Forte dei Marmi appropriée pour visiter la Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Cette ville côtière est-elle appropriée pour visiter des endroits tels que Florence ou Sangimigiano? J'y passerais 9 nuits à l'hotel Acapulco. Les transports en commun y sont-ils faciles d'accès pour des visites autonomes ? La ville elle-même présente-t-elle un certain intérêt. Avez-vous des suggestions pour une personne qui aime sortir des ornières touristiques?

Johanne
Johanne
GI Giorgio13 Globetrotter ·
forte dei marmi est une station balnéaire haut de gamme et chère ; si tu y vas en aout j'espère que tu as résérvé, car la clientèle, essentiellement italienne, réserve longtemps à l'avance c'est à plus de 100KM de florence; faut prendrer le train ; pour aller à san gimignano sans voiture, un peu galère, c'est train + bus ( pas très fréquents, san gimignano n'étant qu'un gros village )
JO Josine ·
J'irais en septembre avec un groupe et c'est pas si cher. Le voyage compte aussi deux jours à Venise à l'arrivée et deux jours à Rome au départ (que j'ai déjà vue). Personnellement j'aurais préféré la campagne Toscane mais bon. Cinque Terre et Pise c'est pas trop loin non ? Et l'Italie est si belle, j'ai vu Agropolie, Paestum et la côte Amalfitaine, j'ai tout aimé de ces endroits: les gens, la bouffe, les paysages... Quoi qu'il en soit, merci des renseignements 🙂
Johanne
CA Carishina ·
Bonjour, Je vais souvent avec des groupes dormir dans les hôtels de la Versilia, et fréquemment à l'Acapulco. Ces hôtels sont très accessibles financièrement sauf Juillet et Août, car à cette période, ils préfèrent travailler avec les particuliers, souvent les Milanais aimant venir se pavaner dans ces stations balnéaires très chics! De là, nous avons l'habitude de partir le matin vers 8H, visiter Florence (1H30 de route en car) et une autre journée consacrée à Sienne et San Gimignano (largement faisable dans la journée. Il y a aussi l'avantage d'être tout près de Pise et surtout la superbe ville de Lucque qui est à mon avis incontournable. A ne pas louper! Bon séjour!
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
JO Josine ·
Bonjour Carishina,

Savez-vous si une gare se trouve à distance raisonnable de l'hotel Acapulco ou s'il faut forcément prendre des tours organisés. La ville elle-même de Forte Dei Marmi présente-t-elle un certain intérêt ? Est-il possible d'y faire du bon shopping comme vous dites ( pour nous Québécois c'est du magasinage, eheh!). Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre, c'est très apprécié!😎
Johanne

Similar discussions

You might also like