Infos sur la Sardaigne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis à la recherche d'infos sur la Sardaigne. Une île assez méconnue semble-t-il. Alors, je m'interroge : vaut-elle vraiment le déplacement ?

Je compte m'y rendre en juillet. Je connais bien la Corse et la Sicile.

Si parmi vous, certains ont déjà arpenté l'île sur toutes ses largeurs, je suis preneur...

Merci 😏
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
TE Teleben Regular ·
Nous y allons en mai...je te dirais nos impressions, d'apres d'autres forums de voyage, c'est une ile très sympathique, je n'en ai entendu que du bien 🙂
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
BE Berz Regular ·
😉 OK c'est sympa !

J'attends impatiemment de tes nouvelles. Surtout, si tu as des infos relatives au stationnement des c/cars (vidanges...) je suis preneur !

Bon voyage... en + en mai, ça sera nettement plus cool que pour moi en juillet.
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
TE Teleben Regular ·
😉 OK c'est sympa !

J'attends impatiemment de tes nouvelles. Surtout, si tu as des infos relatives au stationnement des c/cars (vidanges...) je suis preneur !

Bon voyage... en + en mai, ça sera nettement plus cool que pour moi en juillet.

Nous venons de réserver le bateau en open deck, Piombino/olbia, cela fait environ 6 à 7 h de traversée, suffisant pour nous qui n'aimons pas le bateau!
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
OU Ouais Veteran ·
salut,

J'ai fait la sardaigne en aout 2004, il faut savoir que la sardaigne c'est la cote d'azur des italiens.

En sardaigne si tu y va juste pour faire de la plage c'est le bon endroit, il y a plein de petites criques sur toutes les cotes de l'ile, de belles plages, eau turquoise pleins d'activité mais comme je l'ai dit plus haut c'est la cote d'azur... si tu vois ce que je veux dire....

Pour ce qui est de la culture... c'est pas la qu'il faut aller, il y a bien quelques nuraghes mais ils sont tellement dispersés, il y a bien des eglises ou des ruines romaines mais bon est ce que cela vaut le detour....

Les villes, tout est fermé de 12 a 18 heures sauf endroit tres touristique, bcp de magasins sont fermés pour congé annuels... La ville que j'ai preferé est orgosolo je vous laisse decouvrir ce que c'est.... mais la aussi prevoir son casse-croute!

Si tu souhaites te reposer sur la plage, te faire bronzer et profiter des activités nautiques ainsi que des activités aux abords des plages c'est le bon endroit, aussi non... la corse est plus interessante!

bon voyage
un grand voyage commence toujours par un petit pas. Association NE POUR VIVRE
BE Berz Regular ·
Merci pour tes infos.

Finalement, je me demande si je vais garder ce projet encore en tête longtemps car je crains d'être assez déçu par une île somme-toute assez quelconque.

Y at-til des Sardes dans ce forum ? Qu'ils défendent leur île ! J'attends leurs arguments 😛
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire (François Marie Arouet dit)
CL Clilapause ·
Alors????

Déjà revenu?

Presque parti?

Sur place?

🙂 J'attends avec impatince tes impressions, ... nous te suivons 🙂
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
CL Clilapause ·
😮 Où sont les sardes et les amoureux de le Sardaigne 😮 ????

Personne pour défendre cette île magnifique???

😕 pas possible ...

😏 j'ai presque l'impression que c'est une île qui est gardée jalousement par ses adeptes 😏
Dans la vie, la plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque fois.
TE Teleben Regular ·
Voila, voila, j'arrive ce jour de Sardaigne aussi je reviendrais parler du voyage un peu plus tard 😉
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
BI Bibiche44 Regular ·
J'y étais l'an dernier en juin. Il y a de beaux paysages. Les sardes sont plutôt sympas. La destination est à mon avis à réserver aux plongeurs ou aux adeptes du farniente. Pour le même prix, je te conseille plutôt la Corse, la Sicile ou la Crête qui ont beaucoup plus à offrir.
carpe diem
MI Michevec Regular ·
Bonjour,

Nous avons longé les cotes de Sardaigne en 1999 et y sommes retournés en 2000. Que du bonheur si l'on souhaite se reposer et profiter de la mer. Les plages sont magnifiques (costa smeralda au nord - bien que un peu réservée à la jet set, nous avons découvert des sites superbes (ile maddalena et nombreuses criques le long de la cote). Le sud est très beau également.

Par contre, je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de choses à visiter hormis les nuraghes et quelques villes sympas (alghero notre préférée).

Si cela vous intéresse, je puis vous envoyer par mail le compte rendu de nos deux séjours.

Cordialement.

Evelyne44
Evelune

La GRECE en camping car sur notre blog

http://voyages-en-camping-car.blog4ever.com/blog/index-88196.html
CO Combi13 ·
Bonjour,

Nous avons longé les cotes de Sardaigne en 1999 et y sommes retournés en 2000. Que du bonheur si l'on souhaite se reposer et profiter de la mer. Les plages sont magnifiques (costa smeralda au nord - bien que un peu réservée à la jet set, nous avons découvert des sites superbes (ile maddalena et nombreuses criques le long de la cote). Le sud est très beau également.

