Retour d'un séjour aux îles Éoliennes (Sicile)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Nous venons de passer 8 jours inoubliables aux eoliennes. Paysages magnifiques, tranquillité et calme, nombreuses balades pour tous les goûts (à pieds, en scooter, bateaux) Nous sommes restés basés à Lipari et avons rayonné vers les autres iles soit avec les bateaux réguliers (Usticalines) soit avec les bateaux excursions. Si vous avez des questions (hébergement, transports, activités, locations véhicules...) je suis à votre disposition.
OU Ouatoune ·
j'y suis allée en septembre 2008 et j'ai adoré. si je peux j'y retourne volontiers !
XS Xsurfrider ·
Bonjour,

oui , j ai des questions :-)

j envisage aussi de faire les îles pendant 8-9 jours...

vous logiez où ? et est ce que 8 jours à Lipari même ce n est pas trop ? quand je vois certaine photos, j ai l impression que çà fait un peu trop "ville" ...mais en même temps on va début octobre, j ai peur que les autres iles c est mort !

on y a va en amoureux, et je voudrais vraiment faire le bon choix !

Pour les transports, effectivement cela à l air assez simple de circuler entre les iles

merci d'avance

Xavier
GI Gisou31 ·
Nous sommes restés basés 8 nuits à Lipari même où nous avions loué un petit appartement charmant dans le coeur de la vieille ville à 2 pas du petit port de Marina Corta. Nous avons trouve cette location sur le site homelidays.fr (appartement N° 4155; Vous y trouverez notre appréciation). 7 jours ne nous ont pas parus trop longs dans la mesure où chaque jour nous partions à la découverte d'une ile différente. L'ile et la ville de Lipari sont aussi tres interessantes à visiter (ville agréable qui ne parait pas aussi grande qu'on peut le supposer). Nous avons aussi pris le temps de flaner et de profiter de l'ambiance paisible et tranquille au milieu des Liparotes. Concernant les transports inter iles, il y a les bateaux réguliers (horaires sur le site Ustica) ou les croisieres organisées par des excursionnistes. Vous ne pouvez pas les manquer ils raccolent les touristes. Cependant, il se peut qu'en octobre la fréquence des bateaux soit moins importance et plus aléatoire en cas de mauvais temps. Il y a des locations de voitures ou scooters utiles pour faire le tour de l'île. Le loueur DA Marcello nous a paru sérieux et son épouse parle un peu le français.

Nous garderons un excellent souvenir de ce séjour ; nous avons bénéficié d'un ciel bleu d'une mer d'huile tous les jours ce qui nous a permis de ns déplacer sans souci ; notre seul regret est de ne pas avoir prévu de passer une nuit sur l'île de Stromboli. Si vous avez d'autres questions, je suis à votre disposition.
GI Gisou31 ·
Pour completer ma réponse : effectivement les autres iles semblent moins vivantes et en octobre, encore plus, tres certainement ; Le soir, en fin de semaine en particulier, il fait bon se balader sur le Corso Emmanuel boire un verre et écouter de la musique. Par contre Cannetto ( à 2 ou 3km de Lipari(ville) est tres mort le soir. Cela dépend ce que vous recherchez.
LA Labate ·
Bonjour à tous,

Nous sommes juste de retour de deux semaines de vacances en Sicile. Nous voudrions juste vous indiquer que nous avons réalisé un petit compte-rendu de nos vacances.

Il se trouve sur : http://softinmind.blogspot.com/2011/07/2-semaines-en-sicile-juillet-2011-intro.html

Cette adresse est aussi indiquée sur mon profil.

En espérant que cela puisse être utile à d'autres personnes. Nous répondons volontiers aux questions, il suffit de les laisser sur le blog.

Christine et Adriano
SE Senmout Veteran ·
merci pource blog très , très utile et bien documenté qui permet de savoir à quoi s'attendre :)
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LA Labate ·
Bonjour,

C'est sympa d'avoir votre retour. Nous avons eu beaucoup de plaisir lors de nos vacances en Sicile. Ce fut également le cas lors de la création de ces articles de blog.

En espérant qu'ils puissent vous être utiles, bonnes vacances !
SE Senmout Veteran ·
nous partons en mai et j'ai un peu calqué notre sejour à votre itineraire surtout pour les îles; donc merci beaucoup!!! J'ai aussi reservé pas mal de nuit sur vos hebergements ! Vive le forum!!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
LA Labate ·
Et bien ça fait plaisir. Si jamais vous descendez à Nicolosi à l'EtnaHouse, saluez-bien Angela de notre part (Christine et Adriano), c'est la maîtresse des lieux.

Bonnes vacances.
BE Belhelen Regular ·
Bonjour,

Je viens de lire avec intérêt ton récit de voyage. Désirant partir début juin pour monter au Stromboli, ma question est de savoir auprès de quel organisme tu as réservé pour avoir un guide. En effet, je lis partout qu'il faut absolument y aller de nuit, ce que tu as fait, mais certains guides vous y emmenent plus tot dans la journée et sont rentrés dès 22H.Je voudrais etre sûre que le guide nous emmene le plus tard possible. Merci pour ta réponse.
belhelen
LA Labate ·
Bonjour Ginette,

Merci pour ton message.

L'agence d’excursion nous avait été recommandée par notre hôtel à Lipari. Je le cite dans mon blog, il s'agit de "Luna Quinta Escursioni". Malheureusement, leur site web www.lunaquinta.it est en construction et ne contient donc aucune information.

Cependant, les guides de Stromboli ne sont pas liés à des agences. Il faut cependant s'assurer auprès de l'agence de ton choix, Luna Quinta ou une autre, qu'à l'arrivée en bateau sur Stromboli, il est possible de prendre un guide qui monte en fin d'après-midi. L'idéal, c'est de pouvoir apprécier le coucher de soleil à l'approche du sommet, puis d'admirer les explosions presque à nuit noir.

C'est bien aussi si l'agence te fait arriver en début d'après-midi sur Stromboli, ça te laisse le temps d'aller rapidement réserver le guide pour la montée au volcan et te renseigner sur les départs des groupes. Ça te laisse aussi le temps ensuite de manger qqchose et de visiter quelques jolis coins de l'île avant de rejoindre ton groupe.

Je n'ai pas l'adresse exacte de Luna Quinta à Lipari, cependant, ils sont dans la même rue que Gilberto e Vera pour la préparation de sandwiches, tu cherches "Via Garibaldi 22 - 98055 Lipari" sur Google Map et c'est 10-20 mètres plus bas, en direction de la place Marina Corta, sur le côté opposé de la rue.

Je te souhaite beaucoup de plaisir sur Stromboli.

BE Belhelen Regular ·
Je te remercie bcq pour ces renseignements.
belhelen

Similar discussions

You might also like