Itinéraire de onze jours en Sicile au mois d'août 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous!

Avec 7 amis, nous préparons un voyage en sicile de 11 jours et nous avons pensé à l'itinéraire suivant. Trapani (arrivée en avion) Palerme île de Lipari Taormine - Etna Syracuse

Pensez-vous que ce soit bien faisable en 11 jours? Egalement, avez-vous des sites internet d'hébergements à conseiller?

Merci!

Charles
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense que c'est possible. La Sicile est bien plus grande que la carte le laisse entendre, cette île est très riche, et on peut je pense facilement y passer plusieurs semaines sans s'ennuyer !

En une semaine je m’étais concentré sur l'est de l'île, l'Etna étant ma destination 1ere. Taormine se visite en une journée (+ une soirée) Pareil pour Syracuse Pareil pour l'Etna (même si j'ai passé 3 jours sur ce volcan !) Voici mon carnet de voyage pour te donner une idée : http://voyageforum.com/v.f?post=1996504;#1996504

Mais il faut bien gérer tes trajets et tes hébergements. J'avais logé toute la semaine à Nicolosi, au B&B Etna House. Mais pendant mes recherches j'étais tombé sur ce site d'hébergement qui peut peut-etre t'aider : lien
Tous mes voyages en images : sur mon blog
BI Bibisandrine Regular ·
Bonjour,

Je suis moi meme partie 12 jours en Sicile en juillet et voici donc qqs conseils qui pourraient peut etre vous aider (si ce n'est pas trop tard). - votre circuit est complétement faisable en 11 jours (perso j'ai meme fait plus d'étapes que vous) - Palerme est une ville très salle et moche, sans grand intérêt hormis qqs églises. Si vous pouvez changer un peu votre parcours, je vous conseillerai plutot de remplacer Palerme par Aggrigente (vallée des temples), à moins que vous ne prévoyez de partir à Lipari via Palerme... - Prévoyez de rester plusieurs jours à Lipari, pour vous rendre au moins sur Vulcano et Stromboli (personnellement je suis restée 3 nuits + une sur Stromboli) - Taormine c'est vraiment sympa comme ville...surtout le soir! Prévoyez une seule journée pour l'ascension de l'Etna, via Nicolosi - Syracuse se visite assez rapidement, donc s'il vous reste du temps sur place, vous pouvez prévoir de visiter le village de Noto et de vous rendre à Avola Antica (cascade formant des piscines naturelles sur plusieurs niveau : magnifiques!)

Si vous cherchez toujours des infos sur des hotels n'hésitez pas...

Bon voyage

Similar discussions

You might also like