Logement dans un couvent à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
J'ai l'impression de m'y prendre bien tard mais je recherche une possibilité de logement à Rome pour deux nuits dans un couvent, la dernière semaine d'avril ou la première de mai et à l'endroit où je suis déjà allée deux fois, il n'y a plus rien de libre... Je pars avec ma fille qui fête ses dix huit ans et qui s'appelle Sixtine, une occasion de lui montrer sa chapelle! Je cherche donc un couvent ou bien un hôtel sympa et pas ruineux mais je ne trouve pour le moment rien qui me tente, je voulais l'hôtel Julia conseillé par un membre mais il est aussi plein! Qui a une idée de génie???
MO Moniquemi Regular ·
Bonjour,

je vais à Rome en septembre cette année j'ai cherché aussi un logement dans un couvent, il y en a un particulièrement bien placé en plein Vatican le seul problème c'est qu'en septembre 2005 il fallait réserver pour septembre 2006, et encore il m'a été répondu que je m'y prenais trop tard conclusion : quand j'ai répondu les dernières places étaient réservées pour l'année 2006 complète et je n'ai toujours rien trouvé

alors.............. bon courage pour vos recherches

MO
Monique
BO Booboop ·
Bonjour,

Moi j'irai a Rome du 12 au 18/06, alors si d'ici la vous trouvez une adresse de couvent (de preference vers le Colosseo) je suis preneuse.

Bon voyage

Booboop
Booboop
XE Xela242002 ·
tu peux te rendre sur freereservation.com tu trouveras des b&b pas tres chers et partout dans rome.

Bonne recherche😉
MA Maxxximus Regular ·
😉Pour vous et tous les autres qui cherchez une liste de couvents où loger à Rome, voici je crois un très bon lien :

http://www.italyguide.com/cercaccomreg.php?acco=religiosi&nome=&stelle=--&city=roma&regione=&Submit=OK#

Un très grand nombre d'adresses est proposé, avec les e-mails permettant de contacter ces institutions religieuses. Dommage que celles-ci n'est souvent pas de site internet mis à part la domus aurelia. Un peu de modernité ne leur ferait pourtant pas de mal😛

Bonne chance !
"abstine et sustine"
AN Anneetremy Regular ·
Jai une super adresse pas tres loin du colysée, c'est via Angelo Poliziano, chez les soeurs de Cluny, mais pour le moment, c'est plein...
AN Anneetremy Regular ·
Effectivement, ce site, c'est la bible, je vais voir ce que je peux faire, grand merci! Anne
AN Anneetremy Regular ·
🙂 Effectivement, c'est la bible, grand merci! Je devrais trouver mon bonheur!
BO Booboop ·
Merci a toi !!!!!
Booboop
WA Wandaluz ·
Moi aussi je pense aller pendant la semaine de pâques avec ma fille de 19 ans. si vous avez trouvé quelque chose... la liste que Maxxxximus nous donne est géniale mais on ne peut pas savoir grand chose... Wanda
RO Rockyvelo ·
Nous on en revient des soeurs de Cluny: c'était suuuper !!! A conseiller vivement
AN Anneetremy Regular ·
🙂 Tu m'étonnes pas du tout, c'est une valeur super sure, le seul pb étant d s'y prendre à l'avance pour avoir de la place...
RO Rockyvelo ·
c'est clair ! moi j'ai réservé en février pour le mois de juin. Ce qui est bien là-bas c'est qu'on se refile des tuyaux entre pensionnaires. Cordialement Rockyvelo😉
DI Dietepepsi ·
Est-ce que tu as les coordonnées pour les Soeurs de Cluny ainsi que les prix. Dans quel secteur sont-elles ?
Carole
RO Rockyvelo ·
😉Bonjour Carole,

Voici leur adresse:

Suore Di S. Giuseppe Di Cluny 38, VIA ANGELO POLIZIANO 00184 Roma (RM)

tel: 06 4872838

C'est tout près du Colisée (à environ 500m). Ce qui fait que tu pourras visiter à pieds toute la ville . Les prix vont de 38€ pour une chambre simple avec lavabo à 80€ pour 1 ch. double avec douche et WC. Si tu prends 1ch. double avec lavabo c'est 64€. Nous on avais cette dernière formule et crois moi c'est vraiment pas gênant car à 5m de là il y a 3 salles de bains-WC toutes neuves rarement occupées. Je sais qu'elles ont même des ch. à 4 lits avec WC et douche.

