Québécois à bord du Ruby Princess le 6 mai 2012 (de Barcelone à Venise?)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
46
Nous sommes de St-Césaire (Québec) et on se demande s'il y aura d'autres Québécois à bord du Ruby Princess le 6 mai 2012. Nous partons pour 12 jours et voguerons de Barcelone à Venise. Je me demande si nous pouvons visiter par nous-même ou s'il faut absolument prendre les forfaits lors des sorties. Si vous avez des suggestions, nous sommes ouverts. Merci.
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

Barcelone et Venise...pas problème pour les visiter sans le forfait des croissières (très, très cheres).

BARCELONE:

Il y a des sites sur internet que je veux recommander:

http://www20.gencat.cat/...Robert?newLang=ca_ES (Ofice Turisme à Barcelone = Palau Robert) Chercher "Oficina de Turisme", "Rutes turístiques" et "Comarques de Catalunya" (en anglais)

http://www.tmb.net/ca_ES/home.jsp (transport à barcelone). Chercher "turistes" (bus touristique) et "targetes" (=abonnements) Ils y a pour 2,3,4 ou 5 jours! La "T-10" est un abonnement pour 10 tickets. Vous la pouvez acheter à: - les stations du métro (machines automatiques) - kiosques à journaux - Quelques librairies

www.fcbarcelona.cat (Futbol Club Barcelona) Peut-être les enfants aimerent regarder un match ou aller a le magasin ou au musée (très intéessant)

Pour les enfants: zoo et aqüarium (http://www.aquariumbcn.com/AQUARIUM/index.php) (en français).

La port de Barcelone est très grand. Dans quel quai "arrete" votre croisssière?

De tout façon, bien sûr qu'il y a des taxi et quelque bus pour aller à "Drassanes" où vous pouvez commencer votre promenade, vers Les Rambles, jusqu'à Plaça Catalunya (il ya une office du tourisme). Les Rambles commencent à Drassanes jusqu'à en face (5 minutes à pied) de la terminal maritime, mais il y a des croissierès que ne "s'arretent" pas dans cette terminal maritime pourtant il y a une navette jsuqu'à là (2€).

Je vous conseille de prendre le bus touristique ou le métro jusqu'à: La Pedrera (monument Gaudi): station "Diagonal" ligne verte despuis Plaça Catalunya et après ligne bleu (en face de la Pedrera) jusqu'à station "Sagrada Familia" pour visiter cet monument magnifique. C'est très facile d'aller avec le métro. Ne manquez pas de de vous promener dans le quartier gothique (à côté de Les Rambles)

Conseils: Barcelone n'est pas un ville avec problèmes, mais el convient de faire attention dans les lieux touristiques, cet a dire, surveillez vos affaires. C'est la mème chose que à Paris, Rome, etc.

Bon Voyage!!!!
BL Bleauregent ·
Bonjour, Nous ferons parti de la meme croisière que vous le 6 mai 2012 Nous sommes de St- Hubert ( Rive -Sud de Montréal) Départ de Montréal Trudeau le 4 Mai 2012 avec Air Transat. Irene.🙂
CO Coppelius Regular ·
En préparation de la même croisière, je dispose d'un important matériel, incluant des cartes trouvées sur le net et d'autres "scannées" de mes guides touristiques (papier). À votre bibliothèque vous trouverez ces guides qui vous permettront de choisir ce que vous préférez visiter. Il faudra faire des choix car on ne peut pas tout voir.

Pour notre part, nous renonçons à visiter les musées, ça prend trop de temps.

Nous n'avons pris des excursions que pour la Turquie (Éphèse et Istambul). Pour le reste, nous nous débrouillerons en voyageant par train en Italie et en métro à Athènes. Pour ce qui est d''Athènes, je suis très tenté par ceci:

http://www.athensfreewalkingtour.com/index.php/fr/liens/

http://www.greecelogue.com/athens-free-walking-tour.html

Je me débrouillerais seul après ce tour guidé. Si ça vous intéresse, on pourrait former un groupe, nous sommes déjà quatre retraités.

Pour Mykonos, je ne sais pas... Qui a une suggestion?

Gaétan
BL Bleauregent ·
Bonjour, Il nous fera plaisirs de faire parti de votre groupe. De notre coté nous avons des amies qui ont fait cette croisière l an passé , elles vont nous passer toute la documentation qu' elle ont rapportée, mais elles ont acheté toutes leurs excursions à bord du bateau car elles etaient deux femmes seule. Esce que vous partez de Montréal la meme date que nous ?Merci Irène et Régent, 😄
46 465493 ·
Bonsoir !

Enfin... des Québécois à bord du Ruby Princess !!! qui parlent français !!!

Je sais pas à quelle date vous partez mais nous, nous partirons de Montréal le 28 avril pour Barcelone. Nous avons loué un appartement pour une semaine avant de partir pour notre croisière.

Si vous avez des conseils à vous donner, il me fera plaisir de vous lire

à bientôt !

Nicole et Bernard
BL Bleauregent ·
Bonjour, je sais qu'il faut demander le journal de bord et menu en français en arrivant à la réception. il est supposé d' avoir un employé québecois à bord. Nous avons trouvé de la documentation et les maps sur le net. bonne soirée, Irène et Régent.😄
CO Coppelius Regular ·
Notre groupe d'une cinquantaine de personnes sera a barcelone le 4 en après-midi. Mon épouse et moi y serons au début de la journée car il a fallu nous trouver un autre vol, faute de place. Nons bénéficierons d'accompagnateurs et des excursions guidées, en français, étaient offertes. J'en ai parlé plus tôt.

