Hébergement pour une semaine à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonsoir à tous! Je me rends a Rome dans 4 jours pour une semaine (avec un budget serré, étudiante oblige) et suis bien embêtée pour la question du logement! Les prix en Italie (et particulièrement a Rome, il me semble) sont assez élevés: J'ai tout "épluché", institutions religieuses (couvre feu a 22h, ou 23h avec de la chance), hotels, etc. J'ai essayé le couchsurfing mais apparement la perspective d'héberger un couple en fait fuire plus d'un. J'ai bien pensé aux auberges de jeunesse, mais elles ne sont guère moins cheres que les petits hotels, et ce que je recherche c'est plutot une chambre double, avec un minimum d'intimité et non un dortoir... Quelqu'un pourrait-il m'aider, me diriger vers un "bon plan", un hotel pas cher et plutot chouette?? ou autre... je suis preneuse!

Merci d'avance!
MA Martin19 Veteran ·
L'été dernier j'ai séjourné au "Twin Cities Hostel" à Rome.

Mais je ne sais pas s'il y a toujours une chambre de libre à 4 jours d'avis...

L'endroit est assez petit. Il y a une chambre privée simple, un dortoir à 6 et une chambre privée double.

L'endroit est un peu éloigné du centre, mais à 5 minutes de marche d'une station de métro.

La chambre double est assez grande, avec un accès au balcon. C'est vraiment très bien pour un jeune couple.

Le propriétaire est très sympathique et parle parfaitement anglais.

Si la chambre privée double est toujours libre, sautez dessus! 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
LI Lililes ·
Hey, merci pour la rapidité! et pour le plan. Quel était le prix de la chambre? (car oui, c'est bien d'argent que nous parlons) 🤪
MA Martin19 Veteran ·
Moi j'étais dans la chambre simple privée, c'était environ 50$. Une aubaine à Rome!!! Même pour une auberge de jeunesse

50$ donc, soit environ 30 Euros.

La chambre double était environ 25 Euros par personne.

C'était en Juin. Fin février, début mars, tu devrais même pouvoir payer encore moins cher!!

fait une recherche sur www.hostelworld.com

Si la chambre est déjà louée, il resterait p-e de la place dans le dortoir. c'est un dortoir a 6 seulement, faut sacrifié un peu le côté intimité, mais pour 12 euros par nuit... 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

J'y etais en novembre 2009 et j'ai trouvé un hotel pour 40€ la nuit chambre double avec SDB.

L'hotel "Terni Ensuite" se trouve proche de la gare Termini.

Si tu veux plus d'infos t'en trouveras sur mon carnet de voyage d'une semaine à Rome avec le détail du prix des musées, Roma Pass, restaurants , transports...

http://chrissand.wifeo.com/rome.php

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour Tu peux essayer de trouver sur venere.com dans les B&B si tu t' eloignes un peu du centre historique tu devrais trouver un bon prix Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
Célibic ·
Bonjour, As-tu essayé les locations d'appart style homelidays en dernières minutes ils ont souvent des bons plans... On a souvent loué par cet intermédiaire et c'était toujours très bien. Bonne recherche

Similar discussions

You might also like