Neuf jours en Toscane fin mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous,

J'aurais aimé avoir qques renseignements de votre part pour un voyage en Toscane du 26 mars au 5 avril!

Nous avons prévu de passer 8 nuits à Florence, donc du samedi au dimanche d'après. Nous avons 7 jours "pleins" sur place et avons prévu:

- 3 jours pour Florence - 1 journée d'excursion à Sienne - 1 journée d'excursion à Pise

Voici les questions!!

1) Pour Lucca nous hésitons à faire une journée à part en excursion depuis Florence (mais cela "refait" 1h30 de trajet aller - simple pour un autre jour) ou bien à caser Lucca dans la journée avec Pise (de commmencer par Lucca surement puis de rejoindre Pise). Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant? Nous ne voulons pas non plus courir tous le temps

2) Pour San Gimigniano, même question: excursion depuis Florence, une journée entiere pour bien s'imprégner, ou est-ce couplable avec une autre destination dans la même journée?

3) 3 jours sur Florence est-ce suffisant? Nous ne sommes pas très musées sauf vraiment gros musée "indispensable" (cf Louvre, Prado, Musées Vatican etc...) mais préférons l'architecture des batiments, visiter les beaux batiments, les beaux quartiers charmants.

4) Nous avons choisi 8 nuits à Florence pour se poser et ne pas changer d'hotel tous les 2 jours, cela vous parait -il un choix judicieux (nous avons trouvé un super appart pas her en plein centre) ? Passer une nuit à Sienne par exemple n'aurait pas été une meilleure idée?

5) Florence bouge t-elle le soir? Nous sommes jeunes et aimerions ne pas nous ennuyer le soir... Y-a-til un quartier équivalent à Trastevere à Rome par exemple?

6) Auriez-vous d'autres suggestions d'excursions? Ou suggestions tous court?

En vous remerciant par avance pour tous vos précieux renseignements!!

Olivier
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les nuits florentines dans le centre ça se passe via dei benci et dans le secteur san nicolo ; ça nse pase plus à l'intérieur ( pubs , discotheques ) que dans la rue sauf l'été ; les grandes discothèques de masse sont par contre en périphérie , voiture ou taxi indispensable pour ce qui est des excursions tu ne donnes pas ton moyen de transport ; par exemple pise et lucca dans la même journée , en voiture je dirais oui , en transport en commun , ça sera un marathon
OL Olivier75003 ·
Merci pour ta réponse! Nous serons en transports... J'ai vu Florence - Lucca 1h30 de train et Lucca - Pise 20 mins. Pise - Florence 1h donc ca me paraissait faisable car apparemment Lucca si on ne fait pas tous le tour des murailles mais juste la vieille ville, cela peut se faire rapidement... A moins que la ville de Lucca ai une atmosphere particuliere qui mérite qu'on y flane une journée entiere?
PI Pikro ·
...cela vous parait -il un choix judicieux (nous avons trouvé un super appart pas her en plein centre) ?

Oui et non. Il peut être agréable de se réveiller, ou de flâner le soir, dans une petite ville de Toscane, c'est nettement plus relaxant et authéntique que la vie frénétique et le va-et-viens des touristes, de Florence. Et tous ces aller-retour peuvent être un peu stressants, c'est une région qu'il faut savourer.

Siena, Pisa, Lucca, mais aussi Arezzo, Pistoia (toutes à portée de main en partant de Florence) sont des bijoux de villes. A mon avis, il serait malin d'en choisir une et de visiter les environs, les petits bourgs médioévales qui entourent les villes moyennes; en étant basés (par exemple) à Siena vous plongerez dans le paysage de Toscane, qui est à mon avis sa vraie richesse.

En alternative, à votre place et si le temps vous assiste, je me limiterais à Florence + une ville d'art comme Siène, et je profiterais du temps qui vous reste pour explorer les alentours de Florence qui sont tout aussi magnifiques.
NE Newbuk Regular ·
Pour Lucca nous hésitons à faire une journée à part en excursion depuis Florence (mais cela "refait" 1h30 de trajet aller - simple pour un autre jour) ou bien à caser Lucca dans la journée avec Pise (de commmencer par Lucca surement puis de rejoindre Pise). Qu'en pensez-vous? Est-ce suffisant? Nous ne voulons pas non plus courir tous le temps

Lucca mérite bien 4/5 h minimum, Pise 2/3h minimum. J'entend bien minimum, surtout pour Lucca. C'est peut être stupide mais vous pouvez aussi aller voir la mer, sur 8 jours, vous avez le temps. La "Passeggiata" de Viareggio et ses établissements débuts 20e valent bien une ou deux heures. http://it.wikipedia.org/wiki/File:Viareggio, _passeggiata_a_mare_2.JPG

Florence bouge t-elle le soir?

Oui, Giorgio13 a déja répondu. En dehors de ces quartiers cités et sans aller à l'extérieur il y a aussi Le Central Park, près de la place Vittorio Veneto, club "estival" (ouvert toute l'année), outdoor, musique essentiellement électronique. Les touristes en général se contente de remonter les rues Benci et Verdi, où il y a de quoi étancher les plus grosses soifs. Il y a des bars, et autres café concerts dans d'autres quartiers du centre mais il faut connaitre.
OL Olivier75003 ·
Merci beaucoup pour votre réponse. Auriez-vous des noms de clubs / cafés concerts sympas qu'on puisse les pointer? Nous allons résider entre duomo et Santa Croce donc en plein centre historique. Et quelles sont les rues animées le soir à San Nicolo? Ou bien San Alfredo? (sur Oltraarno en général). Merci!!
NE Newbuk Regular ·
Je ne connais pas assez la ville pour pouvoir faire un classement des lieux de nuit, mais il y a vraiment toutes sortes d'endroits. Ce qui vu la taille de la ville et les très nombreux touristes est tout à fait logique. http://www.lonelyplanet.com/italy/florence/entertainment-nightlife http://www.petitfute.com/guide/sv-50233-1169-florence Je citerais l'Unplugged music, le Red Gater, le Rex café, le Twice etc. Ce n'est pas ce qui se fait de plus "branché" à Florence (comprendre hors de prix) mais c'est des endroits sympas où vous trouverez du monde tous les soirs. Le Central park est un peu plus cher.
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

La visite de villes dépend du temps qu'on veut y accorder: 1 jour pour un survol des lieux principaux ou 2 jours pour s'en imprégner vraiment. Si vous n'êtes pas très musées, voici comment je répartirais mes excursions dans le temps que vous mentionnez: Florence - 2 jours (ou même 1 à la limite, si vous ne faites que visitez le quartier touristique du Dôme au Ponte Vecchio) Sienne - 1 jour San Gimignano - 1 jour Pise et Lucca - 1 jour

Les plages de la côte versilienne (dont Viareggio) sont agréables à s'y promener, mais mineraient votre temps de visite dans les autres villes. Par contre, si une promenade d'1-2 heures vous plaierait, Viareggio a une petite promenade est à peu près à 3/4 heure de Pise en voiture. Désolée, je ne connais pas les transports publics.

J'ai répondu à plusieurs messages sur Toscane et je vous invite à lire mes messages publics sur la région et les villes qui vous intéressent. N'hésitez pas à demander pour toutes infos suppl.....
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like