quoi voir en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous.

Je pars en Toscane au mois de juin et j'ai réservé un hotel à Montecatini terme.

J'aimerais savoir si quelqu'un y est déjà allé. J'ai l'intention de visiter Florence et Sienne et je voudrais aussi savoir les autres endroits à ne pas louper.

Merci d'avance.

Auge.
Auge
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao!

tous les Italiens connaissent Montecatini Terme, qui est une ville très belle et très chic avec de beaux jardins et les thèrmes...

Vous pourriez visiter en train Florence (une heure) - Pise (une heure) - Sienne - Lucca - Pistoia - Assise et Pérouse

Luca (Italie)
gianluca
AU Auge ·
Merci beaucoup pour l'info.

J'y vais en voiture. Peux-tu me dire si c'est la galère pour circuler et se garer dans Florence.

Sinon, est-ce que tu connais des endroits sympas à visiter en dehors des principales villes.

J'aimerais bien savoir aussi si le circuit du mugello est loin de Montecatini terme car je suis un passioné de Schumi.

A+ Auge
Auge
salut!

Des endroits que je trouve vraiment inconturnables en Toscane? LA VERNA www.laverna.org CAMALDOLI www.camaldoli.it VOLTERRA www.comune.volterra.pi.it SAN GIMIGNANO www.sangimignano.com SAN PELLEGRINO IN ALPE http://www.geocities.com/castiglionegarf/castiglionegarf/comune_1.htm

Pour la voiture à Florence... tu peux l'utiliser toutefois à mon avis tu devrais prendre le train pour y aller... c'est plus pratique et plus économique, on arrive au centre ville et il y a plusieurs trains (régionaux) chaque jour.

Pour le circuit du Mugello, Il y a 60 km à faire entre Montecatini et Barberino del Mugello www.mugellocircuit.it ... pour le musée de la Ferrari tu devrais aller à Maranello (province de Modène), où il y a aussi les établissements Ferrari, le musée, le circuit interne...

Luca
gianluca
AU Auge ·
Merci Gianluca !

Je vais allé faire un tour sur les liens que tu m'as envoyé.

Forza Italia !

a+ Auge
Auge
ZE Zeus Regular ·
😉 Salut !

Je suis aller en Toscane l'année dernière et j'ai bien aimé Sangimignano cité médiévale et Sienne aussi a ne pas manquer, pour les autres endroits Gianluca a bien résumé. Pour ce qui est de Florence avec l'auto ce n'est pas évident, pas de stationnement, beaucoup de circulation, croit moi j'ai fait l'expérience, bon! c'est vrai je suis Canadien je ne suis pas habitué, peut-ètre que toi ça iras si tu demeure dans la région Parisienne.

Bon voila !

Bon voyage !😎
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Je suis de la région parisienne, et je confirme qu'il vaut mieux ne pas s'aventurer dans Florence en voiture. La laisser dans un village à quelques km, où on trouve du stationnement gratuit et prendre le bus.

A voir en Toscane la région autour de Castellina in Chianti, magnifique (Léo Ferré y vivait, il avait bon goût...), ainsi que le Crêté, au sud de Sienne
ChR
ciao!

J'ai oublié de te conseiller une autre ville (que je n'ai jamais visité) en Toscane, tout le monde dit que c'est un beau endroit à visiter PIENZA www.pienza.org www.pienza.info/

CIAO

LUCA😎
gianluca
AU Auge ·
Ok ! Merci pour les infos ! C'est noté 😎

A+ Auge
Auge
SI Simba Globetrotter ·
J'ajouterais aussi Prato et Pistoïa ... Certes moins touristiques mais sublimes également. Et pis la célèbre route du chianti 🙂

Pour Florence ...perso, je m'étais garée en périphérie et rejoindre le centre à pieds!

Pour Sienne : no soucy, il y a des parkings à l'entrée de la ville ...

Pour San Gimignano : stationner dès que tu vois une chtite place et rejoindre la cité médiévale à pieds ...je te conseille aussi de sillonner dans les vallées adjacentes ...tu trouveras des points de vue sur la cité d'une incroyable beauté, si tu es amateur de photos.

La Toscane reste pour moi, une des régions d'Italie qui recèle le plus de charmes!

Good Trip
AL Alixia Regular ·
Vous m'avez tous convaincu, la Toscane fera partie d'une de nos destinations lors de notre voyage à l'automne prochain ! Merci !!

Alixia.
SI Simba Globetrotter ·
Très honnêtement tu ne le regretteras pas ...la Toscane dégage une des atmosphères si particulières ... La richesse culturelle italienne ajoute sa pierre ocre ou de marbre rose à l'édifice ...mais les paysages (oliviers et vignes) sont somptueux ...

