Hôtel à moins de trente euros à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
bonjour,

Je pars 8 jours aux alentours de rome au mois de septembre et j'aimerai passer 2-3 jours à Rome... Je suis donc à la recherche d'un logement pas cher à Rome mais pour l'instant tout ce que je trouve est extrêmement cher....

Si vous avez de bonnes adresse( moins de 30 euros...)

merci davance
20 2095fred ·
😉 salut, j'ai peut etre un thyaux, renseigne toi a la pension en face de saint paul hors les murs, je mange regulierement chez eux lors de mes déplacements sur rome et je sais qu'il font des chambres peu chére au vue des tarifs des hebergements sur rome, deplus tu a le metro en face ou le' car pour le centre ville.
frederic
VI Victorpiver Regular ·
Il y a les auberges de jeunesse, souvent propres, pas nécéssairement glauques, centrales. Elles disposent de dortoirs (autour de 15-20euros/nuit), tu trouveras leurs adresses dans les guides papiers (LonelyPlanet, Routard, ...) ou sur internet!
GU Guigu ·
Salut Mouscron (je suis de Tournai...)

Pas beaucoup de possibilités en dessous de 30€. Outre les auberges de jeunesse, il y a encore moins cher: les curés.

Il y a plein de centres religieux qui ont proposent des chambres à prix dérisoires pour les pélerins du Vatican...faut aimer...surtout que les horaires sont super stricts et incomodes.

Perso, j'opterai pour l'auberge de jeunesse ou un logement hors de rome (acces train: style Tivoli, Pomezia, Civitavecchia)

A+,

Guillaume
TI Tiphn ·
Salut,

J'étais justement à Rome en août et j'ai dormi dans une sorte d'auberge de jeunesse pour 20 euros la nuit: Il Papavero, 50 Via Castelfidardo - Rome 00185. Très propre, chambre de 6 avec salle de bains, bien situé (près de la station Termini). Petit déjeuner compris, dans le café d'en face (un peu frugal c'est vrai...). En plus, accès internet gratuit de 15 minutes par jour, ce qui est peut être intéressant pour ceux qui partent plusieurs semaines. Je te la recommande. C'est un peu bruiant, mais difficile de trouver un endroit très calme à Rome...

Bon voyage!
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Regarde sur le site "Freereservation", il y en pour tous les budgets ! b&b, hotels, et appartemnts :)

@+
PA Patachou ·
hello,

je suis trop nulle, je ne retrouve plus une info que j'avais lue quelque part sur les hébergements en couvent et autres lieux religieux à Rome. J'avais lu qu'il fallait passer par un centre religieux français (Saint-Louis quelque chose, mais je ne me rappelle plus....), mais sinon quelqu'un aurait une piste précise pour un logement de ce type à Rome ?

merci braucoup !
Le hasard sourit aux esprits préparés
AL Alghero ·
Ciao Patachou!

J'ai lu ton message et j'aimerais savoir quand tu as l'intention de partir en Italie et si c'est bien à Rome que tu as l'intention d'aller. En fait, j'ai l'intention de partir à Rome en immersion linguistique durant 4 semaines et j' en profiterai pour prospecter le marché de l'emploi dans le secteur touristique par la même occasion. J'ai déjà des connaissances en italien mais je voudrais me perfectionner vu que j'ai l'intention de m'installer définitivement en Italie et dans un premier temps à Rome. Je recherche donc un type de logement comme toi c'est-à-dire dans le milieu religieux, là où les prix du logement doivent être abordables. Alors si tu as trouvé réponse à ta question, eh bien pourrais-tu me faire savoir ce qu'il en est? Je te remercie par avance et je cherche également de mon côté. Si tu veux, on reste en contact. A bientôt j'espère! Jocelyne
Joy
PA Patachou ·
Coucou !

et bien je ne pense pas pouvoir bcp t'aider malheureusement.... En fait je pars vendredi matin et reviens lundi soir. Je savais que je m'y prenais hyper hyper tard, mais j'ai tenté le coup quand même et j'avais la sécurité d'être de toute façon hébergée chez mon oncle à Rome. Ceci dit, malgré ce logement en famille, nous voulions tenter de passer une nuit en hébergement religieux, avec mon amie. Alors voici ce que j'ai fait. J'ai envoyer un mail au centre pastoral Saint Louis des Français, et je me suis vue répondre deux choses : que pour bénéficier d'un logement en hébergement religieux il faut réserver plus qu'une seule nuit. (du coup j'ai stoppé là ma demande auprès d'eux) et que pour bénéficier de leur aide tu dois t'acquitter d'une participation de 13 euros par personne payable par chèque uniquement. Cette participation est dûe à partir du moment où ils te proposent un logement, quand bien même tu annules. Sinon la fourchette la plus basse proposée est de 35/40 euros la nuit par personne (+ les 13 euros, donc). Voilà, je viens de te donner toutes les infos que j'ai sur le sujet c'est à dire trois fois rien, mais je n'ai pas poussé la recherche plus avant vu que j'ai cette facilité chez mon oncle.

Bon courage !! Pat
Le hasard sourit aux esprits préparés
AL Alghero ·
Ciao ! Je viens de trouver ton message à l'instant et je te remercie de m'avoir consacré un peu de temps pour y répondre. Comme tu m'as dit que tu as un oncle qui habite à Rome, j'aimerais encore profiter de ta gentillesse dans le sens où tu pourrais peut-être répondre à d'autres de mes questions. Voilà! Je compte partir environ un mois en immersion linguistique pour améliorer mon italien et dans le but de chercher du travail sur place. Je prévois de partir dès la deuxième quinzaine d'avril sur Rome et je dois maintenant trouver une école qui correspondra à mes attentes. En fait, j'en ai déjà ciblées deux: 1°) la Scuola d'Italiano Roma située Via Nazionale et la seconde le Centro Linguistico Dante Alighieri. Si tu voulais donc bien te renseigner dans la mesure du possible pour me dire laquelle des deux est la mieux au point de vu cours mais aussi point de vue rapport qualité/prix. J'envisage également de demander le logement en famille donc si tu as aussi des tuyaux pour moi via ton oncle, ça serait vraiment super de pouvoir m'aiguiller. Si je ne m'abuse, tu habites dans le Nord et j'habite en Belgique dans le Hainaut et me prénomme Jocelyne. Si tu n'y vois pas d'inconvénient, j'aimerais te rencontrer et discuter plus précisément de nos objectifs. Merci beaucoup pour l'aide que tu m'as déjà apporté. Bien à toi et au plaisir de te lire. Jocelyne
Joy

Similar discussions

You might also like