Lit pas cher à Rome pour cinq jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et à tous !!

Voila, mon ami et moi-même partons visiter la ville où tous les chemins nous mennent, Rome. Nous partons avec une compagnie low-cost pour économiser sur le prix, cependant outre le voyage, il faut dormir sur place. Nous aurions donc aimé savoir si vous connaissiez quelques bonnes adresses où l'on peut trouver un lit double pour pas cher !! -> budget oblige, les étudiants que nous sommes ne sont pas riches... On ne cherche vraiment pas le confort, on se contenterait d'une petite place !!

Voilou, si vous avez un ou plusieurs bons plans, ou même si vous êtes juste sur place et que vous voulez rencontrer des français pour partager un kawa ^^

Merci !

Lo-K et Titi
Le voyage rêvé n'est qu'image, une fois vécu, il devient émotion ;)
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour,

Il y a deux ans j'ai été au "Twin Cities Hostel" à Rome.

C'est un genre d'appartement où le proprio loue les chambres. C'est assez petit. Il n'y a que 3 chambres: 1 chambre simple, 1 chambre lit double et une autre dortoir 6 lits.

Francesco, le proprio, est très sympathique. Un soir il m'a offert la pizza et le vin 😉

L'endroit est sur une rue assez tranquille, avec restos et marchés tous près. Voici l'adresse: 223 viale leonardo da vinci

Tu remarqueras que c'est un peu éloigné du centre, mais il y a une station de metro à 5 minutes de marche (Basicila S.Paolo).

http://www.twincitieshostel.it/
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
NO Nounoupoun Regular ·
Pour avoir été à Rome une semaine, je conseille le site www.homelidays.com

Ca rassemble des locations d'appart partout en europe et c'est franchement bien foutu. On en avait un en plein centre de Rome et pas cher. Niveau confort ca allait franchement.

Si jamais cela t'intéresse, tu dois t'inscrire sur le site (totalement fiable) et c'est l'annonce 81587. N'hésite pas à contacter directement le propriétaire, les prix sont parfois légèrement différent. Je trouve perso que ca vaut le coup de louer son propre appart quand on reste dans la même ville
PI PitufoS ·
Merci merci ^^ Vu les sites et vos indications, je pense qu'il faut compter un budget de 100 euros/pers pour 5nuit si on veut une chambre ? Soit nous partons à deux, soit à 4 si l'on trouve un petit appart' mais j'avoue que malgré avoir épluché le net, je trouve que les prix restent assez élevés. Pour info, les sites touristiques sont ils chers à l'entrée ? (y'a t-il des reducs etudiantes ?) Autre question, il vaut mieux réserver dans les auberges et petis hotels ou est-ce possible de trouver une fois sur place ?

Encore merci pour vos réponses ^^
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

L'année dernière j'avais logé à l'hotel "Terni Ensuite" proche de la gare Termini. C'était le moins cher sur la période. Il est bien situé pour permettre de visiter la ville. Vous retrouverez les infos budget de mon voyage à Rome sur cette page : http://chrissand.wifeo.com/budget-voyage-a-rome.php

Et pour mon compte rendu de visites à Rome : http://chrissand.wifeo.com/rome.php

Bon séjour

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PI PitufoS ·
Merci !!

Ton site nous renseigne vraiment sur tout ce que l'on cherchait, a savoir les prix des transports et des entrées sur les sites. Enfin on espère qu'il existe une réduction étudiante, voir une réduction "historiens de l'art" comme en France...

Pour le logement, ça reste un peu cher 45euros/nuits, mais vu que finalement on part à 4, je pense qu'on va se chercher un petit appartement, comme ça pas trop de restos et cuisine maison ;)

Reste le probleme du transport, c'est gérable sans la voiture ? on hésite entre y aller en titine ou en bus (132euros l'aller-retour) ou encore l'avion (72euros mais attention les dates).

Est ce cher de louer une voiture sur place ? On aurait aimé faire un petit détour par Pompei en une journée, est ce faisable en transports communs ?

Encore un rand merci pour toutes tes infos, c'est le top de creer des sites comme ça !! Bonne Journée !!
BO Bogual Regular ·
bonjour, vous avez aussi la possibilité d'aller dans les monastères, couvent.... ou les prix sont très intéressants.

www.seminairefrancaisderome.org

www.hospites.it

www.romaturismo.it(site de l'office de tourisme)

bon voyage
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je vous conseille fortement de visiter Rome sans voiture. On se déplace facilement en bus et métro dans la ville et on peut même la faire à pied si on aime marcher. Il y'a tellement de choses à voir dans cette ville qu'à chaque coin de rues on prenait des photos !

¨Pour visiter Pompei on s'était renseigné, il me semble qu'il y'a une liaison par le train de Rome. C'est quand même plus pratique qu'en voiture...

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
PI PitufoS ·
Bogual --> merci pour les liens, apres etude des lieux je pense qu'on va rester sur l'idée du petit appartement pour 4, l'avantage etant qu'il n'y a pas d'horaires :) et au prix de reviens, on s'en tire a 450 euros pour une semaine a partager entre nous, mais on dispose de tout (cuisine, sdb etc...)

Chrissand --> je pense egalement qu'on va rester sur l'idee de l'avion (A/R a 71euros) en prenant des billets de transports sur plusieurs jours, on devrait pas trop mal s'en tirer :)

Voilou, donc au final, y'a plus qu'a faire une estimation du budget :

71 euros avion 110 euros dodo 50 euros transports sur place (pompei on testera en stop si on a plus d'argent et si la motiv' est la) 50 euros de manger (courses) 70 euros visites et surplus =350 la semaine/personne

Cela semble t-il raisonnable ? (c'est ma derniere question normalement héhé)

Merci encore pour les réponses !! Bonne journée, et bonne année

lO-k & Titi
MA Martin19 Veteran ·
Rome se visite assez bien à pied. Et comme pour toute ville, c'est le meilleur moyen de découvrir une ville.

Sinon il y a toujours le metro qui est efficace et facile à utiliser: Seulement 2 lignes qui se croisent à Roma Termini (Train).

Pour Pompéi, c'est facile:

Il suffit de prendre un train jusqu'à Naples. Une fois à Naples, suivre les indications pour aller rejoindre le "circumvesuviana".

Pompei se trouve sur la ligne Naples - Sorrento. Il faut descendre à "Pompei Scavi". De là, vous êtes à quelques minutes de marche du site.

Sur la même ligne, il y aussi "Ercolano" que j'ai préféré à Pompéi. Le site est mieux conservé et est donc beaucoup plus interessant à visiter. Ercolano a encore l'air d'une ville, alors que Pompei...ce ne sont que des ruines.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like