J'ai besoin d'aide pour planifier nos 2 jours !/2 à Venise. Nous arrivons à Venise à 17 h 10, le 6 oct., et logeons à Mestre. Nous quittons dimanche matin, le 9 oct. Nous aimerions, entre autres, aller à Burano et Murano. Est-ce qu'il existe une passe pour le transport de Mestre à Venise, incluant le transport jusqu'à Burano et Murano. Si oui, à quel prix ? Si oui, où devons-nous la prendre. J'ai vu des infos sur internet mais je ne suis pas certaine de m'y retrouver. J'aurais besoin de précison. Aussi, avez-vous des suggestions d'itinéraire pour le temps où nous serons à Venise. Nous aimerions nous éloigner un peu de la place St-Marc, après l'avoir vu naturellement...
Nous aimerions nous éloigner un peu de la place St-Marc, après l'avoir vu naturellement...
il y a suffisamment de petites ruelles isolées dans Venise pour se ballader...
Sinon petite précision "une passe" dans le Français de France c'est soit la passe d'une prostituée soit une passe ( passage du ballon à un autre joueur ) au soccer /football
Pour parler d'un titre de transport valable plusieurs jours on dit plutôt un forfait..
une "passe" comme on dit au Québec c'est l'anglais a pass traduit littéralement
Cela évitera les confusions si tu converses avec un Français ou un Belge ou un Suisse...
Je suis allé à Venise en mai 2010 et je me suis loué une villa à Mestre. Pour le transport entre Mestre et Venise ainsi qu'à Venise même et vers les îles (Murano, Burano, Lido, etc.), je me suis procuré une passe sur le site web Venice connected. Voici l'adresse : http://www.veniceconnected.com/
Le prix pour une passe de 48h (bus + vaporetto) à compter du 7 octobre est de 26.60 euros par personne si vous l'achetez en ligne. À l'intérieur de cette période, il n'y a pas de limite d'utilisation. Vous prenez le bus ou le vaporetto tant que vous voulez. C'est de loin ce que j'ai trouvé de plus économique. Les billets individuels pour le vaporetto sont très chers.
Il est préférable d'acheter en ligne avant de partir parce que c'est moins cher que de l'acheter sur place (il faut s'y prendre je crois au moins une semaine avant la date du début de l'utilisation). Avec le certificat d'achat obtenu en ligne, il vous suffit de vous présenter à un comptoir Venice connected et on vous remettra votre carte de transport. C'est une carte électronique qu'il suffit de passer devant une boîte de contrôle pour accéder au bus ou au vaporetto. Il y a un guichet Venice connected à Piazzale Roma qui est le terminus de bus de Venise. En arrivant de Mestre, c'est là que le bus vous dépose. Le guichet Venice connected est le premier le long des quais d'où l'on prend le vaporetto.
"Aussi, avez-vous des suggestions d'itinéraire pour le temps où nous serons à Venise. Nous aimerions nous éloigner un peu de la place St-Marc, après l'avoir vu naturellement... "
J'ai oubliez de répondre à cette 2e partie de votre message.
Vous avez raison de vouloir vous éloigner de la Place St-Marc. C'est beau, mais très très achalandé et Venise à beaucoup d'autres atouts.
Venise est divisé en quartier et on peut se bâtir des itinéraires dans chacun d'eux. Le plus simple, c'est de s'en remettre aux itinéraires déjà faits proposés par des guides sérieux. J'ai personnellement utilisé surtout le Michelin pour organiser mon séjour de 6 jours à Venise. J'ai beaucoup aimé les circuits suivants du Michelin : le Rialto, La Salute, le Cannareggio et le Ghetto, Sciavoni et Arsenale, Cà Doro. Tout cela se visite à pied bien sûr, mais on peut utiliser le vaporetto pour se déplacer d'un quartier à l'autre. C'est beaucoup plus rapide et très agréable. Pour la visite du Grand canal, il n'y a rien de mieux que le vaporetto. C'est la seule façon de bien voir tous les palais qui le bordent. Quant aux îles, ça va être très serré si vous ne disposez que de 2 jours. Pour bien apprécier Burano, Murano et Torcello, il faut y consacrer une journée. Vous allez devoir faire un choix entre sacrifier la visite de certains quartiers ou celle des îles. L'île du Lido est belle, mais c'est avant tout une station balnéaire. C'est moins typique et très touristique.
Bref, vous avez l'embarras du choix, mais dites vous bien qu'en 2 jours vous ne pourrez tout voir. C'est pas grave, même une journée à Venise reste inoubliable.
J'avais pensé au Routard mais je vais regarder aussi le Michelin. Avec le peu de temps que nous aurons à Venise, c'est certain que nous ne ferons qu'un survol. C'est pour cette raison que j'aimerais avoir un itinéraire, à suivre plus ou moins rigoureusement. Nous tenons quand même à aller à Burano et Murano. Est-ce que cela est plus rentable d'acheter un billet à 26 E que d'acheter les titres de transport au fur et à mesure étant donné le temps dont nous disposons à Venise, 2 1/2 jours ? Nous sommes de bons marcheurs.
