Ferry Gênes-Portofino?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Je crois que l'on peut se rendre de Gênes à Portofino par la mer.Pourriez-vous me donner plus de renseignements, à savoir le lieu d'embarquement, quelle société de navigation, et le temps de navigation pour s'y rendre?

Un grand merci
PH Phelma Regular ·
Si je ne me trompe pas, le service de ferry entre Gênes et Portofino a lieu seulement pendant l'été. Le lieu d'imbarquement est le vieux port (près de l'aquarium), les compagnies plus connues sont, la Cooperativa battelieri et l'Alimar. Pour le temps de navigation, je m'en souvient pas, mais ça doit faire une heure voir plus.

Tu veux y aller en quelle periode?
FL Flashy Regular ·
En tout premier, merci de m'avoir répondu.

Nous serons à Gênes, fin octobre. Nous faisons une escale dans cette ville avec Lirica. Nous aimerions aller à Portofino car nous connaissons déjà Gênes. Les excursions étant élevées avec la Cie MSC, nous essayons d'organiser nos propres visites.Je vais essayer de trouver le site s'il y a, des société de navigation que vous m'avez donné. Encore merci, car à ce jour je n'ai pas obtenu beaucoup d'info sur les differentes escales.
PH Phelma Regular ·
Si vous avez seulement une journée, je vous conseille d'aller à Camogli qui est joignable par train, directement de Gênes. Vous pourriez aussi prendre le bateau de Camogli à San Fruttuoso (normalement les bateaux voyagent toute l'année, car c'est le seul moyens de transport pour San Fruttuoso).

Tout depend du temps que vous avez à disposition pour effectuer votre excursion.

Si vous voulez plus de renseignement, n'hésitez pas à demander (je suis originaire de la région et je me ferai un plaisir de vous aider).
AN Annaurore ·
Bonjour Nous faisons une croisiere Costa à la fin du mois, et nous souhaiterions savoir s'il est possible d'aller par nos propres moyens du port de Savone à Portofino dans la journée?

Merci d'avance pour vos réponses.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
portofino c'est un des st trop italiens, rendez vous de la jet set; fin septembre, la jet set sera partie ; reste rien de plus à voir que dans d'autres villages côtiers que vous trouverez plus près de savona
EZ Eze Globetrotter ·
Très honnêtement, je ne sais pas ce qui vous attire à Portofino, comme je ne sais pas ce qui attire les visiteurs de St Tropez. Il n'y a pas grand chose à voir làbas si ce n'est des cartes de restaurants inapprochables et des bateaux que pe d'entre nous peuvent se permettre d' (louer) acheter. Je vis sur la côte d'azur, je sais de quoi je parle, j'y suis passé à pied (à proximité voir site) en marchant vers Rome. Oubliez ce miroir aux (abrutis) alouettes et louez une (petite) auto et visitez le Piémont italien, vous en sortirez heureux et satisfaits plutôt que d'avoir soi rêvé devant des biens "inestimables" ou bien dit "bof, c'est bien surfait". Forget it, tournez la page, à moins que cette destination fasse partie de celles dont vous voulez parler en société....
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
IS Isablandin ·
Bonjour, Nous venons de faire l'excursion Gêne - Portofino organisée par le Coral lors de l'Odysée Mauresque. Le prix était tout de même de 56€/pers. (soit 168€ pour 3 !) Arrivés au port de Gêne, le car nous attendait avec une guide touristique qui nous a commenté tout le parcours, de Gêne à Portofino aller et retour. C'était très intéressant et son français était parfait avec un p'tit accent italien très agréable. 40 mn de car par l'autoroute, pas grand chose à voir du paysage, la route est loin du littoral, mais nous avons découvert les divers quartiers de Gêne, vus d'en-haut, très valonnés, avec ses téléphériques qui déservent les hauteurs de la ville. Nous avons traversé RAPALLA pour arriver à Santa Margherita Ligure, des plus chic ! avec ses hôtels 4* et 5* (cf photo1) et leurs jardins magnifiquement entretenus, mais bien trop chers pour ma bourse !!!