Il y aura certainement d'autres gens qui, comme nous, n'ont pas acheté toutes les excursions. Par ailleurs, j'ai envie de copier l'idée d'un membre de ce forum (CAMPHI) et d'organiser une rencontre des francophones du bateau. On pourra y faire des regroupements pour les sorties... etc

Mes recherches m'indiquent que pour aller a Florence, et aussi, a Rome, il faudra sortir du port en bus puis aller a la gare; a pied ou autrement.

S'il y a des taxis (pas sûr) il sera utile d'être, au moins, deux couples. Pour se rendre en ville, le train est le meiieur marché. On nous offre plusieurs trains mais je préfère en choisir un qui y va directement pour éviter d'en changer en chemin. Je cherche des horaires qui les montrent tous afin de mieux choisir.

J'évite d'alourdir ce message avec des images mais si quelqu'un le souhaite je peux lui "mailer" des cartes de certaines villes du circuit et, aussi, des itinéraires glanés dans des guides touristiques en ma possession.

Autre point; nombre d'intervenants de ce forum on relaté la difficulté de se retrouver dans la gare Termini de Rome qui serait très grande. On perd beaucoup de temps a trouver le bon quai. J'ai cherché, en vain, un plan de cette gare comme celles qu'on trouve facilement pour les aérogares. Si vous l'avez trouvé, pourriez-vous nous en faire profiter?

Merci

Gaétan
BL Bleauregent ·
Bonjour très heureux d'apprendre qu'il y aura plusieurs Québécois à bord, nous serons d'accord de nous joindre à votre groupe pour les excursions , par contre pour la réunion nous partons de Montréal le 4 Mai à 22.15heures pour arriver à Barcelone le 5 Mai à11.25 am . Au plaisirs de vous rencontrer. Irène et Régent, 😄
CO Coppelius Regular ·
Cette réunion aurait lieu sur le bateau
AF Af388yul Veteran ·
Mais pour aller à Barcelone voyagez vous en Airbus a 380? J'éspère que oui.
AF Af388yul Veteran ·
J'aurai pu être du nombre parmi les Québecois mais cela n'est pas possible mais aussi j'aimerais savoir si vous volerez en Airbus a 380 d'Air France. J'éspère que oui.
CO Coppelius Regular ·
En ce qui nous concerne, nous sommes arrivés trop tard, il n'y avait plus de place. Tout le reste de notre groupe en sera mais nous, nous passerons par Zurich avec la compagnie Swiss et nous serons à Barcelone plusieurs heures avant les autres.

Gaétan
46 465493 ·
Désolée, c'est air transat qui nous offrait les meilleurs prix. Nous partons de Montréal le 28 avril. Nous avons loué un appart pour 1 semaine avant le grand départ du 6 mai. Peut-être aurons nous l'occasion de se voir à Barcelone qui sait...
AF Af388yul Veteran ·
Swiss est un bon choix pour aller à Barcelone mais Air France en Airbus a 380 ça aurait été mieux mais je me suis fait dire que Swiss international airlines a un meilleur service qu'Air France et Swiss fait partie de la même alliance qu'Air Canada (Star alliance) de plus Swiss international Airlines via Zurich c'est mieux qu'Air France via CDG parce-que l'aéroport de Zurich Kloten fait partie des 10 meilleurs aéroports du monde source:www.worldairportawards.com. Swiss utilise des Airbus a 330-300 neufs sur Montréal.
AF Af388yul Veteran ·
Air Transat offrait des meilleurs prix mais Air Transat a des vieux coucous d'Airbus a 310 et 330 vieux Air Transat a des bons prix mais une flotte vieille et energievore. De plus Air Transat demande de l'argent pour les écouteurs, masques, bouchons d'oreils et alcools tandis que chez Air France tout celà est gratuit.
CO Coppelius Regular ·
Bonjour,

Je me complais, actuellement à prévoir mon transit à l'aéroport de Zurich. Il faudra trouver, assez rapidement, la porte d'embarquement pour Barcelone. Les plans sont nombreux mais je ne trouve pas les numéros de portes tant à l'arrivée qu'au départ. Je ne suis pas inquiet mais j'aimerais mieux savoir avant mon arrivée à Kloten.

C'est, pour moi, du tout nouveau de ne pas avoir de vrai billet d'avion entre les mains comme jadis. J'ai bien un "billet électronique", imprimé à la maison, il n'y manque que les numéros de portes à chaque tronçon de vol. Je devrai attendre la veille du départ au moment d'imprimer les cartes d'embarquement qui, elles, porteront ces fameux numéros.
AF Af388yul Veteran ·
Pour vu que vous faites Montréal-Zurich-Barcelone, vous devez prévoir du temps pour passer au doaune à Zurich et pas à Barcelone.
CO Coppelius Regular ·
Avec une arrivée à Zurich à 6h20 et un départ pour Barcelone une heure plus tard, il n'y a pas le temps pour s'amuser dans l'aéroport après un contrôle douanier qui ne devra pas s'éterniser. C'est pourquoi je cherche mes marques dans l'aéroport avant d'y arriver. À défaut, il y aura moyen de s'informer...

GL
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis allée une seule fois à Kloten, autant qu'il m'en souvienne, il y avait des panneaux indicateurs partout, aucun risque de s'y perdre à mon avis.

Pour les horaires de train en Italie (sans prix), on peut regarder ici aussi http://www.cff.ch/home.html

On y voit assez facilement les arrêts intermédiaires et les changements (ou non), quitte à regarder ensuite sur le site de Trenitalia pour y voir les prix des trains.
Mathilde
46 465493 ·
Merci de votre réponse c'est encourageant !

Similar discussions

You might also like