Sicile: cyclades, sardaigne ou autre en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Nous partons à deux au mois d'aout cet été, sac au dos. Nous cherchons des bouts de méditérannée agréables et pas surpruplés ( je sais en aout, c'est pas idéal, mais pas le choix!). Outre la plage, nous aimerions avoir la possiblité de balades, de rencontrer des bistrots tranquilles, de visiter des villages...Nous avons beaucoup aimé la Corse et en particulier la Balagne, mais nous voudrions changer. Bref, on voudrait savoir ce qui vaudrait le plus le coup entre en sachant que si d'autres idées dans le coin vous paraissent meilleures, nous ne sommes pas encore tout à fait fixés et très ouverts sur la destination, du moment que le budget n'est pas trop important. Merci d'avance Croc' et son croco
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Si tu cherches des chouettes coins pas surpeuplés de touristes, tu oublies les Cyclades au mois d'août... J'avais trouvé qu'en septembre il y avait encore pas mal de monde, et tous les locaux avec qui j'ai discuté m'ont dit qu'en août, ça affichait complet partout.

Ben
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
CR Croclavy ·
Merci pour l'info, à vrai dire ai aussi fait les cyclades en septembre et le discours était le même...mais où aller en aout, reste la grande question!! on cherche... croc
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Sicile et Sardaigne sont également à déconseiller en août, tout y est plus cher (attention la Sardaigne est une destination très prisée) et surpeuplé....j'ajouterai la Crète sur les deux premières quinzaines d'aout qui sont également blindées...car c'est également la période de vacances des grecs, Cela dit, je pars tous les ans (raison professionnelles hélas) entre mi juillet et fin aout, et j'ai toujours réussi à trouver de la place, même en Crète, mais nous avons du souvent bouleverser les projets et ne pas être trop difficiles sur les prix. SInon, nous sommes allés en Turquie, en Syrie, en Jordanie et au Maroc, (si tu supportes les fortes chaleurs ces pays sont tout à fait faisables en oût) il y avait du monde mais ce n'était pas trop difficile de circuler, et de se loger...il y a aussi le sud de l'Espagne (hors des plages bien entendus) qui en raison de la forte chaleur semble être considéré comme une période basse, mais ce n'est qu'une pure indication car je n'ai jamais tenté.

Je suis hélas à peu près dans la même situation que toi, nous sommes en pleine réflexion vacances sauf que j'ai pu décaler mes vacances au 13 juillet c'est peu mais ça suffit, parfois à avoir des prix plus intéressants et moins de monde.

Bon courage dans tes recherches....et bonnes vacances
RO Rosemarie Regular ·
je suis allée dans les iles grecques en juillet/aout .. oui, il y a du monde dans les iles très touristiques. A fuir donc Santorin, Mykonos, Amorgos .. Mais dans les iles du dodécanèse, c'est tout à fait supportable ; bien sûr, on n'est pas tout seul ! mais il suffit de marcher un peu et on est tranquille ; je n'ai pas eu de problème pour se loger ..A la descente du ferry, quelque soit l'heure, il y a des logeurs .

Ios, Samos, Symi ....
Rosemarie
EL Elisa85 ·
salut euh alors moi j'ai pensé à la croatie il y a pas encore trop de monde après en aout faut voir en tout cas surement moins que dans toutes les iles qui on été déjà citées. Moi je pars dans les cyclades en juin j'espère que ce ne sera pas trop "bondé" !! bonne recherche et bonnes vacances
VA Vava22 ·
Nous avons fait corfou et rhodes au mois d'aout avec un enfant ce fût super. Nous avons particulierement aimé CORFOU avec de joli paysage et une capitale qui vit le soir et la nuit. Nous avions loué une voiture sur place .Il parait que cela ressemble à la corse! Bonnes vacances Valerie
CR Croclavy ·
Merci de ta réponse...nous avons fini par opter pour la Corse, plus sûrs de pouvoir trouver des coins encore assez tranquilles. Bon voyage! Crock
SA Santaclaus ·
Va pour la Corse ! C'est très beau 😎 et on ne m'en lasse pas. A condition d'éviter les musts préfabriqués du type Porto Vecchio. Chaque village est une vraie découverte. Avec des gens charmants (en dehors des gros sites touristiques où tout le monde s'énerve). J'ai testé aussi la Sardaigne où l'accueil des italiens est très chaleureux pour les français (non Corse ! ). Beaucoup d'anciens mineurs émigrés un temps dans le Nord de la France et revenus au pays pour la retraite se souviennent de la solidarité et de la gentillesse des gens du Nord et veulent partager avec nous. Le pays est plus sec, avec des villages moins typés. En revanche, moins de fréquentation touristique, et des "cala" de rêve. Bonnes vacances.
La sagesse c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit. O. Wilde

Similar discussions

You might also like