Un billet pour le vaporetto acheté à l'unité coûte je crois 6.50 euros. Donc 4 billets achetés ainsi coûtent déjà plus cher qu'un titre de transport de 48h à usage illimité. Vous n'aurez pas non plus à faire la queue aux quais d'embarquement pour acheter des billets à l'unité. J'ai compris qu'il n'y a pas possibilité d'acheter un carnet de 5 ou 10 billets. Ils se vendent à l'unité et sont valides pour un temps limité (1h je pense). Même si vous aimez marcher, il faut absolument, pour le seul plaisir, faire des promenades en vaporetto à Venise. Comme je l'ai déjà dit, c'est la seule façon de bien voir le Grand canal. Vous pouvez aussi faire de nombreux autres parcours qui vous amèneront sur le Cannaregio (autre très joli canal) ou encore sur le grand Canale Della Giudecca ou vers les différentes îles. Pour prendre pleinement conscience que Venise est une ville bâtie sur pilotis et en apprécier la beauté et l'activité, il faut utiliser le vaporetto. Le Michelin contient une carte très bien faite des circuits que l'on peut faire en vaporetto. Ça vaut la peine de l'étudier attentivement, cela facilite les déplacements et permet de sauver beaucoup de temps. Par exemple, sur le principal circuit qui emprunte le Grand canal vous pouvez choisir entre une ligne où le vaporetto arrête à toutes les stations, ou une autre où il arrête toutes 4 ou 5 stations. En temps, la différence est grande entre les deux, surtout aux périodes de pointes.
En ce qui concerne les itinéraires à pied dans les quartiers, il est certain qu'en une journée vous ne pouvez pas les faire tous. C'est difficile de suggérer un parcours, mais si ça peut vous aider, je fais une suggestion.
De Mestre, vous allez arriver en bus à Piazzale Roma. C'est le terminus des bus et aussi le quai d'embarquement pour les vaporetti. Pour le premier trajet, assurez-vous de prendre la ligne qui traverse tout le Grand canal (meilleure façon d'aborder Venise) et allez jusqu'à la station S. Zaccaria. C'est celle qui donne sur la Place Saint-Marc. De là, vous pouvez visiter toute la Place St-Marc. Vous en avez pour plus ou moins longtemps dépendamment de ce que vous voulez faire. Pour la basilique St-Marc et le Palais des Doges seulement, c'est au moins 2 heures. En quittant la Place St-Marc, je tournerais à gauche le long de la rive pour passer en face du Palais des Doges et voir le fameux Pont des soupirs (il était en rénovation en 2010) et de là je me dirigerais à droite à l'intérieur du quartier vers le Campo San Zaccaria et vers le Campo Santa Maria Formoza. De là, à travers les petites rues commerciales (Merceria) je me dirigerais vers le Pont du Rialto. Sur la rive droite (rive opposée à celle d'arrivée), il y a des marchés en plein air et notamment le très beau marché aux poissons (le matin seulement je pense). Du Rialto, je prendrais ensuite le vaporetto en direction du quai Salute qui est sur la rive opposée en face de la Place Saint-Marc. Cela permet de voir la pointe de ce quartier et notamment la Douane de mer et l'église Santa Maria Della Salute. La vue sur la rive opposée où se trouve la Place St-Mars est très belle. De là, je reviendrais à pied vers le quartier de l'Academia juste à côté et je traverserais le canal par le pont de l'Academia jusqu'au quartier de la Fenice et à travers ce quartier vers la Place St-Marc. S'il reste encore un peu de temps et de l'énergie, je prendrais à nouveau le vaporetto pour aller sur le Cannaregio et me promener un peu à pied le long de ce canal. Puis, finir la journée dans un bon petit resto le long du Grand canal (c'est très touristique, mais très agréable) et revenir en fin de soirée à Piazzale Roma en vaporetto par le Grand canal illuminé.
Bien sûr, vous ne pourrez pas visiter tout ce qu'il y a à voir sur ce parcours et vous allez devoir laisser tomber plein de belles choses, mais vous allez quand même avoir une bonne idée de ce qu'est Venise en dehors de la Place St-Marc. Assurez-vous d'avoir en main le trajet de ce parcours et une carte de Venise qui vous permettra de vous orienter à l'occasion parce que parfois c'est assez labyrinthique.
N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une proposition qui peut certainement être améliorée.
J'aurais besoin d'une précision de plus. Est-ce qu'il y a des arrêts d'autobus allant à Venise près de la gare des trains, à Mestre. Notre hôtel est située près de cette gare. Le forfait transport autobus-vaporetto ne comprend pas le transport en train, n'est-ce pas ?
Je ne sais pas quelles sont vos obligations de voyage, mais si j'avais un conseil a vous donner, ce serait de rester un minimum de 3 jours sur Venise. Surtout si vous compter vous promener sur Murano et Burano, qui valent le coup d'oeil. Surtout Burano qui a été mon coup de coeur. (oui je reviens de Venise, il y a une semaine). Il faut au moins un après midi pour faire la visite des 2 îles. Et ce qui est très charmant, c'est de diner sur Burano, et de profiter du calme loin des touristes, et de découvrir une ambiance local grâce aux habitants qui rentrent du travail. A savoir, le retour en vaporetto, sur Venise dure tout de même 45minutes.
