Escale en croisière: Civitavecchia - Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Si vous êtes en croisière et souhaitez aller à Rome à moindre frais, voici mon expérience : Vous sortez du port avec le bus shuttle bateau-/ Fort à Civitavecchia. Vous allez à la "stazione", la gare prinicipale de Civitavecchia : en sortant du fort, prenez à droite, très beau boulevard sur environ 500m. 10 minutes à pied...tout droit ! vous prenez le train régional, départ toutes les heures voir moins...exemple : 8h41, 9h41 ... destinations : soit arrêt place San Pietro... à 200m de la place Saint Pierre, soit à la gare Termini...plus près du colysée le prix actuel du prix du train est de 9 euros aller -retour.; Pour le retour idem, il faut compter 1h de train !😉
André
VÉ Véro34 Veteran ·
A savoir que le ticket de train donne droit au métro et au bus pour la journée, ticket marqué " metrebus "
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MG MG59 Regular ·
😉Bonjour

je vais justement à ce port au mois octobre et j`aimerais savoir de l`aeroport de Rome au port de civitavecchia si l`on peut faire la mème chose
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

De l'aéroport vous avez un train pour aller jusqu'à la gare de Rome et ensuite vous re-prenez le train pour aller à Civitavecchia
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
BE Beaublanc ·
Bonjour ! Ce trajet en voiture taxi (Place St-Pierre, 4 personnes + 4 valises)me coûtera combien d'euro ? Merci.
Beaublanc
CA Catherineg Veteran ·
Taxi ou voiture avec chauffeur dans les 150/160 euros mais attention 4 pax + valises de croisières difficilement vous entrerez tous dans un seul taxi donc prévoir un minivan. Me contacter en réponse privèe si vous voulez infos: catherineg@tiscali.it
BE Beaublanc ·
Merci Catherine, et que penses-tu de Rocard Service pour une mini-vanne?
Beaublanc
CA Catherineg Veteran ·
Connais pas donc ne peux rien en dire, ni bien ni mal, mais pourquoi pas! CG
BE Beaublanc ·
Je serai à Rome du 13-17 juin prochain, Merci et à la prochaine.
Beaublanc
VO Voyageyahoo ·
Si vous êtes en croisière et souhaitez aller à Rome à moindre frais, voici mon expérience : Vous sortez du port avec le bus shuttle bateau-/ Fort à Civitavecchia. Vous allez à la "stazione", la gare prinicipale de Civitavecchia : en sortant du fort, prenez à droite, très beau boulevard sur environ 500m. 10 minutes à pied...tout droit ! vous prenez le train régional, départ toutes les heures voir moins...exemple : 8h41, 9h41 ... destinations : soit arrêt place San Pietro... à 200m de la place Saint Pierre, soit à la gare Termini...plus près du colysée le prix actuel du prix du train est de 9 euros aller -retour.; Pour le retour idem, il faut compter 1h de train !😉

Bonjour André merci pour ce message qui date mais je pense toujours d'actualité. Je serai au port de civitavecchia (croisière) et nous aimerons comme vous nous rendre a Rome par nos propres moyens. La question que je me pose est : avez vous réservé vos billets de train à l'avance et sur quel site ? Trenitalia ? On ne sait pas trop quel créneau horaire choisir pour arriver à temps à la gare civitavecchia et ne pas perdre trop de temps sur le quai. Est ce qu on est obligé de réserver les billets ou c'est comme le RER en France où on peut jouer des coudes pour entrer dans le train. Je vous remercie de votre retour qui nous aiderai énormément dans nos préparatifs Merci encore Lili
BU Buran68120 Regular ·
Bonsoir C’est vrai que mon message n’est plus tellement d'actualité Vous trouverez les horaires des trains sur le site ci-dessous https://www.thetrainline.com/fr/horaires-train/civitavecchia-a-roma-termini Nous avons toujours pris les billets au guichet de la gare..toujours aussi bon marché En ce moment le bateau est ancré assez loin de la sortie du port et un shuttle vous emmène dans un parking bus à Civitavecchia...Le mieux serait de demander à sortir au fort, et dans ce cas cela répond à mon premier mail..Essayez de planifier au mieux vos horaires et attention à la fatigue à Rome, il m’arrive d’y faire 10 km à pied....
André
VO Voyageyahoo ·
Merci André d'avoir répondu aussi rapidement. Pouvez vous apporter une précision a mes 3 questions

1/Donc pour vous même si on est 6 personnes, on n'a pas besoin de réserver à l'avance pour être sûr d'avoir une place dans le train qui arrive à quai. J'avais peur que étant donné la vague de gens qui vont arriver en même temps sur le quai (que les croisieristes MSC) le train ne puisse pas prendre tout le monde.

2/Quand trenitalia affiche complet pour un créneau horaire ça veut dire que le train est complet et qu on peut plus le prendre ?

3/ il y a un créneau horaire qui m'intéresse pour aller de Gênes à santa marguerita ligue Portofino affichée sur le site trenitalia en juillet mais avec précision qu il ne le vende pas, par conséquent qui vend ce créneau ? Car c'est le seul créneau qui me permettrai d'aller a Portofino sans réserver avec MSC

Un grand merci pour votre aide encore Lili
BO Boetie ·
Bonjour,

nous y étions la semaine dernière, quelques observations:

1-du parking de bus ou s’arrête le shuttle vous pouvez pendre une navette vers la gare, 2 euros par personne, sinon à pied 10 à 15 minutes

2-à la gare devant les distributeurs automatiques des billets il y avait une foule énorme (présence de 4 navires à quai), mieux vaut réserver à l'avance.

3-bien que tout cela semble assez proche et pas trop loin, pour votre info nous avons mis 45 minutes entre le départ du bateau et l'arrivée à la gare!

bon voyage
VO Voyageyahoo ·
Merci pour la précision. C'est ce que je pense aussi Lili
VO Voyageyahoo ·
Bonjour Jan Juste une précision quel est le nom exacte de la station à civitavecchia lorsqu on debarque du bateau Je viens de remarquer que à côté du port il y a aussi la station "port civitavecchia" Et un peu plus loin il y a "civitavecchia" Lequel je dois prendre si je veux réserver à l'avance pour aller à "Roma sant piedro"

Merci à vous Lili

Similar discussions

You might also like