Milan: gare Garibaldi à la gare Centrale à pied?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour à tous,

Au mois d'Avril, je vais à Rome avec mes beaux-parents, mon mari et notre bébé en train.

Nous partons depuis le nord de l'Italie (Lac majeur) le samedi matin pour arriver à Rome en début d'après midi.

Mais nous devons changer de gare à Milan. Nous arrivons à la gare Garibaldi et nous repartons de la gare Centrale. Nous avons 1h pour changer de gare.

Ma question est la suivante : quel est le meilleur moyen de transport pour changer de gare ?

Je voulais privilégier de le faire à pied car mon bébé aura 9 mois, et n'arrive pas à dormir dans le train, donc une petite promenade en poussette lui permettrait de s'endormir rapidement pour une petite heure. Mais est-ce que c'est faisable ? Y-a-t'il des trottoirs ? Est-ce que ce n'est pas trop long ? On aura quand même pas mal de bagages... Est-ce que c'est faisable en 1 heure ? Est-ce que le chemin est facile à trouver ?

Et sinon, quels sont les autres moyens ? J'ai vu qu'il y a le métro, mais est-ce que ce n'est pas trop dur de le prendre avec une poussette ? De toute manière, s'il pleut, je pense qu'on n'aura pas trop le choix...

Et en cas d'extrême urgence (si notre premier train a beaucoup de retard, et qu'on doit très vite changer de gare), est-ce qu'il y a des taxis qui peuvent nous prendre à 5 avec les bagages (on aura le cosy qui se fixe dans la voiture avec les ceintures de sécurité pour le petit). Est-ce que nous devons le réserver en avance ? Combien est-ce que ça nous couterait ?

Pouvez-vous me donner des conseils ?

Merci d'avance 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

quel est le meilleur moyen de transport pour changer de gare ?

Le metro.

Je voulais privilégier de le faire à pied car mon bébé aura 9 mois, et n'arrive pas à dormir dans le train, donc une petite promenade en poussette lui permettrait de s'endormir rapidement pour une petite heure. Mais est-ce que c'est faisable ?

Oui. Si le premier train n'a pas de retard...

Y-a-t'il des trottoirs ?

Oui 😏

Est-ce que ce n'est pas trop long ?

1, 5 km.

Est-ce que le chemin est facile à trouver ?

http://www.viamichelin.it/ Entrer - Piazza Sigmund Freud à "Partenza" - Piazza Duca d'Aosta à "Arrivo" Sélectionner "a piedi" pour tipo di itinerario.

J'ai vu qu'il y a le métro, mais est-ce que ce n'est pas trop dur de le prendre avec une poussette ?

Il me semble qu'il y a des ascenseurs. Je vérifierai... En tous cas il y a des escaliers roulants qui montent, j'en suis sure. Le passage pénible ce sont les tourniquets d'accès au métro de la gare Porta Garibaldi, mais il doit y avoir moyen de passer par l'accès personne handicapée...

est-ce qu'il y a des taxis qui peuvent nous prendre à 5 avec les bagages (on aura le cosy qui se fixe dans la voiture avec les ceintures de sécurité pour le petit)

J'en doute...

Catherine
MY Mystar ·
Merci beaucoup pour toutes tes réponses détaillées et rapides... 🙂

Bon, sauf s'il y a une tempête, je pense qu'on ira a pied, ce sera plus simple que d'essayer de prendre le métro avec la poussette et toutes les valises... En plus, maintenant qu'on a le chemin le plus court à pied, ce sera simple.

Et si vraiment les trains sont en retard, on prendra deux taxis, tant pis pour le prix...

Encore merci 🙂
MI Michel1963 Regular ·
S'il y a des retards, je te conseille le metro! Ca roule mieux sous terre qu'en surface! Et pour ce qui est de la marche a pied dans Milan ... c'est pas la joie avec armes et bagages!
MY Mystar ·
Hello

Je me suis rendue compte que je n'ai jamais donné de feedback par rapport à ce qu'on avait fait.

Donc en fait, il faisait très beau, donc nous l'avons fait à pied à l'aller et le retour. La première partie n'était pas top car il y avait plein de travaux, et à moment donné, on passe sous un long tunnel où il y a vraiment beaucoup de traffic, mais les trottoirs sont protégés, donc ça va !!! On a mis environ 20 minutes sans marcher spécialement vite puisque nous avions poussettes, sac à dos et sacs à roulettes... et c'était sympa de se balader dans la ville... c'est très joli à l'arrivé de la gare Garibaldi !!!

Bref, si on a une heure, c'est tout à fait faisable !!

a+ 🙂

Similar discussions

You might also like