Pour votre arrivée sur Venise; l’accès en bus est assez simple, le ticket peut être acheté dans le bus directement auprès du chauffeur. Il vous en coutera normalement 1.20€ par personne. Sinon les trains peuvent être la second solution.
Arrivé à la piazzale Roma, se trouve la billetterie appelée Hellovenezia. pour ma part, je n'avais rien acheté sur le net. Donc aux guichets, ou encore mieux au bureau qui se trouve sur leurs droite, vous pourrez recueillir toutes les informations que vous souhaitez. Ils parlent tous anglais. Nous avions opté pour le pass 72h à 33€ (meme principe que le 48h à 26€) mais comme nous avons moins de 29ans ou 29ans compris, nous avons pu avoir ce pass à 18€ (une sacré affaire) grâce à l'achat de la carte "Rolling Venice" au quelle nous avons eu droit. Peut être esse votre cas ou celui de votre entourage. Cette carte vous donne aussi droit à des réductions pour des musées, restaurants, magasins... Un petit guide avec la carte vous propose aussi des itinéraires de ballade de quartier.
Pour ces suggestions d'itinéraires. il est difficile de vous conseiller tellement Venise est particulière. De plus a trop respecter un itinéraire, vous risquez de passer la plupart du temps le nez plongé dans votre plan, et non à profiter des splendeur qui vous seront offertes. Laissez vous aller au fils des canaux, et petites ruelles pleines de charmes qui débouchent très souvent sur de splendides paysages.
je pourrai toutefois vous indiquer des sites à ne pas manquer. (Mais mes 4 jours ne m'auront pas suffit, et biens des places et monuments de cette ville me resteront inconnus.)
Tout d'abord :
Depuis la Piazzale Roma, vous pouvez prendre la ligne 2 du vaporetto, cette dernière plus rapide que la ligne 1, vous écartera de l'ile pour mieux vous la faire découvrir et vous permettra de parvenir à la piazza San Marco grâce à une belle distance durant laquelle tous les photographes sortent l'artillerie. Ainsi l'ile ne vous dévoile pas tout d'un coup, elle garde le suspens.
Depuis les quais vous pourrez voir le pont des soupirs (malheureusement pour moi, il était entouré d’échafaudages avec des publicités immondes😕 qui servent malgré tout de financement aux travaux, j’espère pour vous que cela sera finit)
La place San Marco, avec le palais des Doges (a visiter)
Le campanile qui vous offre une vue à 360degrès sur Venise, à 60m de hauteur.
La Basilique Saint Marc, visite gratuite avec une longue queue qui vous attend, mais ne vous affolez pas, elle est assez rapide. Surtout n'oubliez pas de vous couvrir les épaules et de porter une jupe pas trop courte, on est en Italie, il donne des châles pour couvrir à 1€. Sinon cela vaut le coup d’œil, de somptueuses voûtes en mosaïques dorées, et un sol des plus étonnants en marbres, d'une grande beauté.
Le grand Canal et la richesse des palais qui le décor. La ligne 1 vous fait découvrir tout cela par une multitude d’arrêts. La ligne 2 permet un voyage plus rapide dans le sens piazza san Marco - piazzale roma. Le pont rialto à aussi pratiquer à pied.
Nous avons surtout parcourut les quartiers San Marco et Castello et c'est déjà pas mal...
Nous avons été peu emballé par le cannaregio, trop commercial, trop de grandes enseignes, mais c'est notre avis.
Le quartier San polo est très agréable aussi
Visiter le theatro Fenice, somptueux théatre du 19eme siècle. et si vous avez de la chance peut être tomberez vous le jour d'une répétition d'opéra. Je ne suis pas un fan, mais j'ai vu la traviata de Verdi et c'était génial.
Toutes les églises sont à voir pour leur richesse ornementale, mais cela reste payant. Il existe un pass pour les visiter.
Nous avons fait la pointe du Dorsoduro avec le Punta della Dogana
La Castello avec son Arsenal tout en brique, et son parc (giardini) pour les grandes chaleurs.
Pour les amoureux d'art contemporain, cette année il faut profiter de la Biennale qui se trouve à l'arsenal, ainsi qu'au Giardini della Biennale avec ses pavillons nationaux. Et puis la fondation Pinault qui a rénové le Palazzo grassi sur les bords du grand canal et la Punta della Dogana.
Pour aller à Murano, je conseille de prendre la ligne 41 - 42 (suivant le sens) qui fait le tour de l'île de Venise et offre de très belles vues.
Bon je sais j'ai était bien long mais y a tellement de choses à dire...
Je vous souhaite un agréable séjours, profitez bien, et prévoyez une bonne carte mémoire avec l'appareil photo.
