Italie: Pienza et Montepulciano ou une route du Chianti?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
De Sienne vers Florence nous disposons d'une journée de visite et ce sera un dimanche Nous nous demandons si nous aurons le temps de descendre sur Pienza , Montepulciano éventuellement le val d'Orcia et rejoindre Florence, ou si il est préférable de remonter par une des routes du Chianti et laquelle. Je précise que c'est en mars, nous aurons déjà fait la visite de San Gimignano et monteriggioni
BR Brigitte42 Globetrotter ·
Bonjour , je vois que , depuis qq temps déjà , vous n'avez pas de réponse ... ; je connais bien la région mais nous disposions chaque fois de plus de temps .

Cependant, oui, çà me semble tout-à-fait possible, à condition de ne pas partir trop tard de Sienne !

Je suivrais cet itinéraire, qui vous fera découvrir les Crete Siennoises . Ce n'est pas , en mars , le meilleur moment car la végétation sera ... inexistante , je le crains ! De Sienne, vers Montalcino ( 'patrie' du Brunello , l'un des meilleurs vins toscans, si pas italiens ! ), de là , descendre vers Sant'Antimo et sa belle abbaye : il ne reste que les murs ... et le site, puis, à l'horizontale : vers Pienza ( 1 h de visite ) et Montepulciano ( 1 h aussi ) . A choisir, je vote pour Pienza !

Revenez par la même route, jusqu'à San Quirico d'Orcia, remontez vers Sienne mais, avant d'y arriver, suivez, à droite, la route de l'abbaye di Monte Maggiore . S'il ne vous reste que peu de temps, rien que la route est magnifique ; revenez par Asciano vers Sienne . Si vraimentil est trop tard pour encore visiter, prenez l'autoroute jusqu'à Florence ; sinon l'autoroute en partie avec un détour vers Castellina , Radda , ... : à juger sur place .

Bonne route ... et bonne journée !
Brigitte
IN Indymalte Veteran ·
Bonjour,

Nous sommes très matinaux mais nous rencontrons souvent des soucis pour obtenir un petit déjeuner assez tôt, il faut négocier .... Ce circuit avec retour par l'autoroute demande environs 5 h de route avec le temps de visite et de se restaurer c'est une grande journée. Nous aviserons en fonction de la meteo si nous allons jusqu'à Montalcino et l'abbaye.

Nous n'avions pas prévu d'aller plus loin que Sienne au départ, c'est pour cela que nous disposons que d'une journée pour ce secteur. Nous n'avons pas d'hiver cette année, le printemps sera peut-être précoce ! Bonne journée, ici c'est la tempête accompagnée de grosses pluies

Similar discussions

You might also like