Périodes où la fréquentation à Venise est la plus forte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WA
Bonjour, J'aurais voulu savoir quels étaient périodes où la fréquentation à Venise était la plus forte. Y a t'il des mois "creux" ? La période du carnaval et de la Saint-Valentin augmente-elle réellement la fréquentation de la ville ? (différence entre le mois de mars et fevrier).

Merci à tous,

Sebastien
CU Curiosi Regular ·
🙂Salut,

Venise, j'y retourne fin juin mais fréquentation attendue. J'y suis déjà allée en mai, aout et septembre : beaucoup de monde. Ma période préférée a été lorsque j'y suis allée en décembre (entre noël et NA) : il y a fait froid mais ciel bleu et pas beaucoup de monde. De toute manière quelque soit la période, Venise garde un charme fou et il suffit de s'écarter quelque peu du sentier touristique pour que, comme par magie, même en période de haute fréquentation, il n'y ait plus personne.
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

J'étais à Venise pendant un mois de mars. Le weekend en journée sur le Pont du Rialto et sur la Place San Marc, c'est noir de monde. Par contre en semaine, beaucoup moins de monde (je n'ai quasiment pas fait la queue un mercredi matin pour visiter la basilique). Le soir, beaucoup moins de monde aussi. Et dès qu'on s'éloigne du centre touristique, quasiment plus personnes.

Il faut savoir que beaucoup de monde vient à Venise pour nu grand weekend et par manque de temps ne visite que le très connu. Donc dès que tu visites autre chose, ou si tu peux y être hors weekend, tu seras tranquile.

Enfin tout ça, c'etait en mars 2002...
Tous mes voyages en images : sur mon blog
WA Walker29 ·
"Le weekend en journée sur le Pont du Rialto et sur la Place San Marc, c'est noir de monde. "

Merci à vous 2 pour vos réponses ;-) C'est bien ce que j'avais cru voir sur les forums, ca change pas grand chose selon les mois de l'année (sauf decembre). Je projette d'y amener ma petite chérie un certain We du 14 fevrier pendant le carnaval, du jeudi au dimanche. Est-ce encore + noir de monde ce We précis ou cela ne change t'il pas grand chose ???
SA Sabine1975 Regular ·
A mon avis les deux périodes les plus fréquentées sont le Carnaval et la fete del Redentore du 18.07.2009 au 19.07.2009 durant laquelle on peut voir un magnifique spectacle de feux d'artifice.
MA Magne2 Globetrotter ·
"Le weekend en journée sur le Pont du Rialto et sur la Place San Marc, c'est noir de monde. "

Merci à vous 2 pour vos réponses ;-) C'est bien ce que j'avais cru voir sur les forums, ca change pas grand chose selon les mois de l'année (sauf decembre). Je projette d'y amener ma petite chérie un certain We du 14 fevrier pendant le carnaval, du jeudi au dimanche. Est-ce encore + noir de monde ce We précis ou cela ne change t'il pas grand chose ???

la place Saint Marc sera noir de monde, le rialto aussi pour le reste de venise cela sera comme d'abitude calme

bon si ton but c'est de faire admirer dans un beau costume XVIII c'est la bonne période 😉
Hasta la vista
FD FDB Globetrotter ·
à Venise il y a tjrs du monde, après il y a des moments où c'est juste insupportable... les vacances scolaires, jours fériés, Carnaval, fêtes diverses.

après faut voir si la foule te dérange ou pas, en semaine il y a en général moins de monde, mais pour la St Valentin, tu ne sera sûrement pas le seul à penser que c'est une idée romantique... pourquoi ne pas faire un peu + original et aller à Venise à un autre moment ?
Faby

Similar discussions

You might also like