Hésitation entre deux programmes de deux jours pour Stromboli et Vulcano?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

J'envisage de passer une semaine en sicile mi-juin du côté de Catane. Je souhaiterai en profiter pour passer 2 jours sur stromboli (avec l'ascension en soirée) et vulcano. J'hésite entre 2 programmes :

1er programme 1er jour : - départ le matin de milazzo pour stromboli. - Après-midi sur stromboli - Ascension du stromboli avec un guide en fin de journée - Nuit à Stromboli

2ème jour: - départ le matin pour Vulcano. - après-midi sur Vulcano - retour sur Milazzo en fin de soirée.

2ème programme Une autre variante serait de prendre une chambre d'hôtel à lipari avec le timing suivant 1er jour : - départ le matin de milazzo pour lipari. - forfait bateau + guide pour l'ascension du Stromboli en fin d'après-midi. - retour sur Lipari de nuit et nuit à Lipari

2ème jour: départ le matin pour Vulcano, après-midi sur Vulcano etour sur Milazzo en fin de soirée.

- Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a testé ces types de programme dans un planning aussi serré ? Lequel de ces programmes vous paraît le mieux ? - Peut-on réserver à l'avance le guide pour l'ascension du stromboli ou seulement une fois sur place ? - Concernant la bateau et l'hotel vaut-il mieux, pendant cette période, les réserver à l'avance de France ou seulement sur place ?

Merci d'avance de tous les conseils que vous pourrez me donner.

Sébastien
MA Mado22 Regular ·
bonjour, Pour avoir fait les îles éoliennes, j'opterai pour la 2ème solution, car Lipari c'est vraiment très joli et à voir, Vulcano se trouve juste à coté de Lipari il me semble qu'il n'y a que 30minutes de traversée, en un après-midi tu visites Vulcano. bon voyage
AL Albertkinge ·
Merci beaucoup pour le conseil. Mais je ne sais pas si j'aurais trop le temps de voir Lipari. Le timing risque d'être déjà assez serré pour faire en 2 jours Vulcano, l'ascension du Stromboli et les différents parcours en bateau. Par contre pour les hôtels, je pense qu'il devrait y avoir plus de choix sur Lipari que sur Stromboli.
FI Filoutwo ·
Bonjour, Pourriez-vous nous faire part de votre choix final? Et vos impressions vis à vis de ce choix

Merci
AL Albertkinge ·
Nous avons finalement optés pour le 1er programme avec :

1er jour : - départ le matin de milazzo pour stromboli (départ le matin à 9h40: un peu speed sachant que notre hotel était sur aciréale). - Après-midi sur stromboli - Ascension du stromboli avec un guide en fin de journée (un peu plus de trois heures de montée avec guide et au final 3 superbes explosions !!!) - Nuit à Stromboli (dans la pensionne la Nassa : à recommander chaudement avec le patron qui parle pas mal français et une terrasse donnant à la fois sur le stromboli et la mer)

2ème jour: - départ le matin pour Vulcano. - après-midi sur Vulcano (avec ascension du vulcano puis baignade à une plage de sable noir) - retour sur Milazzo en fin de soirée.

Conclusion: cela n'a pas été trop speed (excepté pour le départ du bateau à milazzo) même si je regrette de ne pas être resté une nuit de plus sur stromboli afin d'aller sans guide à l'observatoire. On avait réservé les guides et l'hotel une semaine à l'avance sans rien payé d'avance ce qui nous permettait éventuellement de décaler en cas de mauvais temps.

Similar discussions

You might also like