Hôtel à Naples et Rome en mai 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour, Avec ma soeur nous pensons aller à Naples pour 7 jours puis Rome pour 7 jours également. Quelqu'un a-t-il déjà été à l'hotel San Paolo de Naples ? Et qu'en avez-vous pensé ? Sinon avez-vous des adresses d'hotels à Naples ? Même question pour Rome, avez-vous des adreses d'hotel ? Sachant que l'on cherche un hôtel en centre ville à prix moyen.

Merci pour vos réponses
TS TSL Regular ·
Salut,

Voici un lien qui te présente l'hôtel que j'avais choisi à Rome http://carnets.voyage.free.fr/Rome_Hotel.php

On y était vraiment pas mal.

A+
KI Kik59 Regular ·
L'hotel San Paolo (si c'est bien celui Via terracina) est correct en terme de prix et prestation mais relativement éloigné du centre et des transports en commun : compter bien 20 minutes pour rejoindre le métro à pied et ensuite métro... Je choisirai plutôt un hotel dans le centre ou dans le quartier du Vomero, bien desservi avec métro et funiculaires. Désolé, je n'ai pas d'adresses précises à donner.

Bonne préparation.
Yannick
NE Nelcie ·
Merci pour les précisions. Effectivement, nous cherchons un hôtel proche de transports en commun, donc pas trop éloignés du centre ville. Une question : est-il vrai qu'à Naples le quartier de la gare est très mal fréquenté et qu'il faut absolument l'éviter ? J'ai entendu beaucoup de "on-dit" à propos de ce quartier, et je voudrais avoir vos avis.
KI Kik59 Regular ·
Ca n'est pas le plus beau quartier, pas de problème cependant pour y passer en journée pour aller prendre un train ou un bus. Peut-être moins top pour y avoir l'hotel et sortir le soir pour manger.
Yannick
CA Carishina ·
Hello !

J'étais dans la baie de Naples la semaine dernière et je logeais à Pompéi. Franchement, c'est assez top comme positionnement. L'hôtel est à 150 mètres du "circumvesuviano" (sorte de RER qui dessert toute la baie, de Naples à Sorrente, ponctuel, pratique et pas cher)

C'est un Bed and Breakfast "Piccolo Sogno" Via Carlo Alberto. Bien situé car à 2 pas de la place centrale avec tous les commerces, il y a même une épicerie en bas de l'hôtel et le gars est très sympa! (ouverte le matin et après 17H)

Le B and B est tenu par Fabio et famille, accueil impec! Faut compter 70€ la chambre pour 2 avec petit déj inclus. www.hotelpiccolosogno.it

Pour ce qui est du quartier de la gare.... c'est un peu comme presque partout... Perso, j'ai pris l'habitude quand je transite par là bas avant d'entreprendre une visite ou une balade, de ne pas prendre de sac à main. carte d'identitée dans une poche, la tune dans l'autre, mon portable à 2 balles et jean et baskets.

En espérant t'avoir donner des éléments intéressants pour ton projet. Bon voyage!
Chi va piano, va sano. Chi va sano, va lontano...
CA Carishina ·
Désolée, je n'ai pas adressé la réponse ci-dessus à la bonne personne ! Autant pour moi 🙂
CA Carishina ·
OK, je devrais sincèrement aller me coucher ...... 🤪 J'vais y arriver ! (je crois que cette fois c'est la bonne)

Similar discussions

You might also like