Parkings à Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
Bonjour à tous,

Qui pourrait me donner des informations précises et récentes sur le parking de la gare de Mestre à Venise ?

J'ai entendu dire que ce parking était le plus pratique et le moins cher pour se garer pas trop loin de la cité lacustre. Venise ayant la réputation d'être une ville très chère d'un point de vue hébergement, je compte trouver un hôtel aux environs de Mestre et me rendre tous les jours à Venise par le train durant mon séjour.

Peut-on d'après vous trouver facilement une place de manière quotidienne au mois d'octobre sur le parking de la gare de Mestre ? Idée du tarif actuel à la journée ? Ce parking est-il "safe" ?

Merci d'avance de vos réponses.
PE Penndragon ·
Bonjour,

Ily a au moins 3 parkinkgs gardés proches de la gare de Mestre, mais je n'ai plus idée des tarifs. Par contre, ensuite il suffit de prendre le premier train pour envirion 2 €. Tous les trains passant par Mestre finissent à la Ferriovia Centrale de Venise en provenance d'un peu n'importe où, ce qui fait qu'il y en a un toute les 10 / 15 minutes.

Bon voyage Penndragon
Penndragon
PélicanBrun Veteran ·
Bonjour Penndragon,

Merci pour ta réponse.

Désolé de te répondre un peu tardivement, mais à vrai dire, je pensais avoir beaucoup plus de réponses et remercier de manière collective !

J'ai lu entre-temps sur le Web que l'un des parking de Mestre demandait la remise des clés du véhicule ??? Cela me parait étrange et discutable au niveau de la sécurité ? Quelqu'un sur le forum peut me confirmer cela ?

Autres questions d'ordre pratique sur Venise: - J'ai vu que l'on pouvait acheter en ligne des cartes d'abonnement (valables de 1 à 7 jours) pour les transports (train + bus + vaporetto), est-il vraiment intéressant de les acheter en ligne ou sont-elles au même tarif si on les achète une fois sur place ? - Même question pour les Pass visites (églises et musées) ?

Amicalement
PE Penndragon ·
Pas de panique :) Venise est une ville somme toute normale, en sortant de la Ferrovia, il y des ventes de tickets et abonnements pour les Vapporetti, mais la queue est parfois longue, sinon, il faut commencer à se ballader le nez en l'air jusqu'au prochain débarcadère avec billetterie et de prendre un passe pour un ou plusieurs jours. Pour les pass dans les musée, ça dépend du nombre de jours où tu reste à Venise. A moins de vouloir faire du musée intensif, c'est parfois agréable de se pauser à un comptoir (le Guglié ou la Cantina Vecchia, par exemple) et de regarder la foule passer, et de ne prendre ses billets d'entrée qu'au fur et à mesure. Le temps et la durée des trajets sont des notions à géométrie variable et souvent surprenantes à Venise et c'est pas évident d'être certain d'être à l'heure devant tel ou tel musée. Pour les clefs au parking de Mestre, ça arrive parfois, pour gagner de la place ils ont parfois beoins de déplacer des véhicules, ils sont sérieux mais le but n'est pas non plus de laisser la voiture pleine ... Bonnes découvertes, Penndragon
Penndragon

Similar discussions

You might also like