Italie du Nord: combien de temps rester à chaque endroit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Nous somme 5 personnes et prévoyons partir 3 semaine en été 2018. Combien de temps devrions nous rester à chaque endroit en Toscane, Cinq Terre, Lac Majeurs Dolomites, Vérone et Venise. Merci de nous guider dans notre itinéraire.
MA Magne2 Globetrotter ·
Bonjour

sans vous connaitre difficile de vous répondre Vérone vaut 1 journée certes mais Venise on peut y rester 4 / 5 jours sans aucun problèmes , la Toscane à elle seule vaut au moins 1 semaine
Hasta la vista
MI Mick013 Veteran ·
la Toscane n'est pas en Italie du nord mais en Italie centrale ( ça change tout point de vue paysages , architecture et climat )- ce qui ne vpus empeche bien sur pas d'y aller Par contre vous zappez Milan ( la plus grande ville d'Italie-un peu comme le Quebec sans Montreal ), Turin et Gênes , 3 villes d'Italie du nord où il y a bien plus à voir qu'à Verone
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, en même temps, en trois semaines on ne peut pas tout voir et il faut faire des choix. Il est assez logique de faire une partie du voyage au nord-est ( Vérone, Venise et Dolomites) . La Toscane est quand même la région la plus "cotée" et je comprends que des Québécois veuillent commencer par là, de même que par les Cinque Terre. Milan est une ville où il y a des oeuvres d'art très importantes, mais franchement la ville elle même manque de charme. On peut dire un peu la même chose de Gênes qui est "écrasée" entre la mer et les collines, avec cette horrible autoroute qui sépare le port du reste de la ville. Perso, je n'ai trouvé aucun charme à cette ville.Turin est plus nettement plus agréable, mais n'est pas indispensable pour un premier voyage en Italie. Alors je dirais, 1 journée à Vérone, 4 ou 5 jours à Venise, pour avoir le temps d'aller dans îles de la lagune, éventuellement 1 jour de moins si vous n'allez pas visiter de musée. Pour les Dolomites, tout dépend si vous voulez marchez ou pas. Les Cinque Terre , restez y 2 jours, et la Toscane.... on peut y passer une vie!, mais je dirais au moins une semaine ou 10 jours. Ces indications ne tiennent pas compte des jours de trajet entre les endroits, rajoutez les.
Je n'aurai pas le temps...
DE Debon64 ·
merci beaucoup pour vos conseils
GG GGaillard Veteran ·
Milan est une ville où il y a des oeuvres d'art très importantes, mais franchement la ville elle même manque de charme. On peut dire un peu la même chose de Gênes qui est "écrasée" entre la mer et les collines, avec cette horrible autoroute qui sépare le port du reste de la ville. Perso, je n'ai trouvé aucun charme à cette ville.Turin est plus nettement plus agréable,

Comme quoi les goûts et les couleurs :

Les intérêts de Turin m'ont parus un peu limités (palais du Risorgimento, galerie Sabauda un peu vide d'œuvres majeures). J'ai adoré Gênes et j'y suis retourné plusieurs fois (la ville des palais et des musées sur le haut de la colline, la ville portuaire et ses vicoli près du port, ses églises du baroque local...). Je retournerai à Milan pour ses monuments (église peintes, bâtiments typiques du fascisme - la gare centrale- , et musées exceptionnels : le Duomo, la fresque de la Cena de Léonard, les collections incomparablement riches du musée des beaux-arts de la Brera, les musées au Castello Sforzesco, ses restaurants, son étonnant cimetière monumental... et la vie des quartiers populaires avec ses petits restaurants comme le quartier Buenos-Aires.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
CH Chellmi Regular ·
Bonjour Josée,

J'ai fait l'année dernière ici en cinq jours : Les Cinq Terre - la Spezia - Portovenere - Portofino, le timing était bon. Je rajouterais une journée au Cinq Terre si êtes randonneurs car il y a beaucoup à faire.

Pour Venise nous y avons passé trois jours complets, nous avons vu les incontournables.

Je ne connais pas le reste. Les lacs et Milan c'est prévu pour juin 2018.

Bon dimanche.

Michèle
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain

Similar discussions

You might also like