrivée, nous décidons de suivre la corniche au lieu de suivre la horde de touristes qui s'engouffrent dans les rues aux multiples boutiques de souvenirs fabriqués en Chine ! Bon choix, la vue est magnifique et la balade très agréable en surplomb d'une eau translucide. Nous arrivons à la Spianada, esplanade de Corfou puis nous visitons le fort (4€ par personne, enfants gratuits). Nous montons tout en haut. La vue mérite l'effort ! Puis nous visitons la vieille ville, en évitant les rues les plus fréquentées ! Retour en bus puis nous flânons le long du quai avant de remonter à bord.

- 3ème escale : Santorin de 16h à 22h : pour descendre assez rapidement, vous devez aller chercher un ticket de chaloupe à 8h ou un peu avant. Si vous attendez, vous ne pourrez descendre qu'après 17h voire 17h30. Appréciez l'arrivée au pied des falaises, assez grandiose. Les villages sont perchés en haut de falaises de 260 m. Le débarquement a pris un peu plus de temps car le vent soufflait fort comme souvent dans les Cyclades. Vous descendez donc tout en bas de la falaise et Fira se trouve... en haut ! Trois possibilités pour monter : le téléphérique où nous présageons beaucoup d'attente, à dos d'ânes (les pauvres !) ou à pied. Comme nous sommes des aventuriers, nous irons à pied ! Je lance un challenge aux garçons : celui qui ne se plaindra pas une seule fois dans la montée se verra offrir une glace ! Et ça marche ! Nous voilà arrivés après 570 marches odorantes (les ânes !). Nous décidons de partir directement à Oia. Nous trouvons la station des bus assez facilement en demandant notre chemin, attendons un quart d'heure et partons en bus climatisé, bien appréciable ! La conduite du chauffeur est assez... dynamique sur la route en corniche ! Oia est magnifique, à ne pas manquer (escale gagnante dans le classement familial !). Il faut flâner dans les rues, découvrir des points de vue époustouflants, boire un verre... Nous choisissons comme à notre habitude les rues les moins fréquentées ! Puis retour à Fira par le bus (très ponctuel, toutes les demi-heures). Nous flânons à Fira. Nous redescendons à pied tranquillement dans la soirée et remontons à bord pour admirer les villages éclairés.

A plus tard pour les 2 dernières escales !
MA Ma83 Regular ·
Bonsoir Pipop !

C'est vrai que la clim est un peu forte sur le bateau donc prévoir un gilet si vous êtes frileux comme moi ! A Santorin, par contre, pas besoin de gilet, il fait très chaud en fin d'après-midi et cela ne se rafraîchit pas beaucoup en soirée !
LA Lausannoise ·
Merci beaucoup pour votre compte rendu. Nous partons faire la même croisière dans deux semaines et profiterons de vos expériences. Nous sommes en train de préparer nos visites et avons encore 2 questions : y a-t-il des possibilités de se baigner pas trop loin du port à Corfou (ou lors d'une autre escale) ? Combien de temps dure le trajet Fira-Oia ? nous avons un peu peur d'être serrés par le temps ?

On se réjouit de la suite de votre récit !
MA Ma83 Regular ·
Bonsoir,

Pas d'inquiétude, vous avez largement le temps à Santorin. Le mieux est d'essayer de descendre avec les premières chaloupes. Il faut compter une bonne demi-heure pour monter quelque soit le mode de transport choisi. Le trajet vers Oia dure environ 20 mn. Je crois que nous l'avons pris vers 17h30. A Oia, vous avez le temps de flâner 1 heure à 1 heure et demie tranquillement puis revenir à Fira, flâner encore et manger un morceau en admirant le coucher du soleil. La dernière chaloupe part à 22h30.

Pour les plages, nous avons vu qu'il y avait une crique à Split pas très loin du centre ville, mais nous n'avons pas testé. A Corfou, en contrebas de la corniche, il y a une petite plage fréquentée par les locaux. Nous avons regretté de n'avoir pris les maillots ! Sinon, le meilleur endroit pour se baigner est à Mykonos.

A plus pour la suite de nos aventures !
MY Mystix ·
Merci énormément pour toutes ces infos détaillées! J'ai hâte de lire la suite... 😛 En tout cas, ça donne envie d'y être !
NA Nat16 Regular ·
Bonsoir ma83

Merci pour tous ces détails sur les premières escales... ... impatiente de lire la suite des aventures !

A bientot !
MA Ma83 Regular ·
Alors je continue !

4ème escale : Mykonos de 8h à 16h. J'avais loué une petite voiture avant de partir (les coordonnées sont plus haut dans la discussion). A 8h tapantes, Georges, le loueur, nous appelle pour nous donner rendez-vous. Nous récupérons la voiture et partons à la recherche d'une station essence ! Puis nous partons découvrir l'île et ses nombreuses plages. Nous choisissons les plages les - fréquentées ! Ce sera donc Agrari et Lia, les plus isolées. Et en effet, nous ne sommes pas nombreux à nous baigner dans des eaux translucides ! Le paradis ! L'île est très aride avec des petites chapelles un peu partout. Ça ressemble à la Bretagne en beaucoup plus chaud !!! Nous finissons notre balade par la ville de Chora, très, trop touristique à notre goût. Par contre, en remontant à bord, la vue sur la ville est magnifique.

