Préparation d'un voyage de dix jours en Sardaigne dès la mi-septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 10 jours en Sardaigne du 15 au 25 Septembre. J'aurais aimé avoir des infos et conseils sur les destinations que j'ai déjà checké.

Au nord: Stintino, Castelsardo

Au sud: Chia, Pula, Villasimus

Nous sommes 2 et comptons rester au meme endroit, quitte à louer une voiture pour qq jours pour voir les sites plus eloignés. Nous recherchons surtout un endroit typique, petit port, ville medievale avec du charme et le contact avec les gens et la culture de la région, et de belles plages... On veut eviter le plus possible les zones bétonées avec les gros complexes hoteliers all-in. On voyage en sac-à-dos car/train, en evitant un maximum de prendre une voiture.

Est-ce que les villes citées se prêtent bien à nos idées? Ne sont-elle pas trop isolées (obligation d'avoir une voiture, montagneux?, trop de vent?)

J'ai lu dans le forum sur la Sardaigne que la zone de Stintino était idyllique mais qu'il y avait bcp de monde même en septembre et qu'il ne valait mieux pas y loger? Quelqu'un peut confirmer? Ou se loger dans cette région sinon?

J'ai vu aussi que la cote smeralda etait décrite comme la plus belle de l'ile, mais aussi le plus touristique (avec complexe et beton?). Y a t il dans cette zone (peut etre plus au sud), des villes qui échappent aux hotel luxueux, mais qui restent suffisamment proches pour profiter du charme de la cote nord-est?

Merci pour vos suggestions

amicalement,
26 26alain Veteran ·
bonjour, j'ai peu de temps pour répondre aux questions mais sur mon site il y a notes et photos et des reponses!! Pour hebergement voir les agrotourismo (sur internet on trouve) bonne préparation
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
IS Island98 Regular ·
Bonjour,

Nous avons atterri ce jour 🙁 à Charleroi à 12h50 après un voyage 🙂 de 3 semaines en Sardaigne (du Nord au Sud). un peu fatiguée ce jour pour te répondre mais j'ai pris des notes pour faire un petit compte rendu sur ce forum...je commence demain tu pourras lire plein d'infos d'ici quelques jours....n'hésites pas à me relancer. bon préparatif.
"I sound my barbaric yawp over the roofs of the world." Walt Whitman
GY Gyldolina Regular ·
Bonjour à tous,

Je prépare un voyage de 10 jours en Sardaigne du 15 au 25 Septembre. J'aurais aimé avoir des infos et conseils sur les destinations que j'ai déjà checké.

Au nord: Stintino, Castelsardo

Au sud: Chia, Pula, Villasimus

Nous sommes 2 et comptons rester au meme endroit, quitte à louer une voiture pour qq jours pour voir les sites plus eloignés. Nous recherchons surtout un endroit typique, petit port, ville medievale avec du charme et le contact avec les gens et la culture de la région, et de belles plages... On veut eviter le plus possible les zones bétonées avec les gros complexes hoteliers all-in. On voyage en sac-à-dos car/train, en evitant un maximum de prendre une voiture.

Est-ce que les villes citées se prêtent bien à nos idées? Ne sont-elle pas trop isolées (obligation d'avoir une voiture, montagneux?, trop de vent?)

J'ai lu dans le forum sur la Sardaigne que la zone de Stintino était idyllique mais qu'il y avait bcp de monde même en septembre et qu'il ne valait mieux pas y loger? Quelqu'un peut confirmer? Ou se loger dans cette région sinon?

J'ai vu aussi que la cote smeralda etait décrite comme la plus belle de l'ile, mais aussi le plus touristique (avec complexe et beton?). Y a t il dans cette zone (peut etre plus au sud), des villes qui échappent aux hotel luxueux, mais qui restent suffisamment proches pour profiter du charme de la cote nord-est?

Merci pour vos suggestions

amicalement,

La plage de Stintino est la plus bondée de monde de toute l' ile : la plage est petite et on y reste débout : par contre l' eau est si peu profonde que l 'on peut se promener pour de longues distances en mer , autant turquoise que l' on dirait une piscine naturelle . C' est magnifique . La Costa Smeralda est très belle aussi et le batiment ne laidissent pas la cote : il ne faut pas oublier qu' il y a de grands architectes derrière ce développement touristique .

Le cap à coté de Stintino est par contre gaché ... mais la beauté de la plage de La Pelosa a eté preservée par miracle . Je suis d'accord : je ne choisirai pas Stintino pour me loger une sémaine : trop isolé pour rayonner et la Pelosa est bien trop fréquentée , meme plus que les criques de la Costa Smeralda .

Le transports en commun sont plutot mauvais : il faut voyager "zen" si on n'a pas de véhicule . Faire du stop n 'est pas si fréquent .

Pour le sud , Chia et Villasimius ont une cote plus jolie que Pula où le site archéologique de Nora est par contre à visiter .

Bon voyage à tous S
gyldolina www.belle-sardaigne.blogspot.com

Similar discussions

You might also like