Je crois que tout a été dit
j'ai passé cet été 8 jours à Venise et je n'ai pas vu passé le temps
Oui, 8 jours pour certains cela semble beaucoup mais il y a tant à découvrir
Sur les 8 jours j'ai passé une journée à Padova et une à Verone
J'ai pris le pass Vaporetto 1 semaine au combien rentabilisé ainsi que le pass musée et le pass pour les églises
Si vous aimez comme moi visiter les églises sachez que celles figurant dans ce pass vous coûteront 3 € donc en 4 églises le pass est rentabilisé
Burano est magnifique et le soir c'est tellement plus agréable😇
je crois qu'à venise , à part le duomo et le palais des doges , l'interessant est à l'extérieur ; il faut aller au hasard des rues ; ne faites pas comme beaucoup de français que je connais qui à rome et à venise on fait toutes les églises alors qu'il ne sont jamais allés à la cathédrale de reims ou d'orléans
attention aux anerie qu'on lit : burano n'est pas une ile de pécheurs , dans la commune de venise dont elle fait partie on ne recense qu'une dizaine de pécheurs ; à murano on vous montrera des souffleus de verre , mais ensuite on vous vendra des verres industriels ( pour partie venus d'asie), facile quand même d'imaginer le prix que ça couterait s'il fallait les souffler à la bouche
J'ai pris connaissance des precieuses informations que vous nous avez partagés . J'aimerais vous demandez conseils nous arrivons a Venise une journee avant notre depart en croisiere soit a 11:oo am ainsi a 13:00pm on devrait etre rendu a notre hotel . Nous aurons toute l'apres-midi et la soiree pour visiter et le lendemain notre bateau part que a 18:00 pm . Nous aimerions embarquez pour 16:00 pm . Qu'elle itineraire vous nous conseille pour en voir le plus possible . Nous aimerions voir place saint marc , le palais des doges, le pont des soupirs , les palais , le pont rialto et surtout on veut voir les petits quartiers typiquement venitien et nous aimerions aussi aller a Burano . La journee de notre retour de croisiere on débarque au quai a 8:00 am et notre avion part a 16:30 pm . ainsi sa nous donne surement un 3 heures ou 4 heures qu'on peut contiiuer notre visite . Est ce que vous s'avez quand on debarque du bateau si il y a un endroit ou on peut laisse nos valises en consigne le temps qu'on visite ou si on peut les envoye a l'aéroport ou bien aller les porter et revenir visite . J'aimerais que vous me disiez qu'est qui est mieux pour voir
le plus de choses possibles .
Nous serons aussi environ 2 jours a Venise . Nous arrivons a venise une journee avant notre croisiere soit a 11:00 le matin et notre croisiere part le lendemain a 18:00 pm . Nous voulons aller au bateau pour 16:00pm . A notre retour de croisiere on débarque a venise a 8:00 am le matin et on prend notre vol de retour que a 16:30pm Ainsi sa nous donne une apres-midi et une soiree et le lendemain le matin et l'apres midi jusqu'a 16:00 pm et la journee de notre retour de croisiere un 3 ou 4 heures de libre Qu'est ce que vous nous conseille le jour de notre arrive on va surement etre rendu a l'hotel a 13:00pm . Le lendemain on peut visiter jusqu'a environ 3:30 pm . On aimerais aller a Burano est ce que on peut aller juste a Burano sans aller a Murano et sa prend combien de temps aller visiter et revenir . Nous aimerions alle a place saint-marc - voir le palais des dogges - le pont des soupirs - le pont rialto - les palais - les petits quartiers tipiquement venitien qu'elle quatier me conseille vous et avez vous d'autre endroit a nous dire de ne pas manquer
Bonjour
en voir le plus en si peu de temps, pas évident
Déjà je pense que je prendrais le Vaporetto Ligne 1, elle dessert le grand canal et la Place St Marc
Pour Burano je ne me souvient plus du temps de traversé
voilà un site avec toutes les lignes des Vaporetti
http://www.e-venise.com/transports-venise-lignes-vaporetto-actv-alilaguna.htm
Sinon pour découvrir Venise rien de tel que de se promener, de se perdre dans les petites rues et canaux😇
Ainsi que je vous l'ai déjà écrit, votre court séjour à Venise d'à peine 2 jours va vous obliger à faire des choix. Vous semblez beaucoup tenir à la visite de Burano. Si tel est le cas, il me semble que le moment le plus propice pour y aller est l'après-midi de votre arrivée à Venise. Vous ne disposez alors que d'une demie journée et en la consacrant à Burano, vous conserverez ainsi la journée du lendemain pour Venise. Vous devez compter environ 45 minutes à partir de Piazzale Roma pour vous rendre à Burano. Le vaporetto passe par Murano, mais vous n'êtes pas obligé de descendre. Donc 1h30 de vaporetto aller-retour et au moins 3 heurs à Burano (ou un peu plus si vous y prenez le lunch), cela vous ramène à Venise vers la fin de l'après-midi et il vous reste encore quelques heures si vous n'êtes pas trop fatigué pour entreprendre votre visite de la ville.
