Itinéraire à vélo Bologne - Sienne?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'aurais besoin de quelques conseils de purs débutants. Je pars en vacances avec ma copine fin aout en Italie à vélo. On compte faire Bologne - Florence - Sienne.  On a fait ce qu'on pouvait pour s'entrainer autour de chez nous, mais j'aurais tout de même besoin de quelques conseils pour la préparation. Je prépare mon itinéraire grâce au forum, à OpenRunner et à ce que je trouve sur internet. Par contre sur place, quel(s) carte(s) me conseillez-vous ? Laquelle est la plus adaptée au vélo ?

Nous comptons faire le chemin : Bologne - Firenzuola Firenzuola - Florence Florence - ... ... - Sienne

Avez-vous des conseils d"itinéraire à me donner ? je compte suivre en partie la via flaminia (http://www.sputnik.info/infobofi.htm)

Merci pour votre aide :)
LA LaHuppe ·
Personne n'a d'idée ? Même pas sur le type de carte à utiliser pour un voyage à vélo ? :(
JA Janodou Regular ·
Bonsoir, Nous venons, mon fils et moi, de terminer notre périple Paris-Rome. Il nous a conduit par la route qui vous intéresse et je vous envoie sur la page de notre blog qui rend compte de cette étape entre Firenze et Siena, la très très jolie S222 que je vous conseille très particulièrement. Nous sommes dans les Appenins, sur la route du Chianti, de toute beauté. Voici la page : http://janodou.over-blog.com/article-33944520.html A ne pas manquer de rouler. Cordialement
Cordialement, le meilleur est à venir à voir et à entendre 🤪 janodou.com « Rencontrer l'autre c'est se découvrir soi même (JLM) »
MA Marmalade Regular ·
Bonjour, j arrive tout juste de mon voyage en Italie et j ai fait le trajet inverse. J ai fait Sienne Florence et Bologne. Une partie sur la via Cassia c est la r2 je crois entre Sienne et Florence et sur la sr65 entre Florence et Bologne. Comme carte j ai utilisé la carte Michelin no 563. Les routes sont bien, les automobilistes je les ai trouvé respectueux et les paysages que dire de plus. En partant de Bologne vers Florence attendez vous a une longue montée pour passer la passo della raticosa et la passo de la futa.Par contre attendez vous aussi à une longue descente pour arriver a Florence. Il y aurait aussi la route r222 entre Florence et Sienne qu on peut emprunter. Belle route de vignobles au coeur du Chianti.

Similar discussions

You might also like