Quatre jours autour de Trapani en Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Nous envisageons de passer 4 jours en Sicile au mois de Juin afin de prendre un peu le soleil peu présent dans le nord et de se reposer (merci ryanair). Y a t il des choses sympas à faire dans les alentours à part la plage ? Nous aimons bien marcher, un peu de visites culturelles aussi peut être. Aparemment il y a de jolies iles pas loin, peut on y randonner ?

Merci d'avance.
NI Nine05 Veteran ·
Vous pourriez prendre le train et aller visiter Palerme qui en vaut le coup.
SI Sirod1 ·
Bonjour,

J'ai eu mauvais temps en mai 2009 mais c'est une ville très agréable, avec une patisserie et une église à visiter tous les 4 mètres. Il y a une ile à visiter mais cela ne vaut la peine que s'il fait beau je n'y suis donc pas allée, j'ai logé dans un hôtel très sympa que j'ai trouvé soit sur guide du routard ou guide Lonely dans les "pas chers", en plein centre ville calme tenu par une grosse femme à la Fellini. La spécialité du coin c'est le couscous de poisson. Ville tranquille au rythme arabo sicilien.
Sirod1
MC Mcaroline ·
Bonjour,

NOus avons fait le tour de la SIcile en septembre. NOus n'avons pas été à Trapani même, mais dans la région nous avons visité Erice, un petit village perché qui vaut vraiment la peine, Ségeste qui est un site avec temple et théâtre splendide, et, pour ce qui est du côté plutôt balade, nous avons été dans la réserve de Zingaro, au Nord. Si vous allez à Zingaro, n'hésitez pas à passer par Scopello, petit village de pêcheur très sympa. Il y a également dans cette zone un très beau site pour aller nager mais nous n'avons pas pu y aller (un ancien hôtel qui a été privatisé mais dont je ne me souviens plus du nom).

Bon voyage!
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses, ça me donne déjà pas mal d'idées sur les petites excursions à faire.

Similar discussions

You might also like