Florence (Firenze) en mars 2010: visites, hébergement...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je pense y voyager en mars et voudrais savoir si vous avez quelques recommandations par rapport aux lieux à ne pas manquer.

En plus, toutes autres informations (hébergement a bon prix, vêtements à porter, habitudes à respecter, etc.) seraient bien reçues!!

Merci beaucoup.

Fernando
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂,

Comme le sujet de Florence revient très souvent dans ce forum et que je n'écris - pour la plupart du temps - que sur l'Italie, je vous invite à parcourir mes messages publics pour y trouver de l'information sur Florence et la Toscane auquels j'ai répondu à plusieurs reprises, ou faire une recherche sur"Florence" ou "Toscane" dans ce forum. Vous y trouverez beaucoup d'infos.

En ce qui a trait à l'hébergement, le site suivant pourrait vous aider à choisir selon le secteur (voir plan), la catégorie d'hôtels, la popularité, ....et le prix! http://www.venere.com/...00&sb=1&ms=1

Quant aux habitudes de vie, si vous connaissez les québecois, c'est à peu près la même chose...sauf pour la langue😉! Et le fait que la plupart des commerces ferment entre 12h30pm et 3h30pm (approx.), rouvrent en après-midi de 15h30 à 19h30 (approx) et referment ensuite. Ce sont les restos qui ouvrent vers 19h00 (approx.) pour le souper et la soirée. Mais ceci sera moins évident à Florence qui est une ville très touristique.

En mars, la température moyenne à Florence est d'environ 9 oC, donc je vous laisse imaginer le vêtement approprié pour la température selon votre résistance au froid.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Magne2 Globetrotter ·
9 ° C c'est la température moyenne en Mars 2007 on a eut souvent 20 ° C dans l'aprés midi et des soirée fraiches à 10 - 12 ° C😎
Hasta la vista
IT ItaliaMia Regular ·
oops...merci de le souligner...😊 vous aurez sûrement compris que c'était une erreur de typographie et qu'il manquait un chiffre 19 oC 😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les temperatures moyennes officielles sont de 15 pour les maxima ( en général vers 14 h) , 5 pour les minima ( en général au lever du jour) différence considérable entre le début du mois ( c'est encore l'hiver ) et la fin , le printemps est arrivé
CO Codino ·
MERCI a vous tous pour vos informations!!.

J'ai hate de prendre deja le vol....

Fernando
DA Dameaurelie ·
Si tu vas à Firenze, il y a un super hotel/auberge à une 12aine de km de la ville, dans un village calme (mais un peu distant/diffcile d'accès sans voiture, meme si pas impossible) : un super vieil hopital du 13è siècle, Antico Spedale del Bigallo. ILs ont un site, vas voir.... !

Je conseille aussi une journée à Sienne (Siena) si tu as le temps, ville superbe et accessible en train depuis Firenze!

Sinon le Routard Toscane est bien fait, il donne des tas d'infos utiles. Bon voyage! Aurélie
...Et depuis le 15/12/2011, le plus grand Voyage de ma vie : notre fille!!! On va lui en mettre plein les yeux, à la voyageuse en herbe :-)

Similar discussions

You might also like