Dans quel quartier choisir un hôtel à Naples?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour à tous,

Mon mari et moi allons partir 6 jours à Naples et je suis en train de chercher un logement (hotel ou B&B). Nous ne serons pas motorisés (et à Naples, il vaut mieux éviter de conduire...) et je cherchais donc quelque chose de central. Au départ, je me suis concentrée sur le centre historique, mais je ne suis pas certaine que la zone soit très sécurisée, le soir. L'autre inconvénient du centre historique, c'est que la plupart des B&Bs se trouvent en étage, plus ou moins élevé, et sans ascenseur. Or, je suis enceinte de presque 7 mois et après 2 étages à pied, il me faut une bonne demi-heure pour retrouver mon souffle :-)

Bref, je me disais que parmi vous, il devait bien y avoir quelques avis éclairés sur les meilleurs quartiers pour choisir un logement, qui reste central pour pouvoir visiter un maximum à pied, et qui ne pose pas de problème de sécurité? Il me semble que le quartier de la gare et le quartier degli spagnoli sont plutôt risqués le soir. Y a-t-il d'autres quartiers à éviter, d'après vous?

Merci d'avance pour votre aide
MA Mathews Globetrotter ·
Salut selon mon point de vue le quartier historique c'est le plus sympa. Ne pas tomber dans la parano, Naples n'est pas forcément une ville dangereuse, il ne faut rien avoir sur soi simplement
CE Ceaufy2 ·
Merci Mathews pour cette réponse. Personnellement, après un bref moment de doute, je pense en effet qu'en étant un minimum prudent, tout devrait bien se passer. D'autant qu'on m'a dit qu'à Naples, les picpockets pensent que ça porte malheur de voler une femme enceinte 😄 Me voilà rassurée...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si ça peut vous aider, voir mon post http://voyageforum.com/v.f?post=3784327;search_string=voyage%20en%20italie%20une%20semaine%20naples;

L'hôtel Colombo, il y a un ascenseur, mais la salle de bains était très étroite dans ma chambre... ça risque de ne pas être évident dans votre état.
Mathilde
LU Lujack Globetrotter ·
Nous avons séjourné a l'hotel Naples sur Corso Umberto, tres bien situé (quartier historique), propre, neuf et ascenseurs ! 15 minutes a pieds de la gare, je recommande cet hôtel ! Il y a aussi l'hotel Piazza Bellini qui est très bien situé. Nous étions supposé y séjourner mais ils avaient un problème électrique intermittent, donc, il nous ont transférés a l'hotel Naples.

Voici le lien pour l'hôtel

http://www.hotelnaples.it/eng/index.asp
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
HU Hugo50 ·
Bonjour

j'ai séjourné à l'hôtel Europeo qui est en plein coeur du quartier historique, proche de la place Nilo. donc très facile pour faire la visite de ce quartier à pied directement en sortant de l'hôtel. voir un plan et des photos sur tripadvisor ou booking.com. Il est très central.

il y a un ascenseur, avec une particularité : l'hôtel n'est pas en RdC, mais au 3ème et 4ème étage d'un immeuble situé en fond de cour. Et la réception est au 4ème.

je n'ai pas senti d'insécurité en sortant jusqu'à 21h ou 22h.

Par contre pour sortir le soir, j'ai préféré aller vers la rue Chiaia et la place del Martiri, à 15 min à pied de l'hôtel, en passant par via Toledo qui est une artère commerçante très vivante en début de soirée, plutôt que de rester dans le centre historique. J'ai trouvé le quartier Chiaia beaucoup plus dynamique le soir (bars, restos) alors que le centre historique est assez terne passé 20 h je trouve (à part des étudiants qui trainent par ci par là, et des touristes qui viennent dans les pizzerias).
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Le centre historique n'est pas le centre de naples ( il y en a d'ailleurs plusieurs)
CE Ceaufy2 ·
Bonjour à tous,

Eh bien me voici de retour de Naples. Après 6 jours passés sur place, j'ai maintenant une meilleure connaissance de la ville et des quartiers et si cela peut aider un autre voyageur à s'y retrouver, j'ajoute ma contribution.

Alors, après de multiples hésitations, nous avons opté pour le centre historique, mais plutôt côté ouest. Après quelques recherches, j'ai opté pour l'Hotel Meublé Santa Chiara Suite (site ici: http://www.santachiarasuite.com/). Il se trouve juste en face du monastère de Santa Chiara (pas de problème de voisinage de ce côté-là 😛), à deux pas du quartier très animé de Spaccanapoli. Je l'ai choisi car il avait de très bonnes critiques sur les différents sites que j'ai consulté et je n'ai pas regretté mon choix une seconde. Il offre des tarifs très raisonnables (on a même trouvé moins cher que sur leur site sur Hotelsclick.com), il est extrêmement bien situé pour ceux qui comme nous comptent passer plusieurs jours à explorer Naples à pieds, le gérant est très sympathique et a toujours de bons conseils sur les sites à visiter, les moyens de s'y rendre et les meilleures patisseries 🙂

Je recommande donc pour ceux qui veulent découvrir Naples de choisir le centre historique et plutôt côté ouest comme nous l'avons fait, ce qui permet de rejoindre facilement à pied la via Toledo (pour le shopping...) et même le bord de mer vers Chiaia (ça fait une bonne demi-heure de marche, mais ce n'est pas déplaisant).

Par contre, pour ceux qui considèrent Naples comme un point de départ pour les visites de la région (les Iles, la Côte Amalfite, etc...) et qui ne consacreront que peu de temps à la ville elle-même, il y a d'autres quartiers très agréables. Vomero, par exemple ou bien Chiaia que personnellement j'ai adoré. Enfin, pour les plus fortunés, il y a un certain nombre d'hotels plutôt chics tout le long du bord de mer.

Encore une petite chose à propos des quartiers dangereux ou pas. Personnellement, nous avons beaucoup marché et même le soir. Essentiellement dans la vieille ville mais pas seulement. Je ne me suis pas vraiment sentie en danger. C'est vrai que le quartier de la gare est plein de jeunes qui trainent là ou qui tournent avec leurs vespas et cela peut sembler inquiétant. Mais nous n'avons pas été embêtés, malgré notre allure évidente de touristes (guide du routard, appareil photo...). Par contre, ce qu'on raconte sur les dangers de Naples ne sont pas des légendes urbaines. Pour preuve, pendant notre séjour nous avons entendu au journal télévisé que 3 touristes espagnols se sont faits agressés et tabassés par 3 jeunes en vespa pour prendre la rollex de l'un deux, sur Corso Umberto I (qui est pourtant très passant et n'est pas réputé comme dangereux). Donc un peu de bon sens, ne tentez pas le diable, si vous adoptez un look neutre, en évitant bijoux et vêtements de marque, tout devrait bien se passer. Dans tous les cas, que la réputation de Naples ne vous arrête pas pour aller visiter cette ville merveilleuse !

Ceaufy
JU Jusange ·
merci beaucoup pour ton retour, je compte justement y aller passer un we avec mon mari en février. Je cherche aussi un hôtel et je n'ai pas encore déterminé le secteur avec précision. Nous ne serons pas non plus motorisés et j'aurai aimé quelquechose à proximité de la mer mais je pense que ça fait pas mal de marche pour rejoindre ensuite d'autres quartiers ? En tout cas, je vais aller voir ton adresse de ce pas.

Similar discussions

You might also like