Escale de six heures à Rome: sortir de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut tous le monde !

Dans un vol Paris Sofia, avec une escale de 6 heures à Rome, est-il possible de sortir de l'aéroport ?

Si oui, cela vaut-il le coup (distance aéroport centre ville avec métro) ?
Pierrick !
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

L'aéroport (je suppose qu'il s'agit de Fiumicino) est relié à la ville par un train, le Leonardo Express, qui se prend dans le terminal et va directement à la stazione Termini. Il y en a toutes les 30 minutes et le trajet dure une grosse demi-heure.

Catherine
LO Lombrik ·
Bonjour Catherine,

Je te remercie, ta réponse va m'aider ! Je vais insister et profiter de tes connaissances en la matière... Mon numéro de vol n'est plus le meme aprêt l'escale à Rome, dois-je donc revenir 2 heures avant le décolage pour un nouvel enregistrement ?

Je dispose de peut de temps, peux-tu me conseiller un ou plusieurs sites à ne pas manquer lors d'un passage à Rome...!?

😉
Pierrick !
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour Pierrick,

C'est normal que le numéro de vol ne soit pas le même. Tu as acheté les billets auprès de la même compagnie ? Si tel est le cas tu auras les deux cartes d'embarquement lors du premier enregistrement et tu prévois d'être revenu à Fiumicino une grosse heure avant le départ de ton 2° vol.

Tu auras en gros deux heures à passer à Rome... Faire le tour Place du Panthéon, place Navone, Campo dei Fiori, place Farnese. Puis de la place du capitole en jetant un oeil au forum avec le Colysée à l'arrière-plan.

Tu peux soit prendre un bus devant la gare pour aller jusqu'à la Piazza Venezia ou le Largo di torre argentina, ou faire le trajet à pied (en traçant ça prend un gros quart d'heure)

Catherine
LO Lombrik ·
Salut Catherine, Crois-tu qu'il est possible d'aller directement boire un café devant le colisée 😉 ? Sais-tu comment y aller ?

PS: Billets de la même compagnie (ALITALIA).

A plus !
Pierrick !
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao,

Oui c'est possible, à défault d'être plaisant.

Metro B direction Laurentina à la gare Termini. Arrêt Colosseo. http://www.metroroma.it/NR/rdonlyres/5E38C918-88A9-4C8D-B68F-2AE37F278C8D/0/mappe_060506.pdf

Catherine

Similar discussions

You might also like