Quant à la visite de Venise le lendemain, plusieurs vous on donné déjà d'excellents conseils. Comme votre bateau part à 18h00, vous ne disposez pas en fait de toute la journée puisque vous devez être à bord à 16h00. Dans ces circonstances, il m'apparaît peu réaliste de vouloir visiter plusieurs quartiers. Seulement pour la Place St-Marc, en y incluant la Basilique St-Marc et le Palais des Doges, vous en avez pour environ 3 heures facilement. Après un bref coup d'oeil au Pont des soupirs juste à côté (en espérant que les travaux de réfection seront terminés), il vous reste le temps d'une balade à travers les petites rues commerciales (Mercuries) derrière la Place St-Marc jusqu'au Pont du Rialto et, de là, jusqu'aux marchés (légumes, fruits, fleurs, poissons) sur la rive droite du Canal. Le temps d'un petit lunch au bord du Grand canal, vous allez devoir songer reprendre le vaporetto pour aller récupérer vos bagages et vous rendre au bateau. Je vois mal comment vous pouvez en faire beaucoup plus. Pour les palais le long du Grand canal, il va falloir les apprécier seulement à partir du vaporetto, ce qui est déjà fort intéressant. Quant à votre temps libre le jour de retour de votre croisière, il ne s'agit que de quelques heures. Le temps peut-être d'une dernière ballade en vaporetto autour de Venise? Pour ce qui est de la consigne des bagages, je n'en ai pas fait l'expérience et ne peut vous conseiller.
D'apres vous est-ce que sa serait mieux de visiter les quartiers de venise et de laisser tomber d'aller a Burano . Qu'est ce que vous me conseillé . Quel quartier vaut vraiment la peine d'etre vu . Vous nous conseille de prendre le vaporetto 1 c'est avec celui qu'on va voir plus d'endroits .
D'apres vous est-ce que sa serait mieux de visiter les quartiers de venise et de laisser tomber d'aller a Burano . Qu'est ce que vous me conseillé . Quel quartier vaut vraiment la peine d'etre vu . Vous nous conseille de prendre le vaporetto 1 c'est avec celui qu'on va voir plus d'endroits .
Meric a l'avance
Johanne21
le Vaporetto 1 prend le grand canal donc vous en aurez plein les yeux: Ca D'Oro, Rialto et bien sur St marc
sinon tous les quartiers sont beaux à Venise
Meric a l'avance
Johanne21
Burano et Venise ou Venise seule? C'est un choix personnel et il est difficile de répondre pour vous. Pour un très court séjour d'à peine 2 jours, personnellement je choisirais de me limiter à Venise. Quant aux différents quartiers, ils sont effectivement tous beaux comme le souligne le précédent intervenant. Je vous ai déjà proposé un itinéraire qui me semble toujours intéressant. Pour vous faire une bonne idée de la longueur d'un trajet à pied à Venise, allez sur Google maps et tracez un projet de parcours à travers la ville en utilisant la fonction itinéraire (option À pied). Cela va vous donner une idée très juste des distances à parcourir. Ça vous permet aussi de visualiser où se situent les différents quartiers par rapport à la Place St-Marc. Vous serez moins désorienté une fois sur place. Vous pouvez imprimer le projet d'itinéraire et vous en servir comme base de visite.
Pour le vaporetto, il y a 2 lignes qui traversent le Grand canal: la ligne 1 et 2. La seule différence entre ces 2 lignes, c'est la durée du parcours. Sur la ligne 1, le vaporetto s'arrête à toutes les stations, alors que sur la 2 il en saute plusieurs. Pour une première approche de Venise, la ligne 1 vous offre beaucoup plus de temps pour admirer les merveilles qui bordent le Grand canal. Allez voir le site ci-après qui explique en quelques mots le transport par vaporetto à Venise: http://www.venise.fr/se-deplacer/le-vaporetto.htm
Je pars avec une amie 1 semaine à Rome et j'aurais aimer avoir vos conseils. 1:Mon amie ayant eu un exam de dernière minutes me rejoindra 1 jour après. Aussi,…
Nous partons en famille dans quelques semaine à Venise et je suis en train de me tirer les cheveux sur les différents pass qu'ils proposent avec ou sans…
Je me rends en Italie du 11 au 15 fevrier prochain. Je souhaiterais acheter un pass 72h avec lequel je peux faire mes visites et prendre le transport. Je lis…
J'arrive samedi matin à l'aéroport Marco Polo. J'aurais aimé savoir, quel moyen de transport est préférable pour aller de l'aéroport à Venise, le bus qui nous…
Je recherche une façon économique de voyager en train en Italie (abonnement, carte de réduction etc) et ceci pour le mois de juin 2025 Nous sommes âgés de 7 et…
Summer 2027 is going to be Norwegian for us!
We’re heading to the Lofoten Islands first, then Senja, near Tromsø, and finally the North Cape.
We’ll likely start from northern Finland (flight tickets and car rentals are more affordable there).
I’d like to book accommodations early to have more options.
Good value-for-money places go fast in these pricey Nordic destinations...
But where should we book?
We’re planning to stay around ten nights in the Lofoten Islands.
What’s the best approach?
One place in the central part and explore from there?
One place in the south and another in the center?
