Parking à Venise: loin de l'embarquement (croisière)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Ayant l'intention de repartir en croisiere au mois d'Octobre , celle-ci part de Venise, je voudrais savoir si le parking à Venise est intéressant et si est loin de l'embarquement pour le bateau. Je fais le voyage de Toulouse à Venise en voiture.

PS Une pensée à ALCATI qui m' dit un jour sur le forum "quand on aime une crosiere on y revient.....la preuve.

Pechdavid.......
Grandes civilisations antiques :Le méditerranéa 12 octobre 2009

retour en terre sainte :le méditerranéa 31 octobre 2010

visions d'orient :le favolosa 16 octobre 2011
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉😉😉Bonjour René,

Te voilà de retour après un long silence, cela fait plaisir.

Notre ami Bruno va te donner cet type d'info car il a utilisé ce parking.

Tu vas où ? Quel bateau as-tu choisi ?

Regarde aussi ce lien :

http://www.tout-sur-google-earth.com/t11717-street-view-visite-thematique-venise

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a ce parking tout près http://www.vtp.it/terminal/prenotazione.jsp

Sinon, le parking de la gare à Mestre, peut-être moins cher, mais plus loin aussi...
Mathilde
PE Pechdavid Regular ·
Salut ALCATI En principe ce sera "visions d'orient" le 16 ou 30 octobre sur le Costa FAVOLOSA A+

Pechdavid......

BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut René.

JC t'a fourni les plans. tu vas arriver de Mestre avec la voiture. lorsque tu arrives face au port, il y a des vigiles. si ils t'arrête, tu dis que tu embarques chez costa. puis tu vas au P1. les bateaux costa appareillent la ou c'est écrit costa sur la vue satellite de JC, au hall 107. ca roule pas mal à l'entrée du port. camion, bus, voitures, piétons... surtout s'il y a plusieurs bateaux. c'est un peu le b....l

tu dois réserver ton parking sur internet en fournissant les carectiristiques de ton véhicule. rolls, ferrari, porshe ipanéma par exemple. ou alors 4L... 😉😛 il y a une reconnaissance par caméra de la plaque d'immatriculation. la barrière s'ouvre, tu prends ton ticket et tu paies en sortant lorsque tu as déjà bien les boules de quitter l'HLM flottant... ( 😉 Mathilde)

pour réserver, tu utilises le site dont Mathilde t'a fourni le lien. c'est pas en french mais si j'y suis arrivé, tout le monde y arrive...😛😇 10 € par jour. attention qu'ils te font payer le jour d'arrivée et le jour du départ si mes souvenirs sont bons.

bon voila. pas de soucis si tu veux en savoir plus. 🙂
MG Mguibentif Globetrotter ·
Hi, hi, il y a un choix "français" en haut à droite du site, tu t'es fatigué pour rien... 😏
Mathilde
Hi, hi, il y a un choix "français" en haut à droite du site, tu t'es fatigué pour rien... 😏

ah. je confonds peut-être avec un autre site. merci d'avoir rectifié. 😉
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Bonsoir René,

Si tu veux te familiariser avec le petit nouveau de Costa qui va bientôt arriver ....

http://www.youtube.com/results?search_query=costa+favolosa&aq=f

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SY Sylhoe Regular ·
Bonjour, Dis moi, la croisière tu la fais 2 fois? Moi je pars du 22 au 29 octobre, "Visions d'Orient" sur le Favolosa !!!😏, j'ai hésité avec le MSC qui pars le 23 octobre pour les mêmes destinations, et mon hesitation a fait grimper les prix que me proposait MSC 😕 mais bon j'espère que ce sera bien Bon voyage,
"vivre pleinement le moment présent et réver de celui qui arrive ..."
PE Pechdavid Regular ·
Non je part pas en croisière deux fois , pour l'instant je suis pas encore décider pour un départ le 16 octobre ou le 30 octobre .Voila

Pechdavid....

SY Sylhoe Regular ·
Je suis absolument désolée, j'ai lu un "au" au lieu d'un "ou" !!! Par contre je suis impressionnée de l'allure à laquelle se rempli cet énorme bateau ... Nous partons à 7 et le temps d'avoir les avis de tout le monde, le devis a été modifié à la hausse 2 fois dans la semaine. J'ai une cabine E1 (je ne sais pas ce que cela veut dire), j'ai probablement l'une des plus petite expèrience de croisiériste du site, puisque je ne connais que le Marina avec lequel je suis partie "trésors antiques" en octobre 2010. Les plus jeunes de la bande (2 ados de 15 et 16 ans) se sont ennuyés et j'espère que sur le Favolosa, ils trouveront de quoi les occuper. Ce bateau a l'air superbe. Cordialement,
bonsoir. E1 veut dire extérieure catégorie 1. c'est une cabine fenêtre sans balcon au pont le plus bas. 🙂
SY Sylhoe Regular ·
Merci Bruno, Peux tu s'il te plait me donner une autre précision, dans cette cabine, nous serons 3, mon mari et moi, et ... ma maman (85 ans) qui vient de décider qu'il fallait absolument qu'elle fasse une croisière dans sa vie 🤪. Qu'est ce qu'elle va avoir comme lit dans notre cabine? Est ce en général un couchage correct? Ma soeur, son conjoint et ses enfants sont dans une cabine en catégorie 12. Est ce que vous savez ce qu'est ce genre de cabine, lits superposés ou pas? Merci beaucoup pour votre partage d'expèrience, Cordialement,
pas d'intérieures ce sont des lits superposés pour les 3emes et 4emes personnes. pour avoir un lit au sol, cabine fenetre ou balcon.
PE Pechdavid Regular ·
Bonsoir. Il fait chaud à Toulouse, mais c'est pas le sujet de ma question que voici: combien de temps avant faut-il réserverpour réserver le parking à Venise ( je sais je pars que le 16 octobre) Merci pour vos réponses.

Pechdavid......

bonsoir René.

les parking sont assez grands. personnellement je réserve toujours 2 ou 3 mois avant. de toute façon, ca coute rien de réserver tôt. on ne paie qu'a la sortie du parking.

comme ca, aucun risque que le parking soit plein.
PE Pechdavid Regular ·
bonsoir René.

les parking sont assez grands. personnellement je réserve toujours 2 ou 3 mois avant. de toute façon, ca coute rien de réserver tôt. on ne paie qu'a la sortie du parking.

comme ca, aucun risque que le parking soit plein.

Merci Bruno et bonne soirée.

Pechdavid......

j'ai hâte de voir des photos du favolosa. j'espère que tu en réservera la primeur. 😉
PE Pechdavid Regular ·
Pas de probleme . Au retour bien sur😉

Pechdavid......

PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Tu as des photos des cabines :http://www.cruisecheap.com/ships/costa-cruises-costa-favolosa-staterooms.html Dans une cabine E1, le troisième lit est un sofa, les cabines I2 ont des lits superposés. Cdlt
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry

Similar discussions

You might also like