Par contre, je confirme qu'il n'y a pas beaucoup de choses à visiter hormis les nuraghes et quelques villes sympas (alghero notre préférée).

Si cela vous intéresse, je puis vous envoyer par mail le compte rendu de nos deux séjours.

Cordialement.

Evelyne44

Je pars en Sardaigne dans peu de temps, je suis preneur pour un compte rendu de tes séjours, cela me rendrait service. Merci d'avance combi13@voila.fr
Le vrai voyage, c'est d'y aller. Une fois arrivé, le voyage est fini. Aujourd'hui les gens commencent par la fin
PI Pietjes00 ·
bonjour a tous, j'ai 20 ans, je suis pas sarde, mes grands parents ont acheté une petite maison en sardaigne il ya 40 ans, depuis cela toute la famille se la partage(et dispute), on est tous littéralement amoureux et tt particulièrement moi depuis ke je suis tt petit. Alors kan je tombe sur ce forum et ke je lis les commentaires de gens ki expriment pleins de betises à son propos, j'ai mal au coeur! Tout d'abord la Sardaigne n' a strictement rien a voir avec la cote d'azure je vous en donne ma parole, ensuite c'est une ile qui regorge de trésors culturels, tout un tas de cités puniques, près de 1000 nuraghes (si je ne m'abuse), monuments funéraires uniques au monde, pour découvrir cela il ne vous suffit pas de demander des renseignements chez neckerman ou ds n'importe kelle agence de voyage, il faut se donner la peine de rentrer ds un musée et d'acheter une carte de la sardaigne ou l'index des milliers de vestiges romains, puniques, et nuragiques y est indiqué. Croyez moi, sur 20 ans je n'ai pas encore découvert le dixieme de ce k'il ya encore a voir!!! En ce qui concerne les amateurs de shopping, les magasins ouvrent le matin jusk'à 14h puis ils ferment juskà 16h et non 18!!!Et puis de toute façon les gens ki comptent sur les vacances pour s'offrir une garde robe pleine de contrefaçons n'ont rien à faire en Sardaigne. Autre chose : la sardaigne est une des seules régions qui échappe aux tours operators, ce ki constitue l'avantage primordial de découvrir toute une culture et une mentalité très chaleureuse et accueillante. Combien de bergers ne nous ont pas invité à souper chez eux après leur avoir seulement dit bonjour en pleine montagne...seulement il vous faut une voiture, rassurez vous les distances sont assez courtes et ont fait assez vite le tour de l'île en utilisant les "superstrade". L'eau y est azure et cristaline, sur les plages, pas de problème pour trouver des places, pas besoin d'y installer son parasol à 6h du mat pour etre au bord de l'eau et ne pas déborder sur le drap de plage du voisin comme c'est malheuresement le cas ds les pays pourris par le tourisme...Les seuls touristes sont en général des imigrés sardes du continent ki revienennent voir leur famille et non pas des gros touristes allemands tt blanc qu'on entend gueuler à 100 m !En plus de cela les petites sardes sont très allechantes pour les coureurs de jupons ;) . La sardaigne est peut etre cher, mais elle en vaut mille fois le prix, je n'echangerais pas une demi journée en sardaigne contre 3 semaines en jamaiques ou en turquie ou autre part....elle vous permet de découvrir pleins de choses, et puis ce type de voyage est d'une grande qualité, même si vous êtes au camping, les nombreux amoureux de la sardaigne comprendront...Les rares touristes ke je rencontre sont en général des jeunes couples ki sont également TOUS amoureux et qui économisent toute une année pour se permettre de rejoindre l'île...je n'ai jamais entendu de mauvais échos, croyez moi sur parole seulement il faut s'informer! il ya plein de brochures là bas en anglais, en allemand, français etc...Le dépaysement y est total, on succombe en général aux odeurs de figuiers et d'herbes sauvages dès k'on y arrive, le seul probleme reside ds le fait ke c'est une ile dangereuse, kan elle vous mord, vous êtes foutu, vous ne voulez plus rien voir d'autre, et parfois ça peut causer des désagréments avec votre compagne, ou compagnon ki veut partir autre part ou ki trouve ke le voyage est trop cher... SVP ne souillez plus la sardaigne et sa réputation, la seule chose a retenir c'est l'information et je me ferai un plaisir de vous donner tt ce dont vous avez besoin, je connais mieux la sardaigne ke mon propre village de 300 habitants...voici mon adresse mail : pietjes00@hotmail.com
ichnusa
DU Dumju Regular ·
Salut le belge, je suis sûr que la Sardaigne est une splendide ïle. J'y vais pour la 1ère fois du 14 au 30juillet. J'attéri à Alghero avec mon sac à dos. Je suis à la recherche de petits coins pas trop touriste pas tropdifficile d'accès car je suis à pied. Pour le logement j'aurai ma tente et je logerai aussi chez l'habitant si je rencontre un habitant qui m'invite chez lui. Voilà toutes les infos sont les bienvenues au niveau logement, camping, transport, eaux turquoises, criques paumées... Merci! julian
SA Sandroli Regular ·
Bien sûr vas y en Sardaigne. C'est aussi joli que la Corse. Si tu veux des infos contacte moi.

Sandroli.

Similar discussions

You might also like