Or one in the south, one in the center, and one in the north (3-4-3 nights)?
Hi,
My daughter is heading to Iceland for a 4- to 5-day trek. Our Belgian network doesn’t cover Iceland. What’s the best alternative to stay reachable as much as possible, even while hiking?
Thanks
Hi there, my husband and I are planning a trip to Iceland in mid-October 2026.
Would you have any advice on the best places to visit for a first trip to this destination? Thanks
Hi there, a friend will be visiting Great Britain in August and would like to explore some representative spots in Denmark before heading back to Canada.
What affordable activities could you recommend to him?
He’d really appreciate it, as he has a deep appreciation for Nordic countries—probably because of his own Nordic roots.
Thanks
Hi, I'm heading to Italy soon and I wanted to know if Italian banks charge fees when you withdraw cash at an ATM, or if, like in Spain or Greece, it's better to avoid taking out money and bring cash instead. Looking forward to your replies... Thanks
We’re planning a short trip at the end of July to explore the legendary mountains and valleys of the Bernese Oberland: round trip from Nancy (Swiss highway vignette planned), 2 nights in a room with a small kitchen in Adelboden, then 2 nights in a hotel at the Gletscherblick in Grindelwald, both with half-board included.
Could you share some tips on the best road routes to take, as well as some walking hikes (we’re not as fit as we used to be, so nothing longer than 2-3 hours)? Maybe also 1 or 2 cable car rides—I was thinking of Oeschinensee Lake above Kandersteg and the First gondola above Grindelwald for better panoramic views of the Eiger, Mönch, and Jungfrau... all while keeping it doable with our schedule. We’ve ruled out the "premium" trip up to the Jungfraujoch for this time.
I’m also guessing that paying to access Wengen or Mürren only makes sense if we’re staying there for a few days, right?
- Is the road through the narrow valley of the White Lütschine toward Lauterbrunnen and beyond still worth it in terms of views and scenery?
On the way back, if we have a little time to explore Bern’s historic old town, what’s the best parking plan for a 1- or 2-hour stop?
Thanks in advance for your advice, fellow travelers familiar with this beautiful region! 😉
Amazing trip in May 2026: fantastic landscapes, such a different vibe from our other journeys, wonderful memories, but...
- Discovering the population: very few "native" Icelanders,
and exceptional discretion from the police, who were notably absent from the white vehicle stopped by the roadside that caught us speeding in mid-May...
To this day, only our inquiry with the car rental company has informed us of a "speeding ticket" message. More than a month later, we still don’t know the "severity" of the offense or the amount of the fine we’ll be "hit with."
Well, well, a taste of Icelandic administrative experience...
Hi,
I’ll be in Barcelona at the end of October.
I can choose to be there over the weekend or during the week. Probably 4 nights.
Is there a big difference in terms of crowds in the city and in the museums?
Little or no difference would simplify my itinerary on the way.
Hi there,
I’ll be in Rome from April 1st to 13th, 2026—it’s coming up fast!
I’ve been searching online for tickets to visit the Borghese Gallery, but either there’s no availability or the tickets offered are ridiculously expensive.
Could someone guide me to a website where I can book 2 skip-the-line tickets (I’ve heard you have to reserve in advance online)?
Hi everyone,
I rented a car through Klaus Wagen, picking it up in downtown Porto and returning it in downtown Lisbon.
After paying, I read some pretty negative reviews about them.
So, can anyone reassure me with positive experiences they’ve had with them?
Thanks in advance!
Hello, VoyageForum friends, and happy holidays!
I’m planning a trip with my 19-year-old grandson to Milan for Easter Saturday, Sunday, and Monday in 2025.
I’d love your insights on what we can visit in Milan that would interest both my grandson and me (I’m 75). Of course, I’m thinking of the must-sees, but not just those—cozy little restaurants, trendy neighborhoods, and anything else you’d recommend. I’m also looking for a comfortable hotel in the city center that isn’t too expensive!
I’m sure the VoyageForum community will help me uncover some hidden gems! Looking forward to your replies.
Hi there,
I’m heading to Setúbal at the end of June with my granddaughter, and I can’t seem to find clear info on the best way to get from Lisbon Airport to Setúbal. It looks like there’s a train or bus, but I can’t find the exact names of the bus (or train) companies or the precise departure points. Thanks if anyone can help me out! 😉 Just to clarify, I’m on a tight budget and have already ruled out taxis or similar options.
Hello,
We’re heading to Puglia at the end of May. We’re a senior couple. We arrive in Bari, where we’ve booked accommodation for 2 nights. We’ve rented a car.
Day 1: Bari
Day 2: Polignano a Mare – Monopoli
Day 3: Ostuni – Brindisi
Day 4: Lecce
Day 5 & 6: Exploring the coast from Otranto to Santa Maria di Leuca
Day 7 & 8: Gallipoli area
Day 9 & 10: Matera
We’re considering renting a place near Lecce for 5 days and using it as a base to explore the region.