Nous avons pris le bateau pour nous rendre à Portofino. La traversée est rapide, environ 15mn, il y a un bateau toutes les heures qui assure l'aller et le retour. Pas de possibilité de s'y rendre par la route, l'accès est uniquement réservés au résidents de Portofino.

Arrivés dans le petit port de Portofino, les Yachts luxueux nous aveuglent ! (cf photo2)

Par contre, les maisons sont typiques et n'ont pas subient le luxe moderne et ravageur.

Mais oubliez les emplètes ici ! Boutiques Dior, Vuitton, Armani ...

Les restaurants ... idem ! vaisselle grand luxe sur les tables, ça se paie ...

Un plaisir, tout de même auquel nous n'avons pas résisté, puisque nous sommes en Italie, haut lieu des crêmes glacées, goûter sans retenu à la spécialité locale : la Paciugo, il s'agit d'une glace des plus délicieuse, deux boules vanille et fraise surmontées de fraises fraiches et raisins confits, nappés de crême chantilly et coulis de fraises, servie dans un grand gobelet en plastique avec une cuillère (judicieux par la chaleur torride de ce mois d'août, les glaces en cornet fondent avant même d'avoir tendu la langue ... ;-) au prix très raisonnable de 6€, servie sur le quai n°32 (à droite en descendant du bâteau) Les commerçants sont très sympatiques (cf photo3)

Nous n'avons croisé aucun People, le village est très calme.

A part la vue splendide offerte de la place de l'église sur la colline (5mn de marche dans la rue piétonne à gauche), y'a rien à voir dans l'église, totalement reconstruite suite à sa destruction pendant les bombardements... (cf photo4) ... Y'a pas grand chose à faire à Portofino ... si ce n'est se régaler du paysage, flâner, admirer le luxe et déguster une Paciugo sur le quai au bord de l'eau !!!

Vous pouvez prendre le train à Gêne ... information ci-dessous à vérifier : http://www.ciao.fr/..._Italie__Avis_956598

Bonne excursion
IsA+
JU Jujup34 ·
bonjour

j'ai vu que vous connaissiez genes et j'aurai souhaité savoir s'il y avait un bateau qui partait de genova pour aller à san remo ? (ou un bus ?) Sinon, est il utile et intéressant de visiter savona et les villes avant san remo ?

j'espère avoir rapidement de vos nouvelles a bientot cindy
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

A ma connaissance, il n'y a pas de bateau assurant la liaison qui vous intéressse. Plutôt que de prendre le bus pour San Remo, avec le risque de le voir s'arrêter tous les cinq kilomètres, sachant que la distance est assez importante, je prendrai le train. Voir site "trenitalia". Les trains intercity sont propres et conforables et, en général, à l'heure. Savone est avant tout un port industriel servant de débouché aux industries de la région et de la région de Turin (autos par exemple). La ville, en soi, ne vaut pas le voyage, même si les quartiers anciens peuvent montrer un peu d'intérêt. Entre Savone et San Remo, et à partir de San Remo, Taggia (pas Arma di Taggia), Cervo, Laigueglia (avant Alassio), Albenga (vieux quartiers et leurs tours), Noli (ville Moyen âgeuse, beau petit port) méritent une visite. Jetez un coup d'oeil sur notre site (en cliquant sur ici pour y accéder) allez sur l'onglet Eze-Roma, vous trouverez notre parcours à pied vers Rome. Dans les premières pages, vous trouverez adresses, commentaires et photos. Vous pourrez vous faire une idée vous même.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PH Phelma Regular ·
Bonjour, je ne pense pas qu'il y ait un bateau qui relie Gênes à San Remo. Comme vous l'a conseillé Eze, le mieux c'est de prendre le train. Je pense aussi que la visite de Savone ne vous apportera pas grand chose, je connais beaucoup mieux la côte entre Gênes et La Spezia, je ne saurais pas vous conseiller sur les villages à visiter entre Savone et San Remo. Par contre si vous ne vous arrêtez pas à San Remo, vous pouvez aller à Bordighera et visiter les jardins Hanbury à Ventimiglia. Désolée de ne pas pouvoir vous donner plus d'informations. Je vous souhaite un bon voyage 😉

Similar discussions

You might also like