Chez les soeurs la pension se paie uniquement en éspèces !

cordialement: Fernand
DI Dietepepsi ·
Excuse-moi pour le délai à te remercier. Manque de temps pour m'occuper de mon voyage. Je vais tenter de les rejoindre même si je suis un peu à la dernière minute.
Carole
BR Brasilero Regular ·
J'ai logé à la Trinita deï Monti, Piazza Trinita deï Monti près de central de bus dans le centre. Pas cher tout type de chambre, cloître historique.
BO Boubouh ·
Moi aussi je cherche un logement a Rome pour octobre...l'option couvent me plait bien parce que je cherche aussi quelque chose de calme...comment ca se passe? y'a des contraintes horaires ? est ce que c'est juste la chambre ou est ce qu'il y aussi la possibilité de ptit dejeuner ? en fait ce qui m'interesse le plus c'est le coté calme...parce que les B&B, on a souvent beaucoup de bruit....

Merci :-)

Nathalie
BO Boubouh ·
heu en plus il manque un chiffre dans le numero de telephone :(
RO Rockyvelo ·
Bonjour Nathalie,

Il y a effectivement une contrainte horaire : il faut être rentré à 22h .Si tu prévois de rentrer plus tard ce n'est pas un problème, les soeurs te donnent une clé; il suffit de le leur dire. Le matin le PD se prend à 7h.

Voici leur adresse:

C'est tout près du Colisée (à environ 500m). Ce qui fait que tu pourras visiter à pieds toute la ville . Les prix vont de 38€ pour une chambre simple avec lavabo à 80€ pour 1 ch. double avec douche et WC. Si tu prends 1ch. double avec lavabo c'est 64€. Nous on avais cette dernière formule et crois moi c'est vraiment pas gênant car à 5m de là il y a 3 salles de bains-WC toutes neuves rarement occupées. Je sais qu'elles ont même des ch. à 4 lits avec WC et douche.

Chez les soeurs la pension se paie uniquement en éspèces !

Cordialement :Rockyvelo
NO Normand1234 ·
Bonjour, J'ai entendu que vous offrez de très bon services à prix modique dans des couvents/monastères. Je recherche un ou l'autre dans la ville de Rome pour la nuit du 15 au 16 octobre 2007 pour un groupe de 4 à 8 personnes Femmes/Hommes. J aimerais si possible près du Vatican. Je sais selon le site que les prix varient entre 30-50 Euro pour salle de bain commune et c est le taux que nous voulons payer par chambre. Ne sachant pas si vous offrez des lits simples ou doubles veuilez donc m aviser des disponibilités que vous avez....

Merci pour votre coopération. A bientot

Normand
AN Anneetremy Regular ·
Je ne propose pas du tout de chambres puisque je suis française habitant en France mais j'ai déjà logé dans des couvents lorsque j'étais en vacances à Rome, je peux vous envoyer deux adresses en privé si vous le souhaitez. Contactez moi, A+ Anne
GR Grisaille Regular ·
Bonjour Anneetremy,

Je lis les posts actuellement. j'ai pris note du site avec la liste des couvents mais difficile de faire un choix (peu de détails). Finalement, avez vous trouvez? si oui, ou? Nous serons en Italie fin sept. 2007 (25-26-27) l'idée du couvent nous plu mais nous sommes un peu mêlé. difficile de faire un choix éclairé.

Merci de votre aide.