Hi there,
I visited the Faroe Islands in late March 2026 for about ten days. I was invited by a friend who lives near Tórshavn, so I don’t have any info on tourist accommodations or car rentals. Still, I’d like to share a few thoughts about my trip:
- Before leaving, I consulted travel guides and blogs. I was surprised by how repetitive and unoriginal the featured sites were. This leads hurried travelers to follow the same overcrowded routes, which can annoy locals. I found that all Faroese villages were interesting—they reflect the country’s identity, even without the iconic grass-roofed houses. Those are indeed harmonious and beautiful, but they feel like an exotic cliché. For activities, I loved the lively ports that keep the country running.
- I was annoyed by the paid trails in tourist spots. Locals explained that these paths cross private land, and owners are responsible for maintenance and safety. There are plenty of free trails, too—signs at the start detail their features. While not alarmist, the extreme and unpredictable weather is a key factor to consider before setting out.
- The wind’s strength really impressed me. The architecture, with doors and windows opening outward to prevent gusts from blowing roofs off, speaks to the harsh climate. Some days, relentless rain and squalls made going outside unappealing. I realized that in this country, it’s best to plan for flexible indoor days.
- Distances are relatively short. I was happy to be based near Tórshavn because it was easy to explore one or more places in a day. The roads are in great condition. In late March, diesel was 2 €. Tunnel tolls can add up (~26 € per crossing), making a fixed base less practical than I’d thought.
- Everyone agrees: the landscapes are breathtaking. Nature feels untamed here—except for the short grass, thanks to all the woolly sheep.
- The flight from Paris to the Faroe Islands (and back) was long in March—11 hours with three legs: Paris-Amsterdam, Amsterdam-Copenhagen, Copenhagen-Vágar. In bad weather, Vágar Airport can close, causing delays. During tourist season, Atlantic Airways offers a direct Paris-Faroe Islands flight, which is more comfortable and cheaper.
- I found a book recommendation in a guide that fascinated me after my trip: *Les collectionneurs d'images* by Joanes Nielsen. Through its sometimes caricatured characters, it offers a glimpse into Faroese mentalities from the 1950s to 1970s—attitudes that likely persist today.
In conclusion, I’ve traveled a lot and I’m tired of destinations that all start to look the same. The Faroe Islands were a delight—a country stunning in its landscape, climate, and culture, where tourism has barely altered its authenticity.
Hi there,
We’re planning a trip for October to visit Naples (6 nights) and the Amalfi Coast (5 nights). We’ve already got the historic center and the Lapis Museum in Naples, Pompeii, Herculaneum, Procida, Sorrento, and Ravello on our list. Any suggestions, addresses, or tips?
Thanks for your help.
Hello,
We’re heading to Rome from 21/09, arriving in the early afternoon, and returning on 28/09, leaving in the morning. We’ve already booked our flight tickets and our accommodation in the city center: Via Ezio.
I’d love to get your feedback on our itinerary and if there are any visits we should book right now:
Monday 21 afternoon:
Largo di Torre Argentina: a sacred spot for cats.
Tuesday 22:
The Vatican: Vatican Museums and Sistine Chapel in the morning. Afternoon: St. Peter’s Basilica, the dome, and if possible, the necropolis.
Wednesday 23:
Morning: Colosseum, Roman Forum, and Palatine Hill. Afternoon: Trastevere neighborhood and the Monumento a Garibaldi.
Thursday 24:
Piazza Navona, Church of St. Louis of the French, the Pantheon, Campo de’ Fiori, Piazza Venezia, Piazza Santa Maria Maggiore, Trevi Fountain.
Friday 25:
Villa Borghese, Piazza del Popolo, Spanish Steps, Quirinale, Piazza della Repubblica, and Santa Maria degli Angeli.
Saturday 26:
Aventine and Testaccio neighborhoods, the Capuchin Crypt.
Sunday 27:
Ostia.
Monday 28:
Departure.
Are any days too packed, or should we add more visits?
Thanks for your input and help!
Cheers!
Anne
Hi there,
I’m looking for some great tips for a stay in Palma de Mallorca this summer.
I need cheap flights departing from Toulouse and affordable accommodation for 4 people.
What do you recommend?
Best regards,
I’d love to get your thoughts on the following itinerary (late May). I like to take my time in ruins and museums, and beaches don’t interest me. I’ll be staying in hostels and using public transport. Do you see any major omissions or things that aren’t worth it?
Thanks!
Day 1: Arrival in CATANIA
Day 2: Catania – visit (fish market, cathedral, Biscarri Palace, etc.)
Day 3: Mount Etna (day trip)
Day 4: Morning trip to TAORMINA, visit the town
Day 5: Alcantara Gorge (day trip) + more time in Taormina
Day 6: Trip to SYRACUSE, visit Ortigia
Day 7: Ortigia
Day 8: NOTO (day trip) (or another Baroque town?)
Day 9: Syracuse Archaeological Park + more time in Ortigia (or leave for Enna?)
Day 10: Transport via Enna? TO BE RESOLVED (long, 2 or 3 changes, limited accommodation in Enna...)
