Dimensions des catacombes de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous,

je me demandais si quelqu'un aurait des renseignements concernant les dimensions des catacombes de Rome? Moi et mes amis(es) aimerions beaucoup les visiter, mais l'une d'entre nous est un peu claustrophobe et ne supporte donc pas les endroits trop petits. Pour cette raison, j'aimerais me renseigner là-dessus avant le voyage, car je ne nous vois pas vraiment la laisser de côté lors de la visite! J'imagine que les "tunnels" ne doivent pas être bien larges (c'est quand même des catacombes!), mais une mesure approximative serait appréciée!

Merci beaucoup!
« Il reste toujours assez de force à chacun pour accomplir ce dont il est convaincu. » - Johann Wolfgang von Goethe.
PR Profone Veteran ·
🙂 Bonsoir, je les ai visité il ya quelques temps. Paas de problémes pour votre ami : les allentours sont superbes ... il y a un parc immense.... elle peut vous attendre en cas de probleme mais je ne me souviens pas que c'etait si etroit que ça . chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour Jessgates !

Je peux être parfois légèrement claustrophobe mais je n'ai eu aucun problème: - ni dans la Nécropole Vaticane ( catacombes sous la Basilique St Pierre / visite à réserver plusieurs semaines avant votre départ pour Rome) - ni dans les catacombes de San Sebastiano sur la " Via Appia Antica" ( les plus anciennes de Rome).

Les galeries peuvent être un peu étroites par moment seulement mais il y a de la hauteur: je dirai aux alentours de 2.50m . C'est vrai aussi que l'air y est bien humide ( et frais...). Mais rien d'impressionnant. Enfin, ce n'est que mon avis...

Bien @micalement, Lorraine78
PR Profone Veteran ·
merci pour ces precieuses infos

chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !

You might also like