Encrage à Cefalù, quatorze jours en Sicile!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour,

Alors j ai loue une maison a cefalu et je serais la bas pour 14 jours. Je pensais visiter le cote est ( Sicile ionienne) et le cote ouest ( sicile africaine) et la région de Palerme bien sur. Mais le truc c est que je devrais revenir dormir a cefalu a chaque soir. Je ne sais pas si Ca se fait bien de partir le matin disons pour catane visiter les allentour et revenir en soirée sur cefalu. Pour rebouger le lendemain vers taormina visiter autour et revenir encore une fois sur cefalu. Je sais que ça fait beaucoup de route mais a quel point? J aurais une voiture...

Merci de me conseiller... Eve
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Ca va te faire enormément de route... C'est dommage que tu n'ai pas choisi 2 ou 3 points de chutes pendant ton séjour de 2 semaines, ça t'aurait donné plus de liberté... Surtout que les villes Siciliennes sont encore plus agréables en soirée, alors si tu dois faire de la route de nuit...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
SA Saskatchewan ·
Bonjour Eveg, Cefalu ca va aller pour l'est mais pour la partie ouest, c'est beaucoup de route, l'an passé nous avons fait la sicile pour une semaine et nous avions 2 endroits où nous demeurions soit un bed près de l'etna et un hôtel à Monreale et une nuit à Agrigente. C, C'était super relax et au mois de mai moins de traffic.
EV Eveg ·
Merci pour vos réponses...

Mais je croyais que l est etait plus loin que l ouest... Je me disais que lorsque j irai visiter l etna, la catane etc...je dormirais une soirée ds le coin... Et que pour le reste eh bien je ferais 2 villes par jour et reviendrais en soirée.... C est sur que ca va etre long mais le petit coin de paradis que j ai loué a cefalu vaut vraiment la peine ;) et je vais aussi y rester des journées entiere alors je ne serais pas toujours sur la route...

Autres questions pour ne pas abuser...Si on fait un top 10 des villes a voir en sicile ca serait quoi? et pourquoi par un mot ou une phrase??? Par ordre de la plus génial a la moins génial!!

Merci de me laisser savoir, j apprécie énormément... eve
SA Saskatchewan ·
Rebonjour Eveg, Tu as totalement raison que l'ouest est plus près de Cefalu que l'est.....mes souvenirs pourtant remontent à un an....Voici qq distances que tu connais peut-être: Cefalu-Trapani(vraiment à l'ouest) 167 km, Cefalu-Catane 180 km., Cefalu-Taormina 233km., Cefalu-Agrigente 154 km., donc ton idée de dormir à qq endroits n'est pas mauvaise du tout. Nous sommes demeurés une semaine donc je vais te faire un top 5 de mes préférences.

1- Taormina, ville élégante, belle rue piétonnière 2- Syracusa et l'île d'Ortygie surtout pour la promenade le long de la mer 3- Palerme pour son bordel et ses monuments et aussi Monreale plus calme 4-Agrigente pour la vallée des temples vers la fin de la journée pour la luminosité 5-L'intérieur de la sicile pour ses paysages de campagne et Corleone petite ville de la mafia qu'on ne voit pas... 6-Mention spéciale pour la montée de l'Etna avec le guide, cela en vaut la peine même si cela prend la journée, c'est tellement satisfaisant après cet effort.

Voilà qq renseignements qui t'aideront peut-être. Ciao
EV Eveg ·
Merci c est vraiment gentil d avoir pris le temps de me repondre 🙂

eve
MY Myrmi ·
Bonjour Eveg,

Tout à fait d'accord avec la liste ci-dessus. Si tu as l'occasion de te rendre dans le sud, je te conseille la visite de Noto qui regorge de merveilles de l'architecture baroque! Je te souhaite de bonnes vacances en Sicile, perso j'adore🙂

Similar discussions

You might also like