Day 11: AGRIGENTO: town and Scala dei Turchi (optional)
Day 12: Valley of the Temples + archaeological museum
Day 13: Departure for TRAPANI (4h), afternoon: town (+ salt flats?)
Day 14: Segesta (day trip) + town/Erice
Day 15: Monte Cofano Nature Reserve (hike + summit) (day trip)
Day 16: Zingaro Nature Park (coastal route out, ridge route back) (day trip)
Day 17: Departure for the AEGADIAN ISLANDS: Levanzo and Favignana (bike), overnight if possible
Day 18: Egadi Islands
Day 19: Departure for PALERMO + first visits
Day 20: The city
Day 21: The city (Monreale?)
Day 22: Options:
- Capo Gallo hike (3.5h round trip) (via Mondello)
- Cefalù (45 min by train)
Day 23: Return flight
Hello,
We’re heading to Bavaria from May 13 to 23, with a side trip to Austria.
Here’s our itinerary:
Day 1: Brussels-Munich
Day 2: Munich
Day 3: Munich and departure for Salzburg
We’ll be staying three nights in Salzburg.
Then we’ll head to Garmisch-Partenkirchen, where we’ll stay for five nights.
Visiting Munich and Salzburg isn’t too tricky.
Once in Garmisch, we’re planning a day in Innsbruck, a day for Neuschwanstein Castle, and the rest is still up in the air.
What’s really got me stumped is that we’d love to see Königssee Lake—everyone says it’s a must-see.
We’d also like to visit the Eagle’s Nest (Kehlsteinhaus), where the landscapes are supposedly stunning.
This would either be a round trip while we’re in Salzburg or on the way between Salzburg and Garmisch, but I’m guessing it’s impossible to do the drive from Salzburg to Garmisch, the Eagle’s Nest, *and* Königssee Lake all in one day.
Plus, the Alpine route between Salzburg and Garmisch seems prettier than the highway.
But honestly, I’m feeling a bit overwhelmed with the planning.
We should’ve added a stop between Salzburg and Garmisch, but the hotels are already booked.
Thanks for any advice on the itinerary and visits!
Another question: How far in advance should we book Neuschwanstein, Königssee, and the Eagle’s Nest in May?
Thanks so much in advance for your tips and ideas!
hi
I’m wondering if anyone can give me some info on how to get from Mallorca to Menorca.
Since flights are cheaper to Mallorca, I’d like to go that way.
Thanks so much for your help!
We’re planning a trip to Finland and Norway this summer, starting in Oulu to explore Lapland, heading up to the North Cape, and then making our way down to Bergen.
This route means renting a car in Finland and dropping it off in Norway. My initial searches are showing rental rates that are... astronomical—about three times the price compared to returning it at the starting point.
I’m guessing I’m not the only one wanting to visit both countries. Are there any great tips to drastically reduce the cost of renting a car?
Hi there, we’re a couple of bikers planning a trip to Majorca in June 2026, and I’d love to organize a half-day or full-day boat or catamaran outing. Which coast do you think is the nicest for this, and do you have any suggestions or personal experiences to share? Thanks in advance!
Hi there,
Does anyone know if there are any works in progress at Torcello, and if so, what type of works and how long they’re expected to last?
Thanks in advance
Hi everyone,
I’m sharing my draft itinerary with you because I just booked our flight tickets, and I feel like it’s quite late in the season. So, I’d like to be sure about my stops before reserving the hotels. I’ll be traveling alone with my two adult children. We want to prioritize outdoor walks, avoid too many indoor visits (both for budget and preference), and not spend too much time on the road.
D1: Arrival at 9 AM in Malaga, day in Malaga and overnight stay
D2: Head straight to Nerja (1-hour drive) and spend the night there
D3: Head straight to Granada (1.5-hour drive), spend the day and night there
D4: Granada. Visit the Alhambra (Nasrid Palaces tour at 5 PM) and spend the night
D5: Head to Ronda (2.5-hour drive) and spend the night
D6: White Villages and overnight in Ronda
D7: Head straight to the Costa del Sol (e.g., Estepona), spend the day and night there
D8: Return to Malaga to catch our flight
There you go! This itinerary takes into account that we’d like to do a circuit starting from Seville in a few years. That said, it’d be a shame to miss something doable from Malaga.
Questions:
Since the Alhambra visit is only at 5 PM, and we’d already have the day to explore Granada, would arriving the day before be a mistake? Or should we skip this day and dedicate it elsewhere (Costa del Sol? Head toward Tabernas?)? The old town appeals to me, but maybe the Sacromonte neighborhood isn’t essential...
Same question for Ronda: should we dedicate a full day to it, or combine Ronda and the White Villages in one day?
Note that we love wandering around villages outside, so that might answer my question! :)
Final question: Is it better to rent the car at Malaga Airport or in the city? If we rent at the airport, we’d need a hotel with parking, which doesn’t seem easy. Or stay outside the city and park for free near the center if possible? I’ve read comments about taking a taxi to Malaga and then picking up the rental car at the airport the next morning. The taxi would really need to be affordable...
Thanks so much for your feedback and suggestions for visits during this little circuit.
Have a great day, everyone!
Christine