5ème escale : Héraklion de 7h à 12h. L'escale est courte et tôt le matin. Nous avons visité la ville que nous avons jugé moins intéressante que les autres escales. C'est une grande ville, donc forcément moins charmante. Le marché couvert est à voir. Vous pouvez y aller à pied ou en taxi (5 €). Prenez une carte au terminal maritime avec les différents site à voir. Je pense qu'il faut opter soit pour la visite du musée archéologique (le plus important du pays) sur la place Elefthérias ou aller à Knossos en taxi (45 € et il vous attend pour le retour : négociez !).

6ème escale : Venise à partir de 8h. Voilà la croisière est finie... Snif ! Vous choisissez votre heure de départ entre 8 et 10h. Très appréciable. Gardez quelques heures pour découvrir Venise et vous perdre le nez en l'air. Nous sommes montés au sommet du Campanile pour une merveilleuse vue sur la ville. Nous avons ainsi pu dire un dernier au revoir au Norwegian Gem !

A tous ceux qui partent bientôt, j'espère que je vous ai fait voyager avant l'heure !!! Moi, en écrivant, je voyageai encore !! Bonne croisière à tous, profitez de ce joli bateau et de ces escales magnifiques ! A bientôt pour vos propres récits !
LA Lausannoise ·
Merci beaucoup pour toutes ces informations précises !

Nous vous donnerons des nouvelles à notre retour. On se réjouit...
bonjour ma83. merci pour ce C/R. ca fait plaisir d'en lire de temps en temps. ainsi on voyage un peu. 🙂
NA Nat16 Regular ·
Merci ma83 en lisant ton récit, je suis déjà en vacances 😎 ... enfin dans 10 jours !
MY Mystix ·
Bonjour,

Encore merci à ma83 pour le récit ! Quelques petites questions que je me pose encore avant le départ et auxquelles certains sauront surement repondre !J'imagine qu'il fait moins chaud en pleine mer que sur terre... Qu'en est-il? Trop chaud, pas tellement? Et le soir, assez frais?J'ai entendu que le navire avait son propre réseau mobile. Mais j'imagine qu'il y a un surcout par rapport au roaming traditionnnel? Je veux dire, est-ce que ça coute plus cher de téléphoner de son gsm en pleine mer que sur terre? Avez-vous testé?J'ai lu et entendu que sur certaines croisières, ils retiraient un pourboire chaque jour sur le compte des voyageurs, à règler le dernier jour. Et effectivement, je lis dans le descriptif de mon agence que le prix que j'ai payé ne comprend notamment pas les pourboires. Mais ceux ci sont ils payés au gré des voyageurs ou une somme fixe est-elle débitée automatiquement?D'avance un très grand merci pour vos réponses! Julien
JA Jackimo Veteran ·
bonjour pour le mobile étant donné que vous etes souvent prés des cotes vous vous servez de votre portable avec l'option monde La facturation est celle du pays soit la grece l'italie ou la turquie
bonjour jackimo. attention tout de même que lorsque l'on arrête le portable, il se connecte au reseau du bateau. j'avais remarqué ca chez costa. il faut être prudent car la facture peut être salée. j'en ai fait l'amère expérience en 2005 sur le fortuna. je crois qu'il est préférable d'être à terre afin d'éviter des mauvaises surprises.
bonjour mystix julien.

pour les portables, voir ma réponse faite à jackimo.

pour les pourboires, il sont de 12 dollars par jour et par personne. moitié prix pour les enfants. la somme globale sera débité en euros sur votre compte en fin de croisière. la banque fera la conversion dollars/euros.

j'ai pris le GEM en novembre dernier et je connais bien. si vous voulez voir des photos, rendez vous sur picassa web. lien en signature.
MY Mystix ·
Merci Bruno pour les infos. Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de pourboire. Ce n'est en plus pas négligeable comme montant...!
MA Ma83 Regular ·
Bonjour Mystic !

Juste une petite précision : les pourboires restent néanmoins à discrétion, si vous voulez les réduire, vous pouvez le faire le dernier jour à la réception. C'est une info qu'ils ne diffusent pas trop mais en effet, le montant est assez élevé surtout lorsqu'on voyage en famille. Bonne croisière.
Merci Bruno pour les infos. Je n'étais absolument pas au courant de cette histoire de pourboire. Ce n'est en plus pas négligeable comme montant...!

ca fait une somme effectivement. normalement c'est indiqué sur les brochures et les agences de voyage devraient le signaler aux clients. c'est la moindre des choses.

petite info. en cas de souci important sur le bateau et qui vous a causé une nuisance, vous pouvez aller à l'accueil demander à baisser ce montant. attention ! il est bien précisé que cette réclamation doit être justifiée et justifiable. sans quoi... aucun espoir. bref il va vous falloir prouver qu'un serveur ou votre garçon de cabine à été en dessous de ce que vous en droit d'attendre de ses services, ou alors justifié que l'on a vous oublié sur le quai ou encore que l'on a refusé de vous servir à table.. je dis n'importe quoi ! ce sont jsute des exemples un peu ridicules et peu probables qui me viennent à l'esprit... 🤪

vous seul serez en mesure de juger selon votre expérience à bord. 😉

Similar discussions

You might also like