Grisaille
AN Anneetremy Regular ·
Je t'ai répondu en privé.
LO Loupapet ·
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre message, je serai à rome avec mon épouse du 23 au 30 septembre et nous n’avons pas encore trouvé d’hébergement... Si vous aviez la gentillesse de nous communiquer les renseignements qui vous sembleront utiles, nous en serions très heureux. Avec mes remerciements Bernard
RI Rilaine ·
bonjour pouvez m'indiquer le côut pour un séjour au couvent des soeur de cluny pour une famille de 4 personnes dont 2 jeunes adultes, nous recherchons, une chambre double avec wwc et douche et une chambre double avec lavabo ; y a t'il de la moquette ? il nous faudrait seulement une chambre sans moquette les repas sont-ils compris ? merci
RO Rockyvelo ·
Voici leur adresse:

C'est tout près du Colisée (à environ 500m). Ce qui fait que tu pourras visiter à pieds toute la ville . Les prix (de 2006)vont de 38€ pour une chambre simple avec lavabo à 80€ pour 1 ch. double avec douche et WC. Si tu prends 1ch. double avec lavabo c'est 64€. Nous on avais cette dernière formule et crois moi c'est vraiment pas gênant car à 5m de là il y a 3 salles de bains-WC toutes neuves rarement occupées. Je sais qu'elles ont même des ch. à 4 lits avec WC et douche. A ma connaissance il n'y a pas de moquette: du parquet ou du carrelage. Seul le petit déjeuner est compris; il ya possibilité de pique-niquer sur place. Pour réserver il faut s'y prendre de longs mois à l'avance !! Chez les soeurs la pension se paie uniquement en éspèces ! Cordialement : rockyvelo
RI Rilaine ·
merci pour ces renseignements aurevoir
MA Mayrig ·
Je ne parviens pas a me connecter sur le site des hebergements religieux en Italie Aiuto!! merci
MA Maxxximus Regular ·
Hélas, j'ai essayé plusieurs liens en direction du site Italyguide.com à chaque fois sans succés. Cela semble dire que ces derniers mois le site a mis la clé sous la porte. Apparemment, il n'existe plus... Désolée. Bon courage dans tes recherches.
"abstine et sustine"
12 1219carole ·
bonjour; je voudrais quelques petits renseignement sur le couvent des soeurs de cluny a rome. j ' ai reservé pour 2 nuits au mois de mars; Quel itineraire faut il prendre depuis l aeroport de ciampino? les religieuses sont elle sympat? Peut on se lever a l heure qu on veu le matin ou faut t il se lever imperativement pour le petit dej??? ENFIN le couvent est il bien placé? merci par avance pour votre reponse . cordialement. carole🙂
RO Rockyvelo ·
Bonsoir Carole,

Oui les sœurs sont sympa! On peut se lever quand on veut, vous êtes entièrement libre, mais pour le petit déjeuner il y a un créneau horaire précis: je ne me souviens plus avec précision, mais je crois qu'il est servi à partir de 7h30.Si vous ne voulez pas le petit déjeuner il suffira de la signaler.

Au départ de Ciampino vous avez une ligne de bus garé devant la cafétéria. C'était en 2006 un bus blanc avec l'inscription "Terravision" qui fait la navette avec la gare de "Termini" toutes les les 1/2 heures. Le trajet coutait en 2006 par personne 8€ payable au pied du bus! en ce qui concerne la situation, vous êtes à 500m du Colisée et pour visiter à pieds la ville c'est l'idéal! Dans la même rue vous avez dans un rayon de 50m, 2 supérettes, 2 brasseries, un magasin de fruits et au bout de la rue une pléthore de pizzérias et restaurants. Munissez vous de bonnes chaussures à cause des pavés! Bonne visite. Cordialement:Fernand 😉
12 1219carole ·
bonsoir! Merci milles fois pour votre reponse aussi rapide !!! a bientot . cordialement carole.🙂
MO Morglum ·
bonjour! Je crois avoir trouvé un lien vers des couvents de rome. Dites moi si ça marche :o)

http://www.romeguide.it/relig_search/cerca.php?nome=&via=&Submit=Find#
EZ Eze Globetrotter ·
oui cela fonctionne merci
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
LA Laumac Regular ·
oui c'est sur que c'est un moyen pas tres cher de se loger, mais attention, chez Cluny on doit rentrer avant 22h30!!pour ma part j'ai refusé!

Similar discussions

You might also like