Et pis on y déguste de délicieuses bruschettas ...😛

Bon trip made in Toscana.
AU Auge ·
Merci Simba !

Vivement le mois de juin 🙂 !

A+ Auge
Auge
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu veux déguster du Chianti, va à l'oenothèque de GREVE IN CHIANTI, ils distribuent de nombreux domaines de la région, font de la vente au verre. Mais attention, le Chianti n'est pas un vin bon marché. Le "Classico" reconnaissable à son coq noir sur l'étiquette est un vin très subtil et n'a strictement rien à voir avec la piquette qu'on sert ici dans les pizzérias

A GREVE, sur la place, il y a une charcuterie à l'ancienne : l'antica macelleria Falorni (http://www.falorni.it/) renommée dans toute la Toscane, qui fait jambon et saucisson de sanglier... un régal, pour accompagner le chianti
ChR
ME Memphre Globetrotter ·
Vous m'avez tous convaincu, la Toscane fera partie d'une de nos destinations lors de notre voyage à l'automne prochain

Bon bin alors on y va ensemble en septembre Alixia.....Je loue la 307 et tu conduis...

Une semaine seulement et faut qu, on trouve un endroit central pour visiter Florence, Sienne, Pise, Assise, Perugia ?

Y a juste un petit probleme ; On te laisse a Florence pcq nous on continue vers la Turquie. Mais apres toût ce que j, ai lu sur cette destination, ce n'est pas un mal mais plutot une récompense....

Bon, commence a bosser l'italien, nous en aurons besoin!

Memphre

PS: pkoî les qbcois de Quebec appelle-t-il Québec la Vieille capitale ? y en aurait-il une plus jeune...
On met longtemps à devenir jeune...
AU Auge ·
Salut !

Merci pour les renseignements, j'ai hâte de déguster ce fameux Chianti !😛

A+
Auge
FL Flavio ·
Salut,

une autre ville sublime en Toscane est Lucca, pas loin de Pise... superbe et pas touristique (en tout cas il y a quelques années).

Ceci dit les étrangers, surtout les Américains, ne connaissent que la Toscane en Italie et c'est dommage : c'est devenu bondé... par contre plus vous irez vers le sud, plus vous verrez une Italie moins touristique, authentique et tout aussi riche en monuments de premier plan (mais ça c'est vrai pour toute l'Italie qui reste un musée à ciel ouvert...) Je viens de faire plusieurs séjour en Sicile... extraordinaire! A voir absolument!

Flavio
AU Auge ·
Ok merci l'ami !

J'avais déjà repéré Lucca car cela m' a l'air d' être une ville superbe !

Par curiosité, pourrais-tu me dire où tu as séjourné en Sicile car c'était mon projet de vacances avant de choisir la Toscane et je pense que j' irai surement une autre fois.

Merci.A+

Auge.
Auge
FL Flavio ·
J'ai séjourné une dizaine de jours à Palerme, ville superbe par ses monuments de tous les styles et pleine de contrastes... merveilles architecturales, délabrement de certains quartiers, petits marchés pleins d'animation... inoubliable! de là j'ai fait une journée à Agrigento ( sur la côte sud), ou nous sommes allés en train... beau parcours à travers la campagne, site antique superbe avec des temples grecs à tomber mort! Cefalù, sur la côte près de Palerme, est aussi une très belle petite ville médiévale. Sans oublier la cathédrale de Monreale avec des mosaïques uniques sur des milliers de mètres carrés!

Cette année, nous sommes allés à Trapani, petit port sympa sur la côte ouest, où ils célèbrent des fêtes grandioses pour la semaine sainte (surtout la procession des Mystères le vendredi saint). De là nous avons visité le site de Ségeste, avec un magnifique temple grec intact en pleine campagne, dans un paysage extraordinaire.

Le printemps est vraiment une belle saison là-bas car c'est très vert et le climat est doux...

il parait que la zone Est (Syracuse, ...) est magnifique aussi mais on peut pas tout faire en une fois...

A+ Flavio
BI Bibiche44 Regular ·
La Sicile est magnifique : à ne pas oublier Sélinonte et Piazza Armérina (Eh oui les romains avaient déjà inventé le bikini !).

Plus au centre ne pas oublier Rome et le Vatican. Mon petit coup de coeur : l'aquila (l'aigle).
carpe diem
GL Gloria ·
Lucca est sans aucun doute une ville à visiter et vivre!

Si tu veux visiter des beaux villages etc, je recommende un tour de la Garfagnana, pas loin de Montecatini et vraiment une région superbe.
AU Auge ·
Ok merci beaucoup du renseignements.

J'avais l'intention d'aller à Barga, donc je ferais un petit tour à Chavagnana en même temps.

A+ Auge
Auge

